Le Forum, qui paye ?

Les infos et les suggestions sur le fonctionnement du forum

Re: Le Forum, qui paye ?

Message non lupar Emmanuel » 09 Sep 2024 21:53

Je vais me créer un compte Strava pour voir comment ça marche

Fesses bouc : :pipi:
Emmanuel
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 10 Sep 2024 22:19

Dommage l'esprit du forum va disparaître enfin c'est déjà fait, mais bon je veux bien encore y croire...
je connais pas vraiment comment fonctionne strava, mais si c'est entre membres d'un groupe échanger des traces gpx et commentaires en groupe privé, ou surveiller par satellite ton pote qui roule, ou qui veut niquer tes stats en solo...bof, bof pour moi
En 2008 je m'étais inscrit sur le forum, car j'aimais cet esprit CC qui m'a motivé, tout le monde pouvait accéder au forum,(ce que j'ai fais pendant plusieurs semaines avant de m’inscrire comme membre cc) puis venir rouler sans prétention.
Novice à cette époque, grâce à cette formule de forum public je me suis lancé, j'ai découvert de bonnes personnes, habitués ou les nouveaux venus même si certains n'ont fait que peu de sorties et disparu sans laisser de nouvelles.
Les spots confidentiels et les découvertes de nouvelles traces se faisaient ensemble sur le vélo dans l'esprit amical et ludique,
non pas pas comme un simple fichier gpx téléchargé dans un groupe confidentiel dont l'auteur du post à sa petite "gloire".
Donc oui pour Facebook, apres si vous avez plus simple en "page visible"...
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Den64 » 11 Sep 2024 13:26

et sinon un forum gratos genre sur Forumactif? est ce vraiment gratos?
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Den64

VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Message non lupar AZF » 12 Sep 2024 00:42

Pareil que Kiki, j'ai du mal avec les nouvelles plateformes, c'est creux et vide de contenu, mal rangé, tu retrouve rien, tout le monde parle en même temps de plusieurs sujets dans le même fil de discussion . Youtube: tu trouve plein de choses interressante mais quand tu veux retrouver un passage, c'est compliqué à retrouver, un site internet, c'était plus pratique, avec des screenshot et du texte .
J'utilise Facebook pour me tenir au courant des concerts (avant tu regardais les affiches collées sous les ponts, tu recevais 4 fanzines par an contre 4 timbres).
Je préfère les sites internet et les forums, bien plus clair et mieux tenu que toutes ces nouvelles plateformes. Mais c'est vrai qu'ils sont plus à la mode.
Moi aussi je suis vieux ?

je suis venu a utiliser Strava car les Grevtt et Vttouriens postent davantage sur Strava maintenant, donc je prends les idées sur Strava puis recherche la trace sur Vttour pour avoir les infos que tu n'as pas sur Strava et devine les nouvelles section/déviations en comparant.
Et pour pas faire le profiteur qui prends sur Strava sur mes abonnements, je me suis mis a poster mes sorties montagnes (uniquement).
Et j'ai bien vu cet été que j'avais 10 Kudos (des Like, pour ceux qui connaissent pas! Kiki ? :tire_langue: ) par sortie postée, alors que sur le forum, juste un échange avec Emmanuel sur les 5 topos montagne.
Et le truc marrant, les Kudos sur Strava viennent des CC et les Grevtt/Vttour, comme quoi, Strava est plus suivi ? plus pratique ?

Donc je me fais petit à petit à l'idée que le forum va finir par disparaitre...mais remplacé par quoi, je n'ai pas assez de connaissance dans le choix qu'on a !

ceux qui ont l'habitude de tous ces nouveaux formats, qu'est ce qui nous conviendrais ?

On a parlé de Strava, Facebook, Whatsapp....Forumactif
Y a aussi Discord, Reddit, X, Insta, Tiktok ......
Un jour si qq1 veux nous expliquer a quoi sert chacune de ses plateforme, qu'il ne se prive pas, on dormira moins con, ça peut être un fiston qui s'y colle !!!!! :tire_langue: surement mieux qualifé que nous !
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Eric T » 13 Sep 2024 08:58

Bonjour à tous,
Ce serait bien dommage de voir disparaître le forum.
Je suis partant pour payer
et qui d'autre ?

