Pareil que Kiki, j'ai du mal avec les nouvelles plateformes, c'est creux et vide de contenu, mal rangé, tu retrouve rien, tout le monde parle en même temps de plusieurs sujets dans le même fil de discussion . Youtube: tu trouve plein de choses interressante mais quand tu veux retrouver un passage, c'est compliqué à retrouver, un site internet, c'était plus pratique, avec des screenshot et du texte .
J'utilise Facebook pour me tenir au courant des concerts (avant tu regardais les affiches collées sous les ponts, tu recevais 4 fanzines par an contre 4 timbres).
Je préfère les sites internet et les forums, bien plus clair et mieux tenu que toutes ces nouvelles plateformes. Mais c'est vrai qu'ils sont plus à la mode.
Moi aussi je suis vieux ?
je suis venu a utiliser Strava car les Grevtt et Vttouriens postent davantage sur Strava maintenant, donc je prends les idées sur Strava puis recherche la trace sur Vttour pour avoir les infos que tu n'as pas sur Strava et devine les nouvelles section/déviations en comparant.
Et pour pas faire le profiteur qui prends sur Strava sur mes abonnements, je me suis mis a poster mes sorties montagnes (uniquement).
Et j'ai bien vu cet été que j'avais 10 Kudos (des Like, pour ceux qui connaissent pas! Kiki ?
) par sortie postée, alors que sur le forum, juste un échange avec Emmanuel sur les 5 topos montagne.
Et le truc marrant, les Kudos sur Strava viennent des CC et les Grevtt/Vttour, comme quoi, Strava est plus suivi ? plus pratique ?
Donc je me fais petit à petit à l'idée que le forum va finir par disparaitre...mais remplacé par quoi, je n'ai pas assez de connaissance dans le choix qu'on a !
ceux qui ont l'habitude de tous ces nouveaux formats, qu'est ce qui nous conviendrais ?
On a parlé de Strava, Facebook, Whatsapp....Forumactif
Y a aussi Discord, Reddit, X, Insta, Tiktok ......
Un jour si qq1 veux nous expliquer a quoi sert chacune de ses plateforme, qu'il ne se prive pas, on dormira moins con, ça peut être un fiston qui s'y colle !!!!!
surement mieux qualifé que nous !