Hello les CC,
Je suis à la recherche d'un GPS vélo à un bon rapport qualité prix. Je m'explique :
Je fais aussi du ski de rando l'hiver. Jusqu'à il y a peu, j'avais l'intention de m'acheter une montre Suunto entrée de gamme qui fait GPS barométrique pour le ski de rando mais qui n'a pas de fonction de navigation (pas utile). Mais je me suis dit récemment que je pourrais faire d'une pierre 2 coups en m'achetant une montre connectée un peu plus chère mais sur laquelle il y aurait des fonctions de navigation, comme ça je pourrai aussi m'en servir pour le vélo!
Sauf que : 2 personnes (1 qui fait du ski de rando et 1 qui fait du VTT) m'ont dit que ça ne serait surement pas pratique de suivre un tracé avec une montre au poignet pour le vélo, qu'un bloc GPS sur le guidon serait plus pratique. De plus, le prix de la Suunto entrée de gamme (juste alti baro) + un GPS guidon pas cher serait à peine plus cher qu'une montre avec fonctions de navigation. Je leur ai dit que je pouvait aussi installer la montre sur le guidon avec un petit montage perso, mais elle sera probablement moins résistante que le bloc GPS en cas de chûte.
Bref j'aimerais avoir votre avis sur le compromis montre alti + GPS guidon ou juste montre navigation et aussi avoir des bons plans de GPS guidon pas très cher mais plutôt performants.
@Den64, il me semble que tu as l'air content du tien qui n'est pas très cher?
Merci d'avance!