tout le monde en yeti...ou pas!

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar Larsen » 29 Jan 2012 22:58

Pour les p'tits mollets, y a ça pour jérome68 ou milpas, moi sur les miens on peut mettre un troupeau de bouquetins avec leur pelage d'hiver, et p'tet même le mont Blanc en arrière-plan, sans dec dans des vieux délires pourris, je me serai bien vu avec mon avatar en bas de la jambe, mais c'est divorce assuré :mrgreen: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar jf » 29 Jan 2012 23:18

ça ,c'est pas un defaut de conception :gaba: je ne sais pas ce qu'il a croisé mais il a du faire un de ces OTB :veryeek:

Image
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar Corto » 29 Jan 2012 23:41

bande de débile :lol:

Dans le style il y a un club VTT qui s'appelle Yéti et leur emblème ressemble à un chimpanzé Image
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar mickeymode » 30 Jan 2012 08:20

hà mais ils font aussi des vélo pliant?

En tout cas il s'est parfaitement plié sans casser, tous les cadres ne se comportent pas aussi bien.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: tout le monde en yeti!

Message non lupar KiKi » 16 Fév 2012 20:42

milpas a écrit:en fait, c'est une biellette alu mais peinte en noire et effectivement le bras arrière à partir de 2011 a les bases symétriques, en carbone et une "découpe" en bas du tube de selle, au niveau du boitier de pédalier pour le passage du dérailleur...(si je me trompe pas :mrgreen: )
...Et encore une de cassée ! :help: cet aprèm au taf changement d'une biellette sur un 575 quasi-neuf, pour info: serrage des vis de la biellette à 2,5 Nm et 4,5 Nm pr les vis du bras.
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5012
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar mickeymode » 16 Fév 2012 21:09

Les 575 version 2012 me font peur aussi avec leur triangle "déformable" tout alu sauf si j'ai mal compris. (la flexion des haubans carbone ne me choquaient pas, mais pour de l'alu...)
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar KiKi » 16 Fév 2012 21:24

c'était des haubans carbones, exact trop facile de les faire fléchir latéralement de quelques mm sur le haut et de les bloquer en "contrainte" :help:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5012
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar Xtof » 20 Fév 2012 23:43

apparement le modele 575 de 2012 a abandonné le carbone pour avoir un triangle AR tout alu: il semble qu'ils ont revu la conception globale du triangle vu le gousset de renfort au niveau de la liason hauban-base de l'axe arriére.... a suivre.*http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/article/interbike-2011-yeti-575-first-ride-review-31719?img=2&pn=interbike-2011-yeti-575-first-ride-review&mlc=news%2Farticle
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4435
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar jf » 21 Fév 2012 01:27

yeti69 a écrit:apparement le modele 575 de 2012 a abandonné le carbone pour avoir un triangle AR tout alu: il semble qu'ils ont revu la conception globale du triangle vu le gousset de renfort au niveau de la liason hauban-base de l'axe arriére.... a suivre.*http://www.bikeradar.com/mtb/gallery/article/interbike-2011-yeti-575-first-ride-review-31719?img=2&pn=interbike-2011-yeti-575-first-ride-review&mlc=news%2Farticle


mickeymode a écrit:Les 575 version 2012 me font peur aussi avec leur triangle "déformable" tout alu sauf si j'ai mal compris. (la flexion des haubans carbone ne me choquaient pas, mais pour de l'alu...)


A peu près 1.2cm de Flex sur la longueur des haubans :shock: ch'ai pas en quel alu c'est fait mais c'est couillu bon diou :veryeek:
Qui c'est qui essaye le premier pour voir :mrgreen: Hé vache,mais c'est garantie 5 ans quand même :veryeek: affaire à suivre :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar milpas » 21 Fév 2012 11:47

ce qui me parait bizarre, c'est que déjà avec les haubans carbone affinés au bout pour améliorer la flexibilité, l'élasticité ce ressent sur le mouvement du bras. j'en avais parlé avec jérom68 un jour en bricolant son vélo, quand on actionne le triangle juste raccordé à la biellette et sans l'amorto, on sent bien une résistance jusqu'au point le plus bas de la biellette. passé ce point c'est le contraire, le bras part comme une balle :veryeek: ça parait obligé que la linéarité de l'amorto en prenne un coup :roll:
alors avec un triangle tout alu , comment ça va ce passer :?:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar jf » 21 Fév 2012 22:26

Chez "GRE" ils s' inquiètent aussi :arrow: http://www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/ ... sc&start=0 :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar tony » 21 Fév 2012 23:33

jf a écrit:Chez "GRE" ils s' inquiètent aussi :arrow: http://www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/ ... sc&start=0 :gaba:


Tu m'as grillé, j'étais sur le même poste à l'instant...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar milpas » 22 Fév 2012 01:10

tonyg42 a écrit:
jf a écrit:Chez "GRE" ils s' inquiètent aussi :arrow: http://www.grenoblevtt.com/forum_phpbb/ ... sc&start=0 :gaba:


Tu m'as grillé, j'étais sur le même poste à l'instant...

là vous faites chier :colere: je viens encore de me taper 5 pages de forums...j'en peux plus :help: j'ai déjà pas dormi la nuit dernière pour des problèmes de compression, de laminage, de rebond.... en plus j'ai rien appris, ils ne font que des pronostiques de duré de vie, y'en a aussi qui ont vu un excentrique au niveau de la fixation inférieur de la biellette, alors que c'est la même que les années précédente :lol:
alors là moi je dis: casseras..... ou pas :?: mais le temps que ça fonctionne, quelle incidence sur l'amorti???
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar lionel pet » 22 Fév 2012 14:00

merde,alors.
si ils en vendent autan que ça fait parler,ils vont etre riche les TAIWANAI. :help:
c'est vraiment une marque,prise de tète :colere: dommage,moi qui revais d'en acheter un,quand c'etait encore fabriqué au USA.
tiens,il ya un cadre ASR5,à vendre chez materiel velo.com,avec une fourche 2200 ou 2100 euros,chai plu
mais je pense que si vous leur faites lire tout ce que vous dites sur YETI?il va vous le donner.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: tout le monde en yeti...ou pas!

Message non lupar tony » 18 Avr 2012 17:26

Je ne sais pas si vous avez déjà vu?

http://www.yodabikes.fr/node/396

Le bras arrière alu est plus rassurant, mais pas très élégant...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités