Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar RDO » 28 Déc 2018 18:27

Bonjour à tous voici un logiciel très pratique et aussi simple pour tracer des parcours GPX avec un fond de carte IGN entièrement gratuit
vous avez même la possibilité de voir plein de fond de carte IGN et autres ex: les "Parcs Nationaux", les "Parcs Naturels, etc.....
vous avez la possibilité de faire des parcours automatique etc ...
La carte est en plein écran donc très pratique vu que operunner en version gratuite ce n'est plus possible.
A vous de juger mais perso je l'ai adopté :IoI:
:arrow: http://callardin.free.fr/ign3/
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar jf » 28 Déc 2018 21:30

hum ; en plus le traceur suit exactement les chemins tracés sur la carte . pas mal !
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar RDO » 28 Déc 2018 22:52

Oui et ça te donne aussi le dénivelé et la distance automatiquement rien d’exceptionnel non plus mais il est simple et complet il y’a sûrement quelques bricole qui manque pour les experts mais ça fait le taf
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar M@rc » 29 Déc 2018 09:41

RDO a écrit:A vous de juger mais perso je l'ai adopté

Je comprends ça, l'outil et très bien. Même presque parfait, je trouve.
Mais l'hébergement chez free, la carto IGN ou Google gratuite entre autres, font penser à un environnement de test ou de pré production. RDO tu l'utilises depuis longtemps ?
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar salut » 29 Déc 2018 10:05

J'ai eu la même réflexion que M@rc , le vrai bonus c'est ce que souligne JF => le suivi des traçés des singles et pistes, car sinon OR me convient très bien en version basic-free depuis des années , le travail en écran réduit ne me gêne absolument pas car je travaille en zoom sur le secteur et le single qui m'intéressent :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar salut » 29 Déc 2018 10:07

et on peut dire que je l'utilise OpenRunner, n'ayant (toujours) pas de GPS :mrgreen: ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar RDO » 29 Déc 2018 21:56

Moi seulement une semaine mais mon collègue de boulot qui m’a donné l’info faut que je lui demande
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar Larsen » 29 Déc 2018 23:09

J'ai pas testé mais suis surpris qu'on puisse suivre 1 sentier sur IGN (faire du routage), sur du vectoriel oui, mais sur des fonds raster je savais pas,à moins que j'ai loupé 1 épisode :oops:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar milpas » 08 Jan 2019 20:54

Salut, par curiosité j'ai fait un essai, tant qu'on est sur la route la fonction de tracé automatique est génial ! Dés qu'on attaque les choses sérieuses c'est plus compliqué. On voit rapidement que le fond de carte qui sert de base n'est pas l'Ign. La trace ne suit pas toujours la carte voir même pas du tout, un peu comme quand on trace sur "open street map" et on regarde sur IGN.
Il y a aussi des moments où le tracé auto ne suit plus, il ne sait pas comment aller où tu veux, alors que l'Ign affiche clairement le sentier et là ça pose problème parce que la fonction auto ne se désactive pas...t'es bloqué :roll:
Voilà pour ma première impression, sous réserve bien-sur que j'ai pas louper de fonctions :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar RDO » 14 Jan 2019 18:29

Bien vu milpas j'ai eu le même souci ce week-end et pensais que le suivi auto était desactivable mais pour l'instant je n'ai pas encore trouvé
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar milpas » 14 Jan 2019 20:51

Alors je suis retourné voir et j'ai trouvé un mode d'emploi. Le tracé se fait bien sur un fond qui n'est pas IGN, c'est Google...
Pour tracer en auto il faut cliquer sur le bouton de gauche, quand ça bloc il est expliqué qu'on peut continu en cliquant à droite. Alors j'ai essayé mais quand je clic à droite j'ai la fenêtre des outils (retour, actualiser, enregistrer sous, etc...) qui s'ouvre....comprend pas :mrgreen:

Voilà ce qui est indiqué:
" Pour tracer un trajet, vous pouvez utiliser les routes et chemins déjà tracés par Google en cliquant avec le bouton gauche de la souris. Si vous souhaitez emprunter un chemin qui n'est pas tracé par Google, dans ce cas, cliquer avec le bouton droit de la souris.

Il est tout à fait possible de passer de l'un à l'autre en commençant par un chemin existant dans Google, puis, de couper à travers champ par exemple, et enfin reprendre un autre chemin connu de Google. "
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar Xtof » 14 Jan 2019 21:42

milpas a écrit:Alors je suis retourné voir et j'ai trouvé un mode d'emploi. Le tracé se fait bien sur un fond qui n'est pas IGN, c'est Google...
Pour tracer en auto il faut cliquer sur le bouton de gauche, quand ça bloc il est expliqué qu'on peut continu en cliquant à droite. Alors j'ai essayé mais quand je clic à droite j'ai la fenêtre des outils (retour, actualiser, enregistrer sous, etc...) qui s'ouvre....comprend pas :mrgreen:

Voilà ce qui est indiqué:
" Pour tracer un trajet, vous pouvez utiliser les routes et chemins déjà tracés par Google en cliquant avec le bouton gauche de la souris. Si vous souhaitez emprunter un chemin qui n'est pas tracé par Google, dans ce cas, cliquer avec le bouton droit de la souris.

Il est tout à fait possible de passer de l'un à l'autre en commençant par un chemin existant dans Google, puis, de couper à travers champ par exemple, et enfin reprendre un autre chemin connu de Google. "

et tu fais ça entre ton cours de macramé et ta séance d'aqua poney (http://www.aquaponey.fr/ ?
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Logiciel en ligne pour tracer un parcours GPX

Message non lupar RDO » 15 Jan 2019 07:23

Je n’ai pas beaucoup de temps en ce moment pour potasser ça merci milpas
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie


Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron