par ELT » 31 Aoû 2013 09:02
C'était pas une R8 Gordini, mais effectivement il y avait deux bandes noires sur les côtés façon sport...... Citroen Ami Super le type de voiture du gars qui n'a pas les moyens!
Les deux bandes sport car sous le nom Super c'était pas un moteur de 2CV...... Moteur de GS 1015 cm3 4 cylindres, Disques directement en sortie de boite, les plaquettes se changeaient en soulevant le capot et en démontant les tubulures de chauffage. Une très bonne tenue de route, un bon coffre, une capacité de franchissement étonnante comme une 2cv ( terre, sable, neige), 130 km/h à deux à bord ( sur l'autoroute je doublais certaines voitures dont le chauffeur me regardait d'un air très étonné) , voyage à 4 avec bagages. Tôlerie et peinture fragile mais facile à réparer, moteur inaccessible trop gros pour le volume calculé pour un deux cylindres.
Je l'ai gardé jusqu'à la formation de mon couple ici à LYON. Première bagnole gardée 6 ans et revendu à une famille de Villefranche aux marché aux voitures de Vaulx en Velin , aux puces!
Voilà je suis passé du Solex à la mobylette, à la Flandria Enduro, puis à la bagnole par raison car la moto on ne peut être que deux dessus et à l'époque je sortais beaucoup en bande!
Encore des souvenirs.
Le doigt en épingle