un porte vélos pour ma Lambo

un porte vélos pour ma Lambo

Message non lupar spe38 » 15 Nov 2018 13:53

Comme je vais bientôt rouler en Lambo (Mytho......malheureusement :tire_langue: ) , j’ai besoin d’un porte velos sur attelage adapté :mrgreen:
Il me faut un matériel permettant de transporter le plus souvent 2 mobylettes et ponctuellement 3
j’ai repéré un modèle acceptant les grosses tétines et jusqu'à 60 kg de bike.....au cas où je passe au nucleaire!

Mon dilemme est le suivant: hormis les prix qui piquent......mais bon il y le net l’occasion et le black friday , les modèles prévus pour trois bikes ont un espace de 19 cm entre chaque rails de fixation des roues. Cela me paraît peu pour transporter des engins en boost, enfin il paraît que ça passe.En revanche les 2 bikes ont 25cm!!
De plus il y a des modèles récents avec des sortes de rallonges équipées de pinces permettant la fixation du cadre. Certes facilitant sur le papier mais ça doit vite virer au casse tête avec la forme de certains cadres
En parallèle on trouve des modèles plus simple avec uniquement un arceau permettant de fixer le cadre ou le pédalier mais avec des sangles.

En clair il me faut un truc top et pas cher........ pour éviter de me lever à 5h du matin pour être à l’heure aux sorties d’AZF :tire_langue:

En résumé j'aimerais avoir vos retours expériences sur votre matos notamment chez les possesseurs de Levo.

Merci d'avance
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: un porte vélos pour ma Lambo

Message non lupar Larsen » 15 Nov 2018 14:15

Re: Porte vélos pour vtt électrique.
Auteur : PAPINOU Profil °°°°° [3 posts]
Date: 16/12/2017 11:30
J'utilise le EasyFold 932 de Thulé acheté chez Mantel pour transporter 2 VTTAE .
Ce modèle a du être remplacé par le EasyFold XT2.
Entraxe entre les rails de 25 cm au lieu de 20 du fait de l'encombrement de la motorisation.
Pas de soucis pour accepter des pneus de 2.8.
La qualité Thulé (au prix Thulé...)


Pas d'attelage, pas de porte-vélo, à plat dans le coffre, avec roues avant démontée

pour 3 VTTAE, avec la boule , la plaque et le pousin t'en as pour un billet de 1000 :veryeek: :twisted:
https://www.youtube.com/watch?v=4PmWqIBk9Uk&feature=youtu.be
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: un porte vélos pour ma Lambo

Message non lupar salut » 15 Nov 2018 20:56

Ouaip le dernier à 3 VTTAE : le démonstrateur est un culturiste il te soulève les 3 VTT tranquilllos .. :shock: :shock: .

j'en avais un vieux comme cela qui basculait avec mes 2 DH et un XC sur la boule de l'espace , ben c'était plutôt dur à relever :wink2: , j'ai pas les bras de JF :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: un porte vélos pour ma Lambo

Message non lupar ELT » 16 Nov 2018 12:14

Un débat nourri sur ce sujet!
http://www.facebook.com/groups/fansturbolevo/search/?query=Porte%20velo
Tu peux acheter un porte 3 velos, et adapter des tubes PVC coupé par le milieu sur les goulotte existante il y a qui l'ont fait.
Moi j'ai un porte velo brancard ou à corne selon les terme de marque Feu VErt, qui est monté sur boule attelage ( probablement fabriqué Thulé). Il supporte selon la notice 45 kg ( 3 vélos) je n'y ai mis qu'un Levo tranquille, deux demanderaient un peu de mise en place, protections et arrangement, mais je transporte souvent le levo inside du 5008 roue avant enlevée ( là si on me le pique il est assuré, pas derrière la bagnole) et ça me laisse un place assise derrière plus tous les bagages.
A Savoir un VAE sur porte velo se transporte batterie démontée, car en cas de crash arrière la destruction de la batterie peut mettre le feu.
Bref si on transporte son VAE sur l'arrière ou le toit de la voiture ( là je suis septique.... lever à bout de bras 22kg....?) ne pas acheter un VAE dont la batterie est difficile à sortir, et il y en a et des séduisants!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités