[Enceintes Hi-Fi et Streaming] --> ça se connecte ?

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

[Enceintes Hi-Fi et Streaming] --> ça se connecte ?

Message non lupar Larsen » 17 Sep 2016 10:59

:P Besoin de vos lumières:
J'ai une chaîne Hifi en éléments séparés du début des années 90 avec de belles enceintes de salon Infinty.
Est-ce possible de balancer le streaming d'une radio web, où des podcast musicaux uploadés (que j'écoute au casque ou sur des HP de PC) sur mes enceintes de salon, y-a-t-il des trucs qui peuvent se connecter sur mon ampli et récupérer en bluetooth ou wi-fi le son du PC ? Ou avec un câblage depuis ma box?
A noter mon ampli date d'une période ou le MP3 n'existait pas ....
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Enceintes Hi-Fi et Streaming] --> ça se connecte ?

Message non lupar ptidesj » 17 Sep 2016 12:18

A la question du titre, la réponse est oui. Pour ça il te faut un DAC. La plupart sont filaires (connexion USB) mais tu trouves quelques options sans fil (par exemple). La plupart du temps sur des standards différents du bluetooth qui ne permet pas un débit suffisant pour de la HIFI.

On trouve des DAC bluetooth mais la qualité est un peu moindre (enfin perso je suis incapable de faire la différence...)

Tu trouveras pas mal de tests sur What hifi avec des gammes de prix entre 50€ et 15000€ :help: ...
ptidesj
cramponné interstellaire

Message non lupar roro » 17 Sep 2016 13:27

tu as en effet le dac bluetooth QED, qui sera la solution "1ers prix" et la plus simple car en connexion RCA avec câbles QED fournis (bon si le reste de l'ensemble a de la connectique basique, ça ne changera rien) et devrait donc aller sur ta chaîne. La conversion numérique-analogique sera à la hauteur du prix.
http://www.boulanger.com/ref/143865?xtor=SEC-6955-GOO--%7BifContent:C%7D%7BifSearch:S%7D-%5B%7Bkeyword%7D%5D&gclid=CKmn2sijls8CFVAz0wod3xsB1A

sinon, selon ton buget, tu as désormais ce type de produit "tout en un" et qui fonctionne très bien. Connexion wi-fi (avec la box), bluetooth, ethernet, RCA, ports usb, ...cela permet de lire directement ses radios webs, ou d'y connecter son pc ou smartphone ou disque dur. Assez puissant pour une paire d'enceinte types bibliothèques (limité pour des enceintes typées colonnes qui demandent un peu de patate)
http://www.darty.com/nav/achat/audio_mp3_mp4/enceinte_ipod_ipad_iphone_mp3-chaine_hi-fi/chaine_micro/marantz_mcr611_black.html?dartycid=sea_shopping-online_PLA-Audio--HiFi--Home-cinema/Chaine-micro_adgroup_Chaine-micro/Marantz&s_kwcid=AL!289!3!{creative}!{matchtype}!{placement}!{network}!!{keyword}&ef_id=V9VLGgAAACj-A9NZ:20160917112114:s

il y avait d'ailleurs une offre de fou sur Darty en pack avec cet ampli il y a quelques mois :IoI:, je pense même à 1 erreur de prix sur leur site, corrigée maintenant.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar Larsen » 17 Sep 2016 13:34

:D Super, le nad dac est vraiment le truc adapté ....
Merci beaucoup j'y vois clair ....
Le Nad Dac 2 est à 259 € chez LDLC , le prix d'un Poc Mips :lol: à mon avis y a plus de RD dans un Nad que dans un Poc :roll:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00160333.html
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar Larsen » 17 Sep 2016 13:36

Ah j'ai répondu sans avoir vu/lu la réponse de Roro, je vais explorer tes liens , merci Roro
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar M@rc » 17 Sep 2016 16:35

roro a écrit:... Assez puissant pour une paire d'enceinte types bibliothèques ...

http://www.sonos.com/fr-fr/products/wireless-stereo-components
C'est ce que j'ai installé à la maison, pour une bière tu peux tester et écouter...
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar Larsen » 17 Sep 2016 17:19

Je crois (?) avoir bien compris comment fonctionne le Nad Nac, l'avantage du wi-fi point à point est intéressant, je n'ai pas besoin d'une box allumée....
Du contenu musical lu sur mon disque dur part directement de l'émetteur USB sur le récepteur connecté RCA à mon vieil ampli , juste ?
Une question : actuellement mes enceintes PC sont raccordée sur la prise jack HP en façade arrière , qd je mets mon casque sur la prise jack casque ça coupe les enceintes ...Qd j'aurai l'emetteur Nac Nad sur USB, comment le son va choisir le bon tuyau?

Pour le système de m@rc : comment le son va de mon PC au récepteur, très esthétique par ailleurs ? ça je ne vois pas .... :roll: ça ne peut récupérer que du contenu émis par ma box?

@++
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar AZF » 17 Sep 2016 17:37

Normal Larsen !
La prise casque est une sortie . tu dois te brancher sur une entrée, l'entrée casque au pire des cas !
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Larsen » 17 Sep 2016 17:51

Oui je sais qu'une prise jack est une sortie, je pose ma question différemment: comment le son va aller vers l’émetteur du nac dac branché sur un port USB plutôt que vers les sorties HP ou casque ?
Larsen
mOdO cramponné

Message non lupar roro » 17 Sep 2016 18:57

Larsen a écrit:Oui je sais qu'une prise jack est une sortie, je pose ma question différemment: comment le son va aller vers l’émetteur du nac dac branché sur un port USB plutôt que vers les sorties HP ou casque ?

pour moi ça va être 2 types de flux distincts
d'un côté, ta/tes sorties analogiques casque et hp de pc, qui sont des sorties audio converties par le pc

de l'autre, ton port usb où est connecté ton émetteur NAD qui gère un flux numérique envoyé au convertisseur qui sera branché à ton ampli via les RCA.

Je pense même (à vérifier) que tu pourras avoir les 2 en même temps. On est bien d'accord qu'il n'y a aucune utilité comme cela.

M@rc a écrit:
roro a écrit:... Assez puissant pour une paire d'enceinte types bibliothèques ...

http://www.sonos.com/fr-fr/products/wireless-stereo-components
C'est ce que j'ai installé à la maison, pour une bière tu peux tester et écouter...

j'ai mon système "classique" chez moi :wink: associé au Marantz en pré-ampli :tire_langue:
j'avais regardé le Sonos, mais finalement, pour mon utilisation ça ne me convenait pas
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro
Y va faire péter la baraque

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar AZF » 17 Sep 2016 19:39

Larsen a écrit:Oui je sais qu'une prise jack est une sortie, je pose ma question différemment: comment le son va aller vers l’émetteur du nac dac branché sur un port USB plutôt que vers les sorties HP ou casque ?

Autant pour moi ! :wink1:
Quand vous aurez finit, vous ferez un résumé pour ceux qui n'ont rien compris ?
ça peut toujours servir ! :mrgreen:
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Larsen » 27 Nov 2016 18:38

J'ai le Nac-Dac 2 depuis 1 mois maintenant, mes enceintes et mon ampli sont sortis de léthargie ... ça fonctionne instantanément et remarquablement bien
Et bien content de m'être affranchi de la box . convertisseur audio wi-fi point à point: direct de l'émetteur au récepteur branché sur l'entrée auxiliaire de mon vieil ampli ....
Larsen
mOdO cramponné

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!