[Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar M@rc » 10 Oct 2014 14:09

Larsen, ça c'est l’œil de TATI* !!

*Jacques Tati, bien sûr.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar salut » 10 Oct 2014 14:38

Beau graphisme , en effet , ca rappelle la pub du parfum égosssîste sur l'air de Romeo et Juju

Sinon je ferais bien un tour au 2éme étage ... :mrgreen: :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar salut » 10 Oct 2014 14:41

Sinon Larsen tu as tourné autour du Musée des Confluences ? on dirait que c'est bientôt la fin des travaux ? ...

Cela sera un bon support pour les photos graphiques
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar Larsen » 10 Oct 2014 14:58

D'ailleurs la Confluence est ré-ouverte, je veux dire ça passe à nouveau pour aller à la pointe en passant coté La mul', les travaux de peinturage du pont SNCF sont finis ...Je me suis inscrit comme visiteur-test au musée, on va voir si on me convoque ...Pour le moment je trouve qu'il y a une vraie arnaque sur les matériaux, le concours avait été gagné sur la vision d'un Jury déformé par l'image inconsciente qu'on a du Guggenheim de Bilbao, les constructeurs repreneurs suite au forfait du consortium espagnol lauréat ont arnaqué la ville, la forme en soi est pas mal, mais le calepinage des vêtures est à chier ...va être difficile à pixer ce bâtiment , y a déjà des tentatives sur mon flicKr: j'ai failli me foutre à l'eau en voulant sortir les clotures de chantier du champ .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar salut » 10 Oct 2014 15:04

Ou est ce que tu t'inscris en test ?
j'aimerais bien faire un tour, c'est vrai que cela n'a pas le même impact visuel que le GGM de Bilbao
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar Larsen » 10 Oct 2014 15:09

Homdesbois a écrit: ca rappelle la pub du parfum égosssîste sur l'air de Romeo et Juju
:oops:

Sacré mémoire, j'ai été voir sur YT du coup je vais relire mon dossier en écoutant le Prokovief ....juqu'à maintenant j'écoutais The Detroit Expeeriment, une vieiillerie qui me donne de l'élan ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar salut » 10 Oct 2014 15:44

Bonne mémoire


Facile , tu sais que je suis un vrai fils de .... pub :

1/ je portais Egoîste à l'époque
2/ ma mère était fan de musique russe classique et ça tournait toute la journée sur le pick up (prince Igor; Roméo et Juliette, lac de cygnes , apprenti sorcier ...) ,
3/ Je suis fan absolu de la créativité du réalisateur JP Goude (perrier, kodak, citroën, ...)
4/ l'immeuble du décor de la pub est inspiré du Negresco de Nice :gaba:
5/ et j'aimais l'idée de ces volets qui s'ouvrent
6/ j'ai vu au moins 3 fois R et J dans différents Opéras , même une version du style affrontement West Side Story , intéressant ,

Comme je suis fan de la pub Dior avec Led zep en ce moment je peux l'écouter et la regarder 10 fois de suite , effet LZ sans doute

NB Merci pour l'invitation à la visite :(
NB2 : un beau devis 6 Meur pour le Lot 2 8) , tu mark up à combien a dessus :roll: ....
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar Larsen » 10 Oct 2014 16:42

Ah j'avais pas vu je devais poster en même tps que toi, c'est sur le site du Musée en voulant connaitre la date d'ouverture, que je suis arrivé sur un formulaire que j'ai rempli ....J'ai tenté, on verra statistiquement y a peu de probabilités que ce soit compatible avec mon taf, mais sait-on jamais ....
Pour le classique, j'ai aucune culture, mais alors rien du tout , mais le matin j'écoute France Musiques qd je suis au bureau, je suis saôulé de ttes les autres radios ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar salut » 10 Oct 2014 18:14

moi aussi j'ai du mal en ce moment , tout de même France Inter avec des émissions intéressantes ( tête au carré, 2000 ans d'histoire, ..,le soir dans le monde , mais il me manque La bas si j'y suis ,Daniel Mermet :twisted: :twisted: ) , le Mouve aussi varié et ouvert et à l'écoute des nouveautés à la marge, Radio Classique bonne vulgarisation , France Musique plus pointu mais parfois trop , pas mal Virage Radio = du rock de toutes les époques (peu de punk pour Kiki..)

En fait la musique classique me donne autant la pêche que le hard rock, alors que le jazz me détend c'est tout.
Dans les oeuvres toniques et dynamiques , très généralement les symphonies de Mendelssohn , de Beethoven ( à la différence de Sibelius, Bruckner , Mahler ..+ graves, Malher c'est une explosion de sons et de cuivre mais il a tellement souffert que cel se traduit dans ses oeuvres ) ; Mozart bien sûr avec ses nombreuses symphonies brillantes , et les opéras ( Don Juan, La Flute enchantée..) , et les requiems d'une beauté absolue ; Bach est millimétré et d'une grande profondeur ( mes préférés la Passion selon St Mathieu , clavier bien tempéré , oeuvres pour piano, art de la fugue , les brandebourgois .. ) il faut être disponible pour écouter Bach ; sinon je trouve Purcell très accessible et d'une grande inventivité King Arthur est génial et moderne dans sa facture.
Enfin il ne faut pas déprimer avec Richard Strauss (pas celui des valses !..) mais des 4 derniers lieders , d'une grande complexité musicale , un très grand musicien qui a mal tourné pendant le dernière guerre...

Bref je suis toujours frappé par la créativité de ces anciens , je pense que 30 secondes de n'importe lequel permettraient de faire un longplay actuel , mais c'est un peu vioque de penser cela donc je le raye

Allez à +
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar Yves ;-{))) » 10 Oct 2014 23:27

Homdesbois a écrit:... tout de même France Inter avec des émissions intéressantes ( tête au carré, 2000 ans d'histoire, ..,le soir dans le monde , mais il me manque La bas si j'y suis ,Daniel Mermet :twisted: :twisted: )


Idem
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar ELT » 11 Oct 2014 14:44

"mais il me manque La bas si j'y suis ,Daniel Mermet"

Après avoir été déplacée de l'heure de sortie du boulot trop écoutée , plus tôt à une heure de faible écoute ils l'ont carrément supprimé "le dérangeur " bénéfique et son répondeur du diable :twisted:

De l'antithèse médiatique qui n'existe plus ...... comment se faire un avis?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar Larsen » 05 Nov 2014 20:36

Ayè le programme 2014 a été dévoilé aujourd'hui ....De belles pix en prespectives :wink:
http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/fr/edition/edition-2014
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar MiniZapi » 14 Nov 2014 20:00

un petit site sympa sur Lyon...
http://retro.picta.fr/#Place-des-Terreaux
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar Larsen » 17 Nov 2014 14:20

Etonnant ce site .....

je suis complètement désorienté avec ma propre photo ... Faite hier à fond de zoom en me baladant entre rue de l'Alma et rue de Crimée en bordure du plateau de la Croix-rousse ,
Le campanile/clocher c'est celui de Antonin Poncet ? avec la terrasse vitrée "vert" du Sofitel à droite ? Si oui c'est quoi et où les bâtiments "gris métalliques" avec des formes parallélipédiques bizarre ? et tout derrière en vêture brique ça peut pas être la cité internationale ??? :help:

ImageLyon - Croix-Rousse , Vue lointaine by larsen & co, on Flickr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Jolies photos] --> De nuit ...de jour aussi ...

Message non lupar Xtof » 17 Nov 2014 17:52

eh bien alors Larsen, un debut d'alzheimer??? :tire_langue:
tu es en haut des jardins de la grande cote en regardant plein sud avec la tour Antonin Poncet, le sofitel, la faculté , l'hopial St Jean, et le coteau de Feyzin et celui de Chaponay en arriére plan . La barre en brique doit etre le quartier renové de Gerland. j'ai bon docteur?
:arrow:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités