J'ai passé un peu de temps sur divers forums pour faire le point sur ces yeti malades
Alors a priori ; concernant les 575 de 2008/2010 il n'y a que ceux équipés du triangles arrière full carbone qui ont eu des problèmes de casse (défaut de conception).
Sauf ceux qui étaient monté en petit disque de frein (160mm) @ yeti69 ; faudrait peut être réduire ton disque
Jerome68 ,Milpas et Larsen n'ont pas de soucis a se faire avec leur bases alu
En revanche les 575 de 2011 (ça concerne EricT ) pressentent un autre défaut de conception ; le même que les asr5 d’ailleurs:
Ils sont équipés d'une pâte de dérailleur tellement solide qu'a chaque gros problèmes de dérailleurs ,ce n'est pas la pâte qui lâche mais
le cadre qui casse ou ce déforme
Il faut absolument remplacer cette pâte par le nouveau modele 2012
La pate 2011
la pate 2012
Cela dit ,c'est pas forcement suffisant car j'ai trouvé un gars qui a quand même tordu sont cadre malgré cette pâte 2012
Yeti-cyles a fait des modif sur les cadres et sur les pâtes ;mais ils ont vraiment une mauvaise mentalité ,pas de communication a ce sujet et
encore moins de campagne de rappel (j'ai du fouillé pour trouver ces infos
)
Pour l'instant je me suis contenté de perforé la mienne pour espérer qu'elle fasse fusible comme cela aurait dut être prévu