[Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 01 Juil 2019 15:32

Ce que je répondais à une vidéo équivalente postée sur FB…. faut pas être très intelligent quand on a pas le niveau des premiers, d'aller s'inscrire à une course où on va se faire hacher en bas des pioches du glacier aux 2 Alpes soit en début de descente, alors que le reste on peut le faire sans pb! Entre le risque de se faire faire très très mal, et payer l'inscription pour ça….. :colere: Je ne plaint aucun des blessés je rigole à la connerie!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar KiKi » 01 Juil 2019 16:15

c'est souvent ceux qui chutent devant toi qui t'oblige à freiner fort, dévier ta trajectoire impossible à rectifier en 30m et finir au tas,
s'il n'y avait que des premiers il n'y aurait pas grand monde non plus, le sport est aussi une prise de risques...tel un boxeur qui refuse de penser au K.O :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar lionel pet » 01 Juil 2019 20:21

elt a bien cerné le truc,le glacier passe bien mieux en ski :D
en plus de l'inscription,c'est le cout des pieces que tu exploses,quand c'est pas toi :IoI:
toutes les années ya 3 ou 4 femurs qui se brisent,et pleins d'autres choses :wink:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 01 Juil 2019 20:47

On m"enlevera pas del"idee que les organisateurs ne font rien pour eviter le carnage c"est spectaculaire et donne drs couilles à ceux qui passent et peuvent aller porter la bonne patole pour l"an suivant. Ils feraient comme en courses à pied par paquets de performeurs sensiblement equivalents.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar KiKi » 01 Juil 2019 21:32

Bahh c'est le jeu.."seuls les forts survivent", ya bien assez de videos sur le net pour savoir ou tu t'embarques, ils signent peut-etre tous une décharge à l'inscription...
meme toi Elt tu le sais que c'est pas pour toi, laisse donc les djeuns croirent qu'il sont des warriors blancs ou fais comme nous avec Yoyo le glacier on l'a fait en mode hors course :)
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Xtof » 02 Juil 2019 07:10

c'est un concept cette course: sans glacier, elle perd son attrait pour ceux qui veulent la faire et comme dit Kiki, tu sais où tu t'engages au moment de l'inscription. On l'avait fait en off avec une collective CC, perso, je ne me suis pas fait plaisir sur cette portion mais j'etais content d'avoir essayé. aprés, la sortie 'est partie en sucette quand Momo a fait son OTB sur la partie herbeuse et a fini en helico. comme quoi, c'est pas sur le glacier qu'on a eu le plus de casse :|
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 02 Juil 2019 09:55

Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 02 Juil 2019 10:16

Sur la vidéo Face book on voit mieux qu'il y a probablement de nombreux blessés, le gars de la vidéo de Kiki a du bol il ne touche et n'est pas percuté par un autre rider. Les Stations de ski ne communiquent pas en grandes pompes comme les entreprises leur performances en accident avec arrêt, sans arrêt et ou passage à l'hôpital pour contrôle….. car les chiffres sont monstrueux, et la pub qui irait avec …. pas bonne.
Sur la Vidéo FB on voit un gars ramper à 4 pattes pour se mettre à l'abri et plein d'autre ne pas se relever.
Faire des départs étagés par groupes de 100 et aussi étager la restriction du passage par entonnoir successif, et éviter les plaques de glace ( c'est là qu'il part le caméraman) permettrait de bien limiter les dégats.

Je sais bien Kiki que c'est pour les djeuns, mais là aller payer pour se retrouver à l'hosto et c'était grandement prévisible, à la vue de la config de la piste ( voir les bons devant pour éviter ça et les retardatiares, on les voit pas pressés en haut du carnage à la rupture de pente, pas cons ceux là, vont passer pépère et se faire plaisir en dehors de la glace, et finir à la station, le lièvre et la tortue). Le spectacle et l'adrénaline ne peuvent pas tout justifier.

Il faut savoir que par là à cet endroit par deux fois un lac glacé s'est effrondré (reserve d'eau pour canons) et que la Station a limitée l'accès au glacier en enlevent le 2 eme troncon du telesiège du 8 places entre station inter du jandri et le bas de glacier, ils l'ont remonté à la Toundra. Peut être que la config de la piste en a subit les conséquences....
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar salut » 02 Juil 2019 18:36

Bon fallait que je mette mon grain de sel :P :
comme Kiki , je suis fan de ces mégas , j'ai adoré tout, les recos, l'ambiance, l'attente dans le froid le matin, les starts au taquet , les courses à pied du début, les moments d'hésitation au départ où tu te dis faut en garder un peu pour freiner ou prendre les courbes , et peu à peu tu ne gardes plus rien , tu te donnes souvent dans certaines parties en apnée surtout sur la section glace vive en dévers 8) , tu ne penses pas absolument pas la chute sinon tu n'y vas pas , j'ai participé plus souvent à la méga d'huez que celle ci , mais les parties rapides sont nombreuses aussi avec des virages ce qui multiplie les chutes , faut accepter le risque et serrer les fesses par rapport à ceux qui te suivent , en fait cela te pousse à aller de + en + vite . A Huez les trucs que je trouvais le plus dangereux , c'était pas trop la vitesse , mais la partie en glace très aléatoire et puis les chouchous dans les sentiers empierrés très rapides aprés la neige, tu vois rien t'es à 2 m de l'autre et on te suit et donc tu es "condamné" à rouler propre et vite, donc tu te boostes (j'adooore) , les dépassements sont comme toujours une prise de risque maxi , et enfin après la station dans les S où tu as moyen bien fatigué de t'envoyer très loin tout en bas ..

Donc pour moi le rapport prix d'inscription/ plaisir / adrénaline est plus que >0, à faire au moins une fois dans une vie d'enduriste :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar salut » 02 Juil 2019 18:44

Bien sûr il faut aimer le mode course , ce qui a toujours été un débat ici (pourquoi prendre des risques, pourquoi payer, pourquoi ci , pourquoi cela, ..) , donc je n'y reviens pas et retourne à mes sentiers solitaires :winking:.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar lionel pet » 03 Juil 2019 11:12

ouai les jeunes ont du pognon :veryeek:
jamais fais en course'la moh et la mega, mais à plusieurs(kiki,le fiston......) en mode tirage de bourre certains passages sont délicats. :D

déja en enduro regional je trouve que ça roule vite alors sur des courses internationales,y en a qui débranchent complet le cerveau(hein HDB :help: )
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar KiKi » 05 Juil 2019 00:16

Allez je relance MOH :lol: vue de l’avant course c'est beau quand ça roule :lol: la méga c'est aussi dans quelques jours.. :arrow:
phpBB [video]
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Larsen » 05 Juil 2019 06:43

8) C'est où qu'on s'inscrit ....
Allez kiki, trouve-nous le run du 2eme, y doit y avoir de sacrées images tant qu'il a le 1er dans l'objectif ....
ça doit être frustrant de terminer dans une zone d'arrivée déserte ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ptidesj » 05 Juil 2019 07:53

2eme->242eme...
phpBB [video]
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Larsen » 05 Juil 2019 08:50

:lol: Je suis moins sûr de vouloir m'inscrire :lol: :lol: mais je me suis bien marré ...
Quand ça veut pas , ça veut pas ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron