Drone suiveur

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Drone suiveur

Message non lupar ELT » 22 Juin 2012 15:21

La Fnac et surement d'autre site vendent des drones télécommandés qui ont 7 à 10mn d'autonomie de vol, et qui possèdent des caméras HD embarquées. Ces appareils à 4 hélices sont très stable car il ont un giroscope embarqué, et leur architecture est faite pour leur donner cette stab. Ils sont parfait pour aller mater la voisine dans sa salle de bain!

1er idée plutôt que porter la caméra, se faire filmer par un drone suiveur. La limite étant la portée de la télécommande du pilote restant sur place, à moins de le mettre dans un porte bébé sur un des vélos?

2ème idée pour les passionnés d'info et de programmation ( Arduino, il y a un site, vend des cartes electroniques progarmmables à partir de 20-40€) bidouiller un drone pour qu'avec sa télécommande embarquée par le CC ,il suive automatiquement les Bikers durant leurs évolutions en étant en léger retrait et qq m au dessus....comme un grosse mouche mais utile celle là

SF ou pas , à mon avis on va y arriver..... si vous avez des amis fans de ce genre de challenge.... moi je ne sais même pas mettre des photos et des films sur CC; mais j'aime bien gamberger.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Drone suiveur

Message non lupar mickeymode » 22 Juin 2012 15:39

Bah on a déjà le casque dans les branches, les bras dans les ronces et les molets dans les orties....imagine l'espérance de survie du drone volant :lol:

Fixe la cam sur ton pote qui te suis c'est plus simple.


Le défaut en plus c'est l'année de visée fixe. Regarde sur youtube les vidéos de nycewheel (vélo plaints) avec un hellico ça rend bien.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Drone suiveur

Message non lupar Mathis27 » 24 Jan 2020 18:40

Salut, sinon j'ai déjà vu sur internet des drones suiveurs avec des montres ou des bracelets connecté, je sais pas si quelqu'un sait ce que ça vaut ..
Mathis27
new cramponné
 
Messages: 1
Inscription: 24 Jan 2020 18:39

Re: Drone suiveur

Message non lupar RéMi » 26 Jan 2020 00:19

Les drones suiveurs existent déjà depuis un moment, je dirais même qu’en c’est une fonction qui existe sur la plupart des bons drones maintenant. Il me semble que c’est juste avec la connexion Bluetooth du téléphone.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités