saloperie de ROCK'N'ROLL

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Pierrot » 12 Mar 2013 09:50

Homdesbois a écrit:
Par ELT » 08 Mar 2013 16:08
J'ai l'impression qu'on est que des 5 décennies à kiffer notre partage de musique.... je me trompe ?

:lol: Tu n'as pas tort , je vois mon fils il est envahi de musiques , mais ce n'est plus un acte presque militant comme on le faisait qd on achetait un Doors ou un AC/DC ,qu'on se sacrifiait pour s'acheter le dernier Yes ; c'est banal pour lui d'acheter , d'écouter , de consommer en fait , puis de jeter pour passer aux suivants ; je crois qu'on avait + de liens dans la durée avec nos groupes qu'ils ne l'ont aujourd'hui ; et puis on avait la possibilité d'aller les voir sur scène (même plusieurs de fois de suite) , maintenant les billets sont tellement chers et les grands concerts multi groupes plutôt trop formattés.

Bon je vais pas tomber non plus dans la déprime Larsenienne même temporaire ... :lol:et dans le "avant c'était mieux.." , il y a tellement de choses super qui nous arrivent

Ben non, j'en suis pas encore à 5 décennies et je ne loupe rien !! :IoI: je m'inspire même. J'ai fait quelques belles découvertes grâce à vous. Merci !

Autrement, petite réflexion qui m'amène à poser un petit sondage. Je vois peu de groupes mythiques se dégager parmi la scène actuelle. Franchement, qui a éclot dans les années 90 et que l'on écoutera encore dans 40 ans ??
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 12 Mar 2013 10:02

Si t'en auras, tu prends ceux dont le leader charismatique est mort jeune .... ceux qui remplissent les stades ....
allez, je cite en 1 nirvanna, en 2 RHCP, en 3 Libertines ....j'ai limité aux groupes et au rock , aux années 90 car on est déjà dans les années 2000....parceque au niveau artistes seuls, rap ou electro y en a aussi qui vont traverser les années sans encombre
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar AZF » 12 Mar 2013 10:17

Larsen a écrit:Si t'en auras, tu prends ceux dont le leader charismatique est mort jeune .... ceux qui remplissent les stades ....
allez, je cite en 1 nirvanna, en 2 RHCP, en 3 Libertines ....j'ai limité aux groupes et au rock , aux années 90 car on est déjà dans les années 2000....parceque au niveau artistes seuls, rap ou electro y en a aussi qui vont traverser les années sans encombre

moi je dirais au niveau Français que Noir Désir a bien marqué son époque, super groupe de scène , apprécié par un public underground, comme du public large !
on écoutera encore longtemps, et c'est indémodable ! :IoI:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar salut » 12 Mar 2013 11:10

Noir Désir excellent dans la durée : indémodable , tu as raison AZF , avec la Mano (puissance du son et énergie)

Placebo pour moi a eu la fulgurance des grandes rocks stars du début et de très très bons albums (du son , de la gratte , des textes , de l'inspiration et de la culture )

U2 j'imagine restera mais j'en ai jamais acheté , trop formatté pour moi

Eminem certainement dans la durée aussi

Oasis , Nirvana sont des groupes qui ont largement marqué une époque plus récente

Les Cure passent à travers les temps et sont très réécoutables même les premiers malgré le son british un peu facile

Les Simple Minds m'ont accompagné pendant de longues années aussi (force de la musique , des chants , du texte , ..) , mais plus difficiles à revoir maintenant

Un gros faible de ma part pour Massive attack , tous les albums au complet + Tricky aussi , j'&coute encore beaucoup

Une adoration pour Portishead

Bowie et Zappa , c'est sûr mais c'est avant
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Larsen » 12 Mar 2013 11:30

OK pour la bande à Molko, tt le reste c'est avant les années 90, j'ai un point de repère infaillible, mon ainé est né en 90, et pendant 3 ans j'ai pas acheté de CD :oops: trip Dolto oblige, et tt ceux que t'as cité j'en ai des wagons (j'ai découvert Nirvana, Blurr, Oasis pixies et Smith &co après coup :wink: )

Edit: j'ai écrit Libertines plus haut, mais Doherty et Barat, c'est déjà les années 2000
Après on peut distinguer ... et c'est vite compliqué ...
Le Blue Lines traversera les siècles , ça c'est sûr.... le maxinquaye de tricky je pense pas ... mais je mettais pas ça dans saloperie de R&R,
Sinon on a oublié les gpes de Madchester pour les 90's ...allez je me casse, j'ai du taf ... avec Goran Bregovic, Donald Fagen, angus stone et lilly wood & the prick, j'ai fait bonne pioche à la médiathèque pour cette semaine ... biz @ tous
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 12 Mar 2013 12:48

Autant pour moi , tu as encore raison
errare ....et caetera
salut

Message non lupar Pierrot » 12 Mar 2013 13:01

Oui Larsen, on peut inclure les 2000 aussi. Pour moi, les RHCP oui, je les avais en tête. Nirvana, en effet, on s'en souviendra longtemps ne serait-ce que pour Cobain.

Ensuite, Placebo, c'est par période. Je trouve ça variable. J'avais beaucoup aimé l'album de reprises des classiques du rock qu'ils avaient notamment mais il y a pas mal de morceaux avec lesquels je n'accroche pas sur les autres. Peut être trop sombre pour moi. Muse encore pire.

Dans les trucs bien commerciaux, j'imagine que Lenny Kravitz devrait s'écouter encore pendant quelques temps. J'espère que Franz Ferdinand fera encore parlé de lui.

Pour moi, il y en a quand même pas un parmi eux que j'arrive à placer au-dessus des Velvet, de Led Zep', de Belle & Sebastien, des Stooges et autres Doors...Peut être que l'abondance de groupes et le développement d'un nombre de styles assez important empêche justement cette espèce de mystification qu'il y a pu y avoir autour des groupes des années 60-70. L'époque n'est pas la même non plus et les revendications portées par ce mouvement 60-70 ou pour les groupes anglais des années 80 joue, à mon avis, aussi beaucoup sur la notoriété qu'ils ont encore aujourd'hui.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar tony » 12 Mar 2013 13:19

Allez, juste pour poster ici, un bon échantillon du meilleur : http://www.digitaldreamdoor.com/pages/b ... ative.html

avec une nette préférence perso pour les Pixies, Jeff Buckley et Radiohead!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 12 Mar 2013 15:34

C'est vrai en lisant ta liste j'avais oublié Kate Bush , Bjork , Depeche mode et Gorillaz qui ont donné de très très bonnes chansons ..
salut

Message non lupar KiKi » 13 Mar 2013 00:27

FrédoS a écrit:J'ai un truc sympa pour vous les filles!
ce mec est trop bon, avec plein d'humour il explique comment créer de la zik et c'est un bon zikos en plus.... allez, c'est kadô
y'a plusieurs vidéos sur son blog, commencez par les dernières, les meilleures...
Celle là : "comment faire du rock qui tache", dédicace pour Xtian :wink:

http://www.youtube.com/user/pvnova

j'aime bien :IoI: mais j'avais aussi trouvé le moyen de faire du barouf seul avec mon clavier :gaba:
http://www.zanorg.com/prodperso/punk.htm
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 14 Mar 2013 00:43

redif de l'émission Tracks de samedi si le punk peut intéresser qqu'un...
THE AVENGERS à 35min 45" groupe culte US punk 77 http://videos.arte.tv/fr/videos/tracks--7362496.html
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar OGI » 15 Mar 2013 15:26

Un belle photo d'un pote ... en dédicace :IoI:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar OGI » 15 Mar 2013 15:49

OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar ELT » 16 Mar 2013 23:46

Alan Parson Project Pyramid.jpg
Fleetwood Mac Rumours.jpg
finalement je ne doors pas encore ( vient de voir un film sur eux)

Fin années 70 début années 80 Deux groupes, un peu plus planant mais ces deux albums avec Eyes in the sky d' Alan Parson Project m'ont marqués en leur temps.... comme quoi je les avais oubliés.

et toujours dans les Bran'ELT observez la couverture de Rumours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Xtof » 17 Mar 2013 11:33

pour les nostalgiques du rock des années 70 mais à la mode 2010, il y a Wolfmother, groupe australien dont les chansons ont été reprises dans pas mal de pub ou film, perso, il me font penser à Led Zep.

Dans le style funk rock punk alternatif contemporain (de nos jours) , Shaka Punk a été une decouverte pour moi il y 3 mois , leurs 3 albums sont vraiment excellents avec la participation de Bernard Cantat sur une chanson de leur dernier album : c'est là que j'imagine ce qu'aurait donné Noir Desir (que je kiffe trop aussi) de nos jours: puissant et efficace!!

et puis, il y a aussi
Queens of the Stone age: rock post grunge planant,
les Pixies en groupe et Frank Black en solo
Soundgarden et Audioslave (meme chanteur)

:IoI: :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!