Pour faire connaissance avec les cyclOcrampOns la 1ère fois , j'avais choisi une rando organisée : la croisée des Monts au départ de SMH un 1er mai, en me disant au moins si c'est des mecs un peu cons, je trouverai une excuse bidon, et je roulerai seul en suivant le balisage

comme d'hab j'étais arrivé en avance, et au point de RV y avait un mec en tenue de VTT avec son vélo , avec des chaussures de ville noires vernies aux pieds, je lui demande s'il était de cyclOcrampOns, y m'dit oui

je me suis dit "ough, ça commence fort ", la troupe se constitue , tt le monde s'inscrit sur la grande distance, je suis le seul à choisir la moyenne, on part ensemble, je regarde pédaler les gugus, je me dit au 1er poussage après 5' (et que le Steph eût déjà explosé son dérailleur et fait demi-tour) qui y en a qui me paraissent gourmands pour se lancer sur la grande distance (qui devait faire 1200 D+, c'était considéré comme du méga costaud à l'époque), au ravitaillement, j'arrive après tt le monde, on m'indique bien que moi c'est par là le 26km, tt le monde se barre sur le 32Km, je finis tranquillle , je fais même des pix à la Chapelle St Vincent, qd j'arrive , y a déjà biclOO et Romain qui sont à table (à l'époque on avait un repas à l'arrivée), je m'installe à coté ....et pi on attend, on attend, j'ai fini de manger , on attend encore ... d'un coup y a les cyclOcranpOnnés qui débarquent , où plutôt descendent du camion balai, véridique

ça reste vraiment un souvenir marquant