Page 1 sur 3

ça c'est du freeride

Message non luPosté: 30 Mar 2012 21:50
par Pierrot
Avant d'attaquer le week end, un pti retour aux racines. Pensez-y quand vous roulerez sous le soleil sur vos fidèles montures bourrées de technologie !!

Downhill !!!

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 31 Mar 2012 22:50
par salut
Eh oui on ne se moque pas Pierrot :lol: , c'était le bon temps de la DH et de nos premières Dainese jaune ou rose qui puaient le sanglier , mais c'est vrai que la moindre ornière dans un bout de descente pouvait relever de l'exploit , j'ai commencé la DH comme ca en casque Bol , en Dainese molle rose , protec de visage qui ne servait à rien et même sangle aux pieds !! et naturellement pas de suspat ou seulement 3 cm de debatt, pas ou peu de freins , et puis banzai !

Regarde Pierrot cette vidéo de la coupe du monde de DH à Cap d'ail , étant du coin je connaissais par coeur le tracé et j(y donc participé 2 années, mais pour moi c'était la course de DH la + dure de l'époque : en gros tu sors t'es mort ! des cailloux tranchants de partout, une vitesse de folie , des passages expos , et puis le final sur la voie romaine , , où je me demande encore comment on rentrait de telles vitesses avec 3 cm AV/ AR ( à l'époque j'avais un Sintesi Propuls comme Francky Roman qu'on voit à la fin en casque bol :veryeek: ) . Le N°114 qui gagne c'est un petit jeune du coin qui se prénomme Nicolas , si tu vois de qui je parle
http://www.youtube.com/watch?v=O4nbGE8gXzw

Si on ressort les vieilleries ... :D , j'ai ma 1ére TransV finish en full rigide , puis une seconde année plus confort :lol: avec la toute première Rock Shoks, les 2 fois en Scrambler Line (super vélo lyonnais !!)

Ravi de t'avoir rencontré ce matin

A+

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 01 Avr 2012 07:29
par Pierrot
Je te rassure, je ne me moque pas !! Sauf peut être pour les tenues...Je trouve ça fou de réaliser ça avec les vélos de l'époque sans suspension et je pense qu'on peut dire sans freins. En tout cas, je n'en aurai pas été capable c'est sûr. Aujourd'hui, certains disent qu'ils n'avancent pas par ce qu'ils manquent 0.5° sur l'angle de chasse, 5psi dans l'amorto...bref voir une vidéo comme ça, ça prouve que quelque soit le matos on peut faire des trucs de malade quand même.

Par contre une question, les mecsd étaient en caoutchouc à l'époque ? Ils prennent des vautres monumentales et se relèvent direct. Des machines !!

Content également de t'avoir rencontré. En espérant que tu te remettes rapidement et que tu puisses te faire plai à la TV

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 01 Avr 2012 08:19
par mickeymode
impressionnant les gars sur les vidéos.

Qaund je repense à mes deux premiers vtt (enclumes toutes rigides) je suis content de rouler maintenant sur mon nono :oops:

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 02 Avr 2012 12:05
par tony
Respect! Repartir de suite après des gamelles pareils! Ça en refroidirait plus d'un...
Et tenir un VTT à cette vitesse en descente avec un cintre de 50cm de large...

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 03 Avr 2012 11:11
par salut
Bon je :oops: voulais poster une photo je n'y parviens pas comment fait on ? :veryeek: y a t'il un nombre de Mo maxi (la mienne = 2 Mo) ?? :shock:

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 03 Avr 2012 11:50
par tony
Homdesbois a écrit:Bon je :oops: voulais poster une photo je n'y parviens pas comment fait on ? :veryeek: y a t'il un nombre de Mo maxi (la mienne = 2 Mo) ?? :shock:


Tu uploades ton image sur imageshack en redimensionnant en 800x600, c'est suffisant. Et ensuite tu insères le lien avec les balises IMG autour.

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 03 Avr 2012 13:26
par salut
Merci Tony42, c'est le format 800x600 que j'ignorais , merci :gaba:

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 03 Avr 2012 13:43
par salut
Oui le guidon étroit , les freins canti, les pédales avec sangles et le casque bol , et réception foireuse en pente forte .., tout pour être à l'aise et cool dans les sauts :oops: :help: , (on ne rigole pas de la moustache oldies ... mais déjà en Fox :tire_langue: )

[img]
DHcolmianedhimg153.jpg
[/img]

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 03 Avr 2012 19:41
par Corto
Ouais ça me fait pas triper cette époque que je n'ai pas connu

autant aujourd'hui avec la course aux débattements et à la technologie , on arrive à aseptiser le VTT

autant à l'époque la difficulté devait être immense et la casse de matériel très fréquente ...

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 03 Avr 2012 20:26
par salut
Tu as raison on ne regrette pas le matos de l'époque effectivement rustique et souvent fragile , quoique maintenant ca casse aussi pas mal avec la mode de l'ultra light :veryredface: mais on regrette plutôt les belles années d'un sport en devenir , et puis c'est sympa de voir l'évolution , les tendances , donc pas de sentimentalisme exagéré , j'adore trop les bons rides avec le nouveau matos bien suspendu ... :oeil:

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 03 Avr 2012 20:44
par Pierrot
Pour moi, c'est presque 2 sports différents tellement le matos a évolué. C'est juste fou. Homdesbois, c'est toi sur la photo ?

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 04 Avr 2012 09:35
par salut
Ben oui c'est moi , c'était ma 1ére DH et je crois que c'était la 2eme DH organisée dans le Sud (et peut être en France (90/91 ?) , ce saut était un beau tremplin artificiel placé en descente sur le run final cela allait vite et on n'avait pas de visu sur la suite du circuit, tu fermes les yeux et tu sautes (ou le contraire :veryeek: ) , Nicolas arrivait tout juste dans le circuit et George E avait fait un super run...
Oui je suis plutôt descendeur à la base , mais venant plus de la moto que du bicross je suis plus à l'aise en vitesse pure et dh même dans les rochers , que dans les grands sauts , j'ai qd même couru plusieurs années de suite la Sarra , mais qd GG a rajouté les doubles et triples j'ai pris moins de plaisir :help: , c'est comme ca l'évolution vers le + spectaculaire et aérien ... :D
J'ai vu que tu as tourné un peu sur la Sarra avant hier , c'est un bon entrainement m^me pour le VDM , du fractionné en apnée c'est tout bon et en SR ca fait travailler les bras , les jambes et les appuis ... :oeil:

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 04 Avr 2012 20:05
par Xtof
je comprends mieux pourquoi tu etais devant samedi dernier dans le D-, y a encore de bons restes, sauf la moustache qui manque :oeil:

Re: ça c'est du freeride

Message non luPosté: 04 Avr 2012 20:52
par Pierrot
Putain il fallait être couilliu quand même à l'époque pour se lancer sur des pistes pareilles avec ces vélos. Je ne suis pas sûr que je l'aurai tenté. Moi je dis en hommage tout le forum se laisse pousser la moustache. C'est un rêve pour moi de la porter et ça fait longtemps que je cherche une bonne excuse pour la laisser pousser :mrgreen:

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php