[Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar salut » 19 Avr 2020 20:32

Yakademandé Glacier de Mean :wink1:

https://www.altituderando.com/rando7772

https://www.destinationsdejulie.fr/destinations/france/hautemauriennevanoise

C'est joli , mais câblé effectivement donc pas pour tous :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Larsen » 19 Avr 2020 21:25

J'ai réussi in extremis a obtenir le lien pour visionner ce 18 avril le film "path to Everest" de Kilian Jornet qu'il mettait gratuitement à disposition aujourd'hui ds le cadre du confinement ..
1H36 le film, vraiment balaise pour ceux qui aiment (ou pas) les hymalaistes .... Valable apparemment jusqu'à minuit ...
Si certains veulent en profiter
https://www.youtube.com/watch?v=KOC4fKl2coA&feature=youtu.be&utm_campaign=link-path&utm_medium=email&utm_source=acumbamail
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar salut » 21 Avr 2020 18:50

Merci Larsen , un beau reportage , une vraie machine Kilian mais pas de hasard tout petit déjà ... , de la chance aussi (séquence chaude dans le couloir sous la coulée...)
on pense aussi à ceux qui attendent son retour :wink:, c'est intériosé mais le stress est bien palpable ; et puis émouvant de voir la légende (mais vivante ) le grand R Messner qui me faisait vibrer dans ses bouquins et ses articles, il a l'apparence d'un vieux lion , en tout cas il en a eu la sagesse car il a su s'arrêter à temps et au faîte de la gloire avec ses 14 sommets ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Larsen » 21 Avr 2020 19:34

Tout neuf, juste pour toi HDB :wink:
phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar RéMi » 29 Avr 2020 14:54

Jolie vidéo dans l'un de nos terrains de jeu :P

Endurotribe a écrit:Valentin Callet et Hendrik Lasmarie ont passé une bonne partie de l’hiver à filmer et voici leur chouette edit au fin fond des bois du Pilat…


phpBB [video]
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar KiKi » 01 Mai 2020 01:04

http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar RéMi » 01 Mai 2020 10:57

KiKi a écrit:https://www.instagram.com/p/B_h-iAIHXl3/?fbclid=IwAR3W8W7efPUxfHr_VV-tWlFTinBWdlXhz4IDp7EZXG10UTtu2-RjITltb3Y


Pas si résistant le DH.. :gaba:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar ELT » 01 Mai 2020 20:25

Ou comment en 1 saut réaliser un chopper !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar Xtof » 01 Mai 2020 21:51

M... j’ai acheté ça d’occaz pour remplacer mon Froggy :oops:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar lionel pet » 02 Mai 2020 19:29

Xtof a écrit:M... j’ai acheté ça d’occaz pour remplacer mon Froggy :oops:



t'inquietes,c'est le pivot de fourche qui casse :help:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar salut » 06 Mai 2020 00:51

Hum qu'l est bon ce sentier (trans)vésubien , certains ne l'ont pas oublié , c'est une de mes parties préférées car très variée , rapide, technique, usante, :wink1: , ici derrière Tito , cela va très vite et le crux de départ de la Madone passe facile ... :winking:
https://www.youtube.com/watch?v=uNRf_NnTI4U
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar RéMi » 06 Mai 2020 10:09

J'arrive jamais à comprendre les mecs qui roulent sans gant.. Autant rouler sans coudière, en t-shirt, ça peut passer, mais les mains c'est juste le truc qui prend en premier quand tu te vautres, par réflexe tu te rattrapes avec les mains! Apparemment ceux qui roulent sans gants c'est pour les sensations meilleures, mais perso ça me viendrait jamais à l'idée de rouler sans..

Sympa la vidéo sinon, la TransV ça sera clairement un de mes objectifs dans les prochaines années :D
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar lionel pet » 06 Mai 2020 10:10

de toutes façons,c'est facile en général la vésubie.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar salut » 06 Mai 2020 23:59

Par lionel pet » 06 Mai 2020 10:10
de toutes façons,c'est facile en général la Vésubie.


Donc pas besoin de gants :winking: .....

Sinon je roule plutôt avec et même des-qui protègent bien le dos des doigts et la paume , mais ils sont troués de partout ailleurs , bien aérés , donc plutôt Ok avec ton avis , mais pour les puristes c'est aussi un non-sens que pour moi naviguer en planche en plein hiver avec des gants et des bottes néoprénes ou grimper avec des gants . Car à force ta peau se tanne et devient un gant naturel ,
et puis un gant (surtout les ultra légers comme 90% des VTTistes portent ) bien joli , avec des couleurs de renard ou autre, je doute qu"il serve à grand chose dans une chute en terrain hostile tiens par ex ici en Vésubie... , donc y a un aspect psy je crois .

Sinon ces 2 riders sont habitués à rouler dans de l'hostile sans gant même en hiver , le premier c'est Tito T , tu regarderas la palmarès du Môôsieur (la TV et ailleurs) et celui qui filme est le Pascal77 qui roule de + en + vite avec son petit SR trial ... , rien que passer les premiers mètres du début de la vidéo est déjà un exploit :mrgreen: (lieu dit départ de la Madone , tu t'en souviendra quand tu feras les repérages :wink1: ).

Mais n'attends pas trop pour t'inscrire avant qu'elle ne devienne un vestige et symbole de l'ancien monde insouciant et irrespectueux de la nature , car pour aller là bas il faut mazouter ou charger 6 fois la zoé à la centrale nucléaire de la bonne conscience :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Vidéos ] --> Foire au vrac VTT

Message non lupar RéMi » 07 Mai 2020 11:05

Homdesbois a écrit:...Car à force ta peau se tanne et devient un gant naturel,
et puis un gant (surtout les ultra légers comme 90% des VTTistes portent ) bien joli , avec des couleurs de renard ou autre, je doute qu"il serve à grand chose dans une chute en terrain hostile tiens par ex ici en Vésubie... , donc y a un aspect psy je crois.


Mouais, pas vraiment d'accord la dessus. J'suis a peu près certains que si tu te crash à mach 1 (ça m'ait déjà arrivé..) avec ou sans gant, la paume de ta main n'aura clairement pas la même gueule, d'autant plus suivant le terrain (pierres coupantes par ex). Et autant, se charcuter le bras ou la jambe, ça pique, c'est chiant, mais ça ne t'empêche pas de faire plein de choses dans ta vie de tous les jours, par contre la main ça peut vite être bien plus chiant, d'autant plus suivant ton métier. Donc le coté seulement psychologique des gants, j'suis pas du tout convaincu :)

Homdesbois a écrit:Sinon ces 2 riders sont habitués à rouler dans de l'hostile sans gant même en hiver , le premier c'est Tito T , tu regarderas la palmarès du Môôsieur (la TV et ailleurs) et celui qui filme est le Pascal77 qui roule de + en + vite avec son petit SR trial ...


Oui je connais surtout Tito, et je me doute bien que les 2 gars ont un niveau très costaud. Mais c'est pareil, j'trouve toujours ça un faux argument "ils sont forts donc ils peuvent moins se protéger car ils tombent moins", car même si un bon pilote tombe moins, les rares fois où il tombe c'est souvent à une vitesse et à un engagement plus élevé, donc le risque de blessure plus fort. J'avais vu un article intéressant sur EnduroTribe sur les types de blessures chez les pilotes pro en entrainement ou en compet. Enfin bref, ce sont des grands garçons ils font bien comme ils veulent :tire_langue:

Homdesbois a écrit:Mais n'attends pas trop pour t'inscrire avant qu'elle ne devienne un vestige et symbole de l'ancien monde insouciant et irrespectueux de la nature , car pour aller là bas il faut mazouter ou charger 6 fois la zoé à la centrale nucléaire de la bonne conscience :roll:


Hum j'espère bien quand même que d'ici 2-3 ans elle sera toujours là!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

cron