Alors .........?.et ........?
Eric T
crampOnné gardien du parking pOmpiers à pOlliOnnay

Message non lupar KiKi » 13 Sep 2024 21:55

Ouais comme l'année passée c’était environ 110 bals divisé par.... puis on sera tranquille pendant un an et se reposera les même questions :help: bref on avance pas on a besoin de leader, pour cela une alternative FB en plus du forum pourrait peut être amener des gens motivés...
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Emmanuel » 14 Sep 2024 08:32

Je suis ok pour participer à cotisation. Mais lancer une page FB (beurk) ou Strava (ma préférence) pour préparer l'avenir (recruter des nouveaux et se mettre à la page) est nécessaire aussi.
J'ai regardé sur Strava les parcours les plus utilisés dans les MDO, à VTT des passages classiques comme Chanelette sont inutilisées , en trail uniquement (c'est vrai que ne croise quasiment jamais de VTT sur nos DH favorites). En fait seul les chemins larges sont pris. On doit vraiment être une espèce marginale...
Emmanuel
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 14 Sep 2024 12:13

Pas que le roulage sur le vélo, c'est surtout qu'il faudrait un peu bosser l'entretien des singles (je ne parle pas pour toi Emmanuel qui fait ta part) j'ai fais mon tour mtdor mardi, c'est dingue les branches, les troncs en travers qu'il faut enjamber, les ronces, la végétation qui te griffe, alors je comprends que les gars privilégient les chemins larges et dégagés.

Un classique la chanelette en DH, Simple c'est quasi en ligne droite, c'est bien elle tabasse il faut gérer, mais après il faut se taper la partie la plus dure de la montée des salamandres qui fait mal aux jambes et qui a peu de grip par endroit, ou alors finir en poussant le vélo, vu le conteste elle doit décourager...
Les gars de Strava préfèrent peut etre rester sur le haut des crêtes, qui sont parfait pour le Vae :arrow:

Sinon, Facebook ce n'est pas le mieux je le comprends, mais c'est facile à faire "vivre" une simple photo permet rapidement de lancer une discussion par commentaires rapides. Je m'en sers souvent pour la musique et les concerts, chaque jour j'ai des posts,
Après si l'on garde le forum, peut-etre qu'un gentil CC pourra faire un copier/coller de ce qui se passe sur Strava pour le poster ici...
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Emmanuel » 14 Sep 2024 14:18

Alors ce qui est bizarre, probablement plutôt grâce aux VAE, c'est que la remontée des salamandres est assez empruntée (bien plus que Chanelette), pourtant c'est plus facile de descendre Chanelette que monter les salamandres (qui en non VAE est plutôt violent). Pour les singles cette année la pluie a bien aidé la végétation, même les chemins empruntés sont plein de ronces...
Emmanuel
cramponné interstellaire

Message non lupar spe38 » 15 Sep 2024 11:46

+1 pour participer au fonctionnement financier du forum, histoire de voir perdurer ces super moments passés avec les CC.
Même si je ne suis pas venu rouler depuis un sacré moment, au moins ça fera un bon prétexte pour revenir voir les copains!! :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar jf » 19 Sep 2024 17:07

Ouchh !!
j'avais pas vu le post :gaba: c'est effectivement l'avis de renouvellement qui me fait venir ici !
j'ai tellement pas la tète au vtt en ce moment que je ne prends même pas le temps de suivre le forum .
Le renouvellement se fait le 1 octobre ; le prix exact n'est pas annoncé mais une notif annonçait il y a quelque temps
une hausse de 8% je crois .
J'ai moi aussi l'impression ,vu le peu de fréquentation , qu'on a plus forcement besoin des capacités d'un forum !
C'est bien d'avoir commencé a réfléchir a une alternative plus rentable :IoI:
Je n'est pas le temps de travailler le sujet , alors je vous laisse faire le choix .
Perso , je suis ouvert a n'importe quelle idée .
il reste 10 jours pour appuyer sur le bouton rouge ou choisir de renouveler encore un an pour mieux se préparer :roll:
Si quelqu'un a le temps de faire un MP groupé ( aux VIP au moins ) qui renvoi sur ce post , histoire de réveiller la ruche :oeil:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Emmanuel » 19 Sep 2024 18:45

Salut JF!!!

On n'est pas très nombreux à vouloir payer.

Je commence la liste, si on n'est pas au moins 10 je propose de laisser tomber.

J'avais noté :
Emmanuel
Eric
Spe 38
jf
Emmanuel
cramponné interstellaire

Message non lupar KiKi » 19 Sep 2024 19:27

et moi +1 !
@Yves père fondateur, et Azf qui touche plus que moi en informatique, ça vous dirait d'ouvrir une page FB avant ces 10 jours restant?
on pourrait essayer pour voir ce que ça donne, présentation avec un lien du forum (ici) rien de précis des blablas, on poste photos et sorties, peut etre que ça peut amener des nouveaux qui ont envie de rouler en groupe...
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Emmanuel » 20 Sep 2024 09:14

Emmanuel
Eric
Spe 38
jf (tu t'es rajouté sur mon post? )
Kiki
Emmanuel
cramponné interstellaire

Message non lupar PiR » 20 Sep 2024 10:22

Je suis prêt à participer, ne serait ce que pour se donner le temps de choisir et surtout tester une alternative.

Perso je n'utilise pas FB, c'est beaucoup trop chronophage pour moi, je ne sais pas résister à la video suivante de ski ou de vélo qu'il me propose.
Sur strava, il faut voir ce que donner la nouvelle possibilité de forum
PiR
cramponné interstellaire

VTT: Orbea Occam, en alu.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le forum et le site cyclOcrampOns