saloperie de ROCK'N'ROLL

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar artus(yves) » 31 Oct 2014 23:30

KiKi a écrit:Ben alors ya pas d’amateur de Pink Floyd je l'aurai cru :veryeek: Bon Jimmy Page peut-être?

Les 2 8)
Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
artus(yves)
Expatrié toujours cyclOcrampOnné
 
Messages: 405
Inscription: 07 Sep 2005 10:44
Localisation: Ambialet 81
VTT: scott génius, GT Force, Stumpjumper

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar KiKi » 01 Nov 2014 13:45

sympa vos comments :wink: aussi the piper at the gate of dawn l'album le plus psychédélique, pas le plus facile à écouter (coup de cœur Larsen) :gaba:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar KiKi » 03 Nov 2014 14:32

arte encore :wink: redif+7jrs du documentaire "The music is over" du psychédélique au rap en passant par le punk
http://www.arte.tv/guide/fr/050279-000/the-music-is-over

Sinon pour les deux amateurs du genre, THE TOY DOLLS à 17min.30sec :wink:
http://www.arte.tv/guide/fr/051475-015/tracks?autoplay=1
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar ELT » 03 Nov 2014 14:35

par contre pas retrouvé le doc sur Pink Floyd .... trop tard pour moi en replay sur la TV..... je n'ai pas vu si dispo sur le net?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar KiKi » 03 Nov 2014 14:49

je sais qu'il existe un site non officiel qui stocke les archives musicales arte, j'avais retrouvé quelques reportages d'époque, j'ai plus le lien en tête, si je le retrouve te tiens au jus ;)
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar jerome76 » 03 Nov 2014 15:27

KiKi a écrit:Ben alors ya pas d’amateur de Pink Floyd je l'aurai cru :veryeek: Bon Jimmy Page peut-être?
La redif du grand journal de hier 20h00 sur Canal Boules, par ce que des fois yen a comme moi qui ont des obligations de vélo nocturne :mrgreen:
enfin un peu déçu d’apprendre qu'il a bossé pour ce ringard de Johnny (chez-moi ça tue le mythe) ouf, il n'a pas persévéré il avait mieux à faire :gaba:
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html


Les 2 mon capitaine !
En tant que grateux à mes heures perdues (çàd pas assez souvent...), j'ai 3 idoles : M. Gilmour, M. Page et M. Wilson (Steven de son prénom). J'ai eu la chance de pouvoir voir le premier à 2 reprises lors des tournées 88 et 94 (la classe de conduire le minibus du flamand rose Kiki !!), le second lors de la tournée avec son copain Robert en 95 à Bruxelles (la GROSSE claque) et le troisième un paquet de fois vu que le bonhomme est très prolifique. Si vous ne connaissez pas et que vous aimez le prog et ses variantes, je vous conseille d'écouter ses albums solo ou ceux de Porcupine Tree. Perso j'adore :IoI:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar ELT » 03 Nov 2014 15:43

Et pour satisfaire deux hobby en même temps J76, pourquoi ne pas mettre des micro humboker sur les rayons de ton bike voir si la mélodie change en fonctions du single! :IoI:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar jerome76 » 03 Nov 2014 16:03

ELT a écrit:Et pour satisfaire deux hobby en même temps J76, pourquoi ne pas mettre des micro humboker sur les rayons de ton bike voir si la mélodie change en fonctions du single! :IoI:


Arf les micros... simple ou double ? Le grand David est indissociable de sa strat (micros simple bobinage) au timbre subtil et "fluté". Alors que le chevelu de Jimmy, bien qu'ayant joué sur tout type de gratte, est quand très marqué Gibson (micros double bobinage) au son bien péchu et gras Image

Bon en fait tout ça en s'en fout car ce qui fait le son c'est surtout les doigts !!! Un peu comme le vélo finalement où c'est le pilote qui fait le ride, et pas l'inverse :gaba:

Je retiens ton idée en tout cas, mais je ne garantie pas le résultat :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar KiKi » 03 Nov 2014 21:39

ELT a écrit:par contre pas retrouvé le doc sur Pink Floyd .... trop tard pour moi en replay sur la TV..... je n'ai pas vu si dispo sur le net?
de mon coté j'ai regardé un peu, et je n'ai pas trouvé beaucoup d'alternative sur ce The story of "Wish you were here:
Une version sous-titrée en espagnol sur You Tube, ou un lien achat du DVD en vente 9,99€ à la Fnac.com, ou toujours cette version du DVD mais téléchargeable en peer to peer en fichier torrent.
En attendant tu peux toujours regarder cet autre reportage sur you tube, ok il n'est pas filmé en HD mais cette fois tu auras tout ton temps pour le voir :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=4VsIE1-Ndvg
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5015
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Yves ;-{))) » 12 Nov 2014 15:15

KiKi a écrit:Ben alors ya pas d’amateur de Pink Floyd je l'aurai cru :veryeek:

Détrompes toi
Concert à Poitier (Money) la veille du bac, retour Montluçon (assurer la conduite de la diane sans permis) pil poil à 8h00 pour la disserte de français (je ne sais plus ce que j'ai bien pu écrire ce jour là mais ce devait être bien déjanté)
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Larsen » 12 Nov 2014 22:21

Tiens en avant 1ère le R&R de l'espace, c'est étonnant ...les alliens font du rock ....à écouter avec un bon casque :IoI:
https://soundcloud.com/esaops/a-singing-comet
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar ELT » 01 Déc 2014 22:46

Bon allez je me lance....

Aujourd'hui à coup de promo par exemple sur C+ ce soir, sort Rock Or Bust ( du Rock ou crâme) : ça fera quelques titres pour nos futures vidéo!


téléchargement.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Larsen » 01 Déc 2014 22:47

Novembre a été un cru exceptionnel sur SIR,
et décembre commence très fort ....
juste déçu de voir que James Newell Osterberg est une fausse blonde, faut y dire au mec de l'annonce du Bon Coin 8)
http://www.stillinrock.com/
les 21 morceaux de la playlist sont goûtus ...


@ elt: j'ai bien aimé les questions de Decaunes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar ELT » 02 Déc 2014 11:59

Oui je l'ai trouvé très bon il n'a pas "philosophé " sur leur musique ( pas besoin de discuter AC/DC doit trouver ça emmerdant) , les questions étaient très simples, avec une bonne pointe d'humour, en accord avec les interlocuteurs. La nana un peu légère sur les anecdotes filmées.... et ils n'ont pas abordé la maladie mentale du fondateur et frère d'Angus, Malcom qui ne peut plus jouer et qui est remplacé par le neveu.

Je pense que les deux représentants du groupe hier soir sont soit modestes et timides soit "n'a foutre un peu" de la promo.

L'interview du chanteur et d'Angus Young sur Rock and Folk est beaucoup plus complet.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3758
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar Larsen » 02 Déc 2014 17:14

:lol: Nan, ça existe encore R&F ? si tu veux y m'reste 3 posters que j'avais dans ma chambre ( y a quarante ans :shock: ) : Tina Turner avec sa mini-robe jaune découpée, mike Brant bien brushingué avec une chemise avec col à pointes et à petits-pois , et Slade avec leurs phalanges tatouées , je crois que quand on a vu apparaitre Angus Young en short j'étais déjà passé aux posters de Lui et Play-boy ... :lol:
(keski faut pas raconter comme konnry à la pause café - je crois que je vais finir par me mettre une machine à cafés , j'en raconterai moins )
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron