[Conseil] --> Remorque enfant

[Conseil] --> Remorque enfant

Message non lupar Pierrot » 01 Déc 2019 09:19

Bonjour,

J'en appelle aux souvenirs des jeunes (et moins jeunes) parents pour avoir quelques conseils. Je suis en recherche d'une remorque pour pouvoir mettre un marmot dedans à partir de 9/12 mois.

L'idéal serait quelque chose de polyvalent route/chemin carrossable, facilement adaptable sur un vtt/gravel et si possible qui puisse être transportable dans le train. Pourquoi pas un modèle sur lequel on peut également remplacer les roues par des patins pour la neige. Si en plus de ces aspects pratiques vous avec un avis sur le confort, ça peut aider à choisir.

La remorque me semble le moyen le plus adapté et confortable pour la jeunesse mais si vous avez un autre avis, n'hésitez pas à le faire valoir. Je suis ouvert.

Merci d'avance de vos retours
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Conseil] --> Remorque enfant

Message non lupar ptidesj » 03 Déc 2019 23:56

Expérience personnelle, on a utilisé en prêt une Chariot (devenu Thule) deux roues puis on avait acheté une Tout-Terrain Singletrailer.

En bref:
  • La Thule: Polyvalente (mode poussette, possibilité de mettre des skis), plutôt spacieuse, par contre pour le tout chemin il va falloir que les pistes soient bien lisses, sinon ça brasse quand même pas mal, surtout pour un petit
  • La Singletrailer: incomparable sur sentier, très très confortable pour le minot de part le débattement mais surtout du fait de la construction monoroue: la remorque prend de l'angle ce qui est nettement plus confortable que le virage à plat. Par contre tu ne la manipules pas avec le gamin dedans, tu ne laisses pas le gamin dedans à l'arrêt.

Une fois repliés le gabarit n'est pas le même (plus plat pour l'une, moins large pour l'autre) mais l'encombrement équivalent.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [Conseil] --> Remorque enfant

Message non lupar remi36 » 05 Déc 2019 17:53

Perso on utilise ça pour amener la petite à la crèche, pour se déplacer dans lyon etc...
https://www.decathlon.fr/p/remorque-velo-enfant-et-poussette-multisport-thule-coaster-xt/_/R-p-X8513717?mc=8513717

Après je sais pas trop pour la partie patin à neige etc. J'avoue que je me suis posé aussi la question car ma belle famille est en station, mais le cout du truc a été dissuasif et j'estime (mais c'est tout à fait perso) qu'un petit, à cet age, au bout d'une heure faut le rentrer. Il se fatigue vite et perd de la chaleur rapidement.
remi36
super cramponné
 
Messages: 83
Inscription: 01 Aoû 2016 09:24
Localisation: lyon
VTT: Commencal Meta Power Race 19

Re: [Conseil] --> Remorque enfant

Message non lupar Pierrot » 08 Déc 2019 12:32

Merci pour vos retours. Ceux-ci croisés avec ceux du voisin GreVTT, je pense que le petit loup pourra bientôt poser ses fesses dans une Thule :D Vivement les beaux jours.
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon


Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron