bouchon Lyonnais

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

bouchon Lyonnais

Message non lupar milpas » 30 Mai 2012 16:10

Salut, des amis descende du nord cette été et voudrais aller manger dans un bouchon Lyonnais. Moi j'y connais rien, est ce que quelqu’un peu me conseiller un truc typique :?: merci :wink1:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar Kior » 30 Mai 2012 16:33

A te conseiller un bon ca je sais pas je n'habite plus sur lyon depuis un bail
Par contre a éviter car nous avons manger il y a moins d'un mois l'amphitryon a st jean

Il y a leon de lyon rue Mercier a l'époque ça valais vraiment le coup
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar salut » 30 Mai 2012 20:21

Pour mes potes qui montent à "l'estranger" (au delà de Valence ) je les traine là :
- Le Patagon lyonnais place carnot +++ le N°1
- Le café qui confédérations , vraiment typique et mon premier restau à Lyon , j'adorais les engueulades theatrales patron serveuse
- Chez Mounier un vrai bouchon dans l'incoutournable rue des Marronniers
- Sinon la Brasserie George fait toujours son effet le soir c'est vraiment sympa ... et puis son omelette norvégienne (je sais c'est pas lyonnais mais 8)
+ cher :
- Villemanzy et faut réserver très à l'avance
- Leon de Lyon + cher encore
- sinon tout ce qui est rue mercière est vraiment devenu très très touristique ,
enfin c'est un avis d'un non lyonnais , on comprend mieux mes problèmes dans les montées :oeil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar ELT » 31 Mai 2012 10:46

Leon de Lyon pour le cadre ( les toillettes cave à vin à voir et de plus expo de tableuax) et il y a un an la bouffe était dans un bon rapport qualité prix, et manger si c'est possible dans un petit salon privé ça vaut le coup.

Bon resto pas cher mais pas au centre historique: Le Fleurie rue de gerland 15€ le menu et cave à vin pléthorique ( ouvert le midi pas le soir). Les Oliviers rue Sully.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar Pix » 31 Mai 2012 11:23

Je rejoins Homdesbois dans son choix

Il y a aussi LES LYONNAIS, bouchons aux pieds de fourviere. Pratique quand tu visite le quartier St jean/fourviere
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar Koni » 31 Mai 2012 12:42

Chez "Chabert et Fils" rue des marroniers
La "Mere Jean" rue des marroniers également

Assez typique pour l'ambiance et la bouffe lyonnaise...
Eviter la rue Mercière qui est un attrape touriste...le demi à 5 euros...merci! :colere:
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar milpas » 31 Mai 2012 13:17

merci à tous pour ces réponses, je donne tous ça aux Ch'ti pour qu'il puisse jeter un œil sur les sites internet de ces endroits et faire un choix :wink1:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar Pix » 31 Mai 2012 16:06

milpas a écrit:merci à tous pour ces réponses, je donne tous ça aux Ch'ti pour qu'il puisse jeter un œil sur les sites internet de ces endroits et faire un choix :wink1:


ils viennent de ou tes ch'ti car moi j'en suis un de....... Dunkerque
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar milpas » 31 Mai 2012 16:10

ils sont de Lille..
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar Larsen » 01 Juin 2012 16:34

alors pour échapper à l'ambiance des bouchons lyonnais fréquentés par les touristes (qd je suis à Marseille ou à Aix en Provence, ça ne me gêne pas de faire le touriste, je mange sur le vieux-port ou sur le cours Mirabeau - généralement très bien mais plutôt cher, mais je suis là pour faire fonctionner le bouzin), donc à Lyon, je propose ça:
http://aux24colonnes.com/index.php?opti ... e&Itemid=1

J'y vais 2 à 3 fois par an , la plupart du temps avec des gens qui ne connaissent pas et on se régale, pas cher, cuisine lyonnaise sans esbrouffe, service simplissime par un patron guitariste quinca avec katogan, t-shirt noir Quadrophénia :) (branchez-le sur Alvin Lee ou Don Felder, et vous comprendrez) , pierre apparente sur les murs, Choisissez l'assiette Gnaffron ( bizarre je la vois pas sur le lien ci-dessus) : un mix avec une tranche de saucisson chaud au vin, une demi andouillette de chez bobosse, une autre bricolerie que je me rappelle plus , un gratin dauphinois crêmeux à se damner .....et une tarte prâline si t'as pas pris un St Marcellin avant 8) , je te dis même pas, à accompagner d'un simple pot de côte ....

Je crois qu'il met 2 ou 3 tables devant en été, mais je n'y vais qu'en hiver, quand manger dans un bouchon avec la buée sur les vitres est un véritable régal :wink:

Sinon je suis d'accord avec qui a proposé un des établissements Chabert: c'est bon, rapide et pas trop cher avant d'aller à un spectacle, (faut pas aller chez Chabert pour y rester 3h00, ils aiment pas !!) les andouillettes sont généralement pas mal, mais presque toujours servies completement explosées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar salut » 01 Juin 2012 17:41

Connais pas les 24colonnes donc à tester en priorité , en + un amateur des Who est forcément un mec bien :oeil: ( j'étais plus LedZep, Yes, , les frenchies Magma et Gong, .., et fan absolu de Bowie et surtout de Zappa 8) )

Essayez un jour Le Patagon lyonnais c'est vraiment bien, sympa , très bon et original , et le prix est bien placé et ouvert jusuq'à 1h du mat , puis la place Carnot est moins touristique que la rue Mercière
(et je n'ai pas d'actions!!!)

Bon vous allez être tranquille sur le forum :mrgreen: on file à Paris ce soir , pas pour Roland G mais pour les belles expos en cours

Bon courage à la Salinière j'attend les pix , ca doit être super comme DH, et puis j'attend vos réponses pour les MDO
A+
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar Larsen » 01 Juin 2012 18:28

Homdesbois a écrit:...Le Patagon lyonnais ...

C'est noté pour cet automne 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar Yves ;-{))) » 02 Juin 2012 12:19

Moi j'ai bien aimé http://www.lepetitflore.fr/ :winking:
Mais cela fait un bail que je n' y suis plus allé :cry:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: bouchon Lyonnais

Message non lupar M@rc » 04 Juin 2012 17:34

Pour ma part, je conseille "le Garet" 7 rue du Garet à Lyon 69001 - Pour moi c'est un vrai bouchon à essayer. Mais il faut absolument réserver.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie


Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 97 invités