GPS Bon rapport qualité prix

GPS Bon rapport qualité prix

Message non lupar RéMi » 25 Nov 2019 17:02

Hello les CC,

Je suis à la recherche d'un GPS vélo à un bon rapport qualité prix. Je m'explique :

Je fais aussi du ski de rando l'hiver. Jusqu'à il y a peu, j'avais l'intention de m'acheter une montre Suunto entrée de gamme qui fait GPS barométrique pour le ski de rando mais qui n'a pas de fonction de navigation (pas utile). Mais je me suis dit récemment que je pourrais faire d'une pierre 2 coups en m'achetant une montre connectée un peu plus chère mais sur laquelle il y aurait des fonctions de navigation, comme ça je pourrai aussi m'en servir pour le vélo!

Sauf que : 2 personnes (1 qui fait du ski de rando et 1 qui fait du VTT) m'ont dit que ça ne serait surement pas pratique de suivre un tracé avec une montre au poignet pour le vélo, qu'un bloc GPS sur le guidon serait plus pratique. De plus, le prix de la Suunto entrée de gamme (juste alti baro) + un GPS guidon pas cher serait à peine plus cher qu'une montre avec fonctions de navigation. Je leur ai dit que je pouvait aussi installer la montre sur le guidon avec un petit montage perso, mais elle sera probablement moins résistante que le bloc GPS en cas de chûte.

Bref j'aimerais avoir votre avis sur le compromis montre alti + GPS guidon ou juste montre navigation et aussi avoir des bons plans de GPS guidon pas très cher mais plutôt performants.

@Den64, il me semble que tu as l'air content du tien qui n'est pas très cher?

Merci d'avance!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: GPS Bon rapport qualité prix

Message non lupar RéMi » 25 Nov 2019 18:04

RéMi a écrit:
... Je leur ai dit que je pouvait aussi installer la montre sur le guidon avec un petit montage perso, mais elle sera probablement moins résistante que le bloc GPS en cas de chûte....


J'suis tombé là-dessus :

https://blog.utagawavtt.com/fr/blog/top-montres-gps

Ils ne parlent pas de l'exposition à la chûte, par contre ils ont l'air assez confiants sur l'intérêt de la montre fixée au guidon.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: GPS Bon rapport qualité prix

Message non lupar Den64 » 25 Nov 2019 18:12

t'as de la promo sur une marque espagnole de GPS. https://www.twonav.com/fr/outlet
Ce sont les modèles antérieur à 2019. Moi j'ai le "velo noir". Ca marche nickel. Tu rentres le GPX et t'as un "guidage" sur la trace. En chemin ça ne suit pas les sentiers. Par contre tu sais si t'es sur la trace ou pas. Tu peux avoir des cartes OSM ou bien IGN (payantes bien sur). Par contre la fixation sur un cintre de gros diamètre est compliqué. Sur mon Yt ça passe pas.
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: GPS Bon rapport qualité prix

Message non lupar RéMi » 25 Nov 2019 18:23

Den64 a écrit:t'as de la promo sur une marque espagnole de GPS. https://www.twonav.com/fr/outlet
Ce sont les modèles antérieur à 2019. Moi j'ai le "velo noir". Ca marche nickel. Tu rentres le GPX et t'as un "guidage" sur la trace. En chemin ça ne suit pas les sentiers. Par contre tu sais si t'es sur la trace ou pas. Tu peux avoir des cartes OSM ou bien IGN (payantes bien sur). Par contre la fixation sur un cintre de gros diamètre est compliqué. Sur mon Yt ça passe pas.


Le "Trail Bike Vert" est quasi au même prix et à l'air encore un peu mieux pour le VTT. En tout cas le prix est vraiment intéressant!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: GPS Bon rapport qualité prix

Message non lupar RéMi » 25 Nov 2019 18:48

Bon et en fait je me rends compte que la montre alti+nav que j'avais repérée propose une interface très simpliste pour la navigation :

Image

Et du coup ça me parait limité pour de la vraie navigation en vtt. Le compromis montre juste alti (pour le skirando) et GPS guidon pour le VTT semble plus adapté.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: GPS Bon rapport qualité prix

Message non lupar ELT » 15 Jan 2020 12:19

Moi j'ai une Tomtom spark 3 qui a comme celle que tu présentes une interface de navigation simpliste.... sur route et voies forestières ça marche, mais il ta faudra un petit support au guidon ( Decathlon en fait) qui reprend la forme de ton poignet... c'est plus pratique à lire en roulant.
Ma tomtom saisit le parcours et on peut le lire sur le logiciel Tom tom et l'exporter en .gpx et autre format, ça fonctionne super bien et l'autonomie de la montre est très bonne, j'arrive à alterner un parcours VTT le We et un entrainement de Cap un autre jour de la semaine, en portant la montre ls jours entre sans mode GPS.... et bein sur avec une ceinture cardio. Tomtom marque très connue fait du matos de super bonne qualité, les montres sont simplistes et reconnues comme robustes et fiables.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: GPS Bon rapport qualité prix

Message non lupar RéMi » 15 Jan 2020 14:22

Finalement j’ai acheté (enfin on m’a offert) une montre Suunto Core qui fait altimètre, boussole, suivi du D+ et tout ça sans batterie rechargeable , c’est l’autonomie d’une montre classique. Donc parfait pour les besoins en skirando.

Et pour la navigation vtt je verrai plus tard pour un gps dédié.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: GPS Bon rapport qualité prix

Message non lupar salut » 15 Jan 2020 14:45

Très bon choix : montre indestructible surtout les anciens modèles , je ne la quitte pas (du tout) depuis 8 ans ou + je ne sais plus , ca tourne , l'alti et l'heure sont justes , et ca se cogne de tous les côtés sans dommage, je crois que BEN l'a depuis bien + longtemps que moi.
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron