saloperie de ROCK'N'ROLL

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Message non lupar KiKi » 19 Mai 2013 12:44

ELT a écrit:Je sens que Rainbow "A man on a silver Mountain" n'a pas emballé, il aurait peut être fallu qu'ils intitulent ce morceau " The mens on the Lyon's Gold Mountains" pour en faire parler!
mais si ELT :wink: que de bons souvenirs pour moi j'écoutais ce morceau vers l'age de 12 ans quand j'allais chez mon cousin qui avait une importante collection de vinyls après mon insistance il m'a dupliquer en cassette audio les groupes incontournables de cette époque que j'écoutais en "soulant" mes parents sur un petit magnéto au son merdique :lol:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar ELT » 19 Mai 2013 13:10

T'est gentil Chris mais en fait c'était juste l'intro du jeux du mot qui suit dans la phrase!

T'as aussi emballé sur "Catch the Rainbow"? http://www.youtube.com/watch?v=CZFKw3BhveI

Tiens au fait; ça nous tarde tous de Catching The Rainbow annonciateur de la fin de la puie!
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Larsen » 20 Mai 2013 21:46

pas mal les billets des 19 et 20 mai: où on parle de Léo Fender et Lester William Polfuss :shock: , avec une vid de thin lizzy qui m'a amusé,
Rigolo la lecture politique de sweet home alabama de Lynyrd Skynyrd VS Harvest de Neil Young
http://ledeblocnot.blogspot.fr/
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar ELT » 20 Mai 2013 23:52

Un petit Lynyrd avant d'aller au lit quoi de mieux comme berceuse..... et Merci Larsen de tes indic pour aller lire ces articles .
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Denis » 21 Mai 2013 23:18

Mais c'est qu'en plus d'avoir trouvé un excellent groupe pour rouler, je vois que ça écoute egalement de la bonne musique ici, moi qui mange AC/DC, respire sudiste de Lynyrd à Molly Hatchet en passant par Blackberry Smoke, vénère Motörhead, idolatre Dr Feelgood et me prosterna devant Rose Tattoo et autres ZZ Top, je vais venir ici régulièrement ! :gaba:
Denis

Message non lupar salut » 22 Mai 2013 00:16

par Denis » 21 Mai 2013 23:18
Mais c'est qu'en plus d'avoir trouvé un excellent groupe pour rouler, je vois que ça écoute egalement de la bonne musique ici, moi qui mange AC/DC, respire sudiste de Lynyrd à Molly Hatchet en passant par Blackberry Smoke, vénère Motörhead, idolatre Dr Feelgood et me prosterna devant Rose Tattoo et autres ZZ Top, je vais venir ici régulièrement ! :gaba:

Bon c'est pas mal mais aimes tu Franck Zappa ? :roll: bon je :arrow: avec ma musique de zazou :lol: :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar ELT » 22 Mai 2013 11:23

Merci HDB de ce rappel je vais réessayer Zappa, entendre si ça me goutte....

Dans les essais j'ai trouvé un Bad Religion et désolé Xtian et AZf j'ai pas accroché.... j'ai trouvé le rythme trop rapide, et un peu trop invariant sur ce disque dont je ne me rappelle plus le nom ( emprunt et rendu). Y a peut être d'autre CD de ce groupe plus à mon gout. La musique m'a rappelée celle des jeux vidéos de Skate, ou de surf des neiges que je coupais les rares fois ou j'ai pris la manette sur ces divertissement de glisse, et aussi celle d'un jeu de foot ( Fifa ). Pas trop mon truc, mais bon Motorhead non plus.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Denis » 22 Mai 2013 13:04

Motörhead il faut l'approcher doucement par les morceaux rock'n'roll, le reste vient ensuite...
Denis

Message non lupar KiKi » 23 Mai 2013 22:55

je pense que seulement les premiers enregistrements studio plairont plutôt à nos vieux glameux à paillette du forum :lol: bcp moins aux heavy métaleux enragés...
quelques un de ces morceaux session de 1975 sorti plus tard dans l'album "on parole" (1979)
ImageImage
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 24 Mai 2013 00:02

ELT a écrit:Merci HDB de ce rappel je vais réessayer Zappa, entendre si ça me goutte....

Dans les essais j'ai trouvé un Bad Religion et désolé Xtian et AZf j'ai pas accroché.... j'ai trouvé le rythme trop rapide, et un peu trop invariant sur ce disque dont je ne me rappelle plus le nom ( emprunt et rendu). Y a peut être d'autre CD de ce groupe plus à mon gout. La musique m'a rappelée celle des jeux vidéos de Skate, ou de surf des neiges que je coupais les rares fois ou j'ai pris la manette sur ces divertissement de glisse, et aussi celle d'un jeu de foot ( Fifa ). Pas trop mon truc, mais bon Motorhead non plus.
Bin moi je ne suis pas entièrement fan de Bad Religion puisque j'aime que deux de leurs premiers albums, tu as bien raison de dire que le groupe est associé aux vidéos skate, puisque qu'ils font parti des précurseurs de ce genre musical et ça depuis 1980/81 bien avant que l'Europe découvre le style et le monde copie, j'en parlais aussi par ce que c'est la première fois qu'ils viennent jouer à Lyon...un peu de music Skate-Core ça ne fait pas de mal non plus je préfère ça aux slows merdiques et le disco que je n'ai jamais pu encadrer.
Ya aussi Bouncing Souls qui passent au warm audio de Décines le 13 juin, eux supportent le bmx,les ptites roulettes, et les fêtes improvisées entre potes agités, tout un programme quoi! :lol:
http://www.dailymotion.com/video/xcxlw6 ... Z6NB1JKSrY
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar ELT » 24 Mai 2013 16:08

En colo "au cinquième repas " ( pour les non initié au monde communautaire colonistique, c'est la bringue d'après service tard le soir quand les gamins de la colo dorment, et que les monos et les gens de service s'éclatent) on s'est bien amusé sur la chorégraphie Saturday Night Fever, hymne disco s'il en ait un!

T'aimes pas la musique phare de du film Midnight Express faite par le pape américain du disco Georgio Moroder, dont l'interprète préférée est Donna Summer? Et Juvet, et Cerrone????? c'est vrai que ça a peut être un peu mal vieillit...Je suis entrain de me saborder là, non?
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar KiKi » 24 Mai 2013 21:32

:lol: oui mais c'est ça pas du rock'n' roll tout ça!
la musique dont tu parles me rappelle la campagne quand on se faisait ch... à mourir, j'étais ado mais avec le recul je me dis que je me marrais discrètement à regarder les kékés de l'époque habillés en costard blanc comme Travolta à faire des tours de la place du village dans leur bagnole hyper tuning vitres baissées son et grosses basses à fond pour qu'on les remarque, :lol: :lol: dslé c'était plus fort que moi j'espère ne pas te vexer :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar ELT » 25 Mai 2013 13:54

Oh non oh non aucune vexation, je n'ai jamais été en phase vestimentaire, tuning auto; avec les musicos où la tendance à laquelle ils étaient liés, je crois que mes gouts n'ont jamais eu d'influence sur mon apparence.

En fait je me rends compte que je n'ai jamais été fan de rien ou de quelqu'un..... oh merde JF va pas être content c'est pas un site de psy!

Xtian je passe à HDB, je me susi procuré à la Cd thèque du boulot deux album de Zappa " Hot Rats" et "Lost episodes".

Si j'ai un qualificatif pour Zappa ça serait Facétieux !

Le premier des deux Les rats Chaud ( pas sur que rats veule dire rats?) 6 morceaux et 45mn..... le deuxième 30 morceaux.... première facétie ( bon sur deux album.... il en a fait pas mal)
Ça s'écoute tranquille soit en conduisant soit dans son canap en étant attentif, ne pas se faire un avis en faisant autre chose.... sacrés mélanges , m'étonnes pas que ça plaise aux fans de jazz. J'imagine que Manu Chao s'est inspiré de ses mélanges paroles parlés et musiques mélangés, claviers electro; piano classique, cuivre, et d'autre que je décèle pas vraiment.

On ressent pas mal d'influence musicale. J'ai de la peine à me souvenir d'un air mais il y a qq morceaux retenables pour un non musiciens, la voie du chanteur zappa himself je pense, est proche de celle de Tom Waits ( j'adore le son éraillé de certain mecs, come le révérend indiqué par Christian).

Je vais y revenir avec ce temps pourri je ne roule pas en scoot et je peux me mettre un cd en allant au boulot ou demain à Pollionay si je m'y rends.

Pour revenir aux post de cette rubrique, les remarques de Larsen vis à vis des articles me semblent très bonnes pour faire vivre cette rubrique, un peu de critique, un peu d'histoire de la musique, un peu de découverte, et c'est pour cela que je n'hésite pas à vous tenir informé à chaud de mes émois musicaux et de leur contexte.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar ELT » 25 Mai 2013 13:57

Aux "Têtes motorisées " faut que je trouve donc les premiers album de Lemy ( c'est son prénom au bassiste chanteur non?)
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar KiKi » 25 Mai 2013 21:14

Oui c'est Lemmy , en tout cas plus rock'n'roll que lui tu meurs! :P http://fr.wikipedia.org/wiki/Lemmy_Kilmister
KiKi

TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!