Page 1 sur 1

Présentation Nouveau Bike !

Message non luPosté: 15 Mai 2017 17:31
par Rafafouel
(Je poste ca ici sans être sur d'être au bon endroit :help: )

Salut à tous, alors on m'a récemment demandé de présenter mon vélo pour cette saison dans un autre topic, voici donc une petite présentation !
J'ai donc acquis en début d'hiver un nouveau DH, après avoir revendu mon Giant Glory 2 2014, qui commencer à me lasser, à fatiguer un petit peu, et qui etait en 26 (RIP, mes enfants ne connaitrons sans doute jamais ce standard ...). Il s'agit d'un Radon Swoop 2OO 2016, montage personnalisé !
Si jamais certains d'entre vous ne connaissent pas Radon, c'est une marque allemande, qui arrive doucement mais surement en france, mais qui est déjà bien implantée chez nos voisins. Radon fonctionne sur le même système de vente par correspondance que Canyon, YT ... bref un rapport qualité prix de dingue !
Je l'ai acheté d'occasion mais presque neuf, il avait à peine eu le temps d'être rodé dans une petite école de vélo Grenobloise. J'ai donc récupéré ce vélo en montage d'origine, que j'ai ensuite mis à ma sauce ! Aujourd'hui, ce gros pépère de 16,4 Kg (tout alu, sauf les manivelles) est équipé comme suit :
- Roues Spank Spike Race 28
- Poste de pilotage Spank spike, avec un cintre en 800 (oui parfois c'est limite entre 2 arbres :lol: )
- Selle et tige de selle monorail RaceFace Atlas
- Manivelles E13 carbone
- Transmission ZEE
- Freins Avid Code + disque flottant hope
- suspensions Full Prépa FMP Racing (cartouche FMP dans la fourche et amorto Kage RC prépa FMP)

Voila pour l'équipement, sinon, au niveau du ressenti, la prise en main est juste oufffffissime !!!!! 2 descentes sur un secret spot et j'étais déjà à l'aise dessus, le 27,5 me faisais un peu peur, finalement je ne retournerai pas en arrière ! le vélo est léger et facile à emmener dans les trajectoires, même lorsque l'anticipation a été oubliée, il est super stable en l'air, le cintre en 800 le rend un peu difficile à rouler sur les pistes lentes et très sinueuses, mais vu que la majorité des pistes de DH roulent vite en terrain cassant,bah la c'est un rail, il ne bronche pas ! Big Up également au travail de FMP sur les suspensions, cela change complètement le vélo c'est incroyable !

Voila voila, j'arrête de parler, j'en ai assez dit ! voici dessous quelques photos (pas toutes prises au même moment donc ne pas s'y fier pour le matos dessus) et si vous avez des questions bah n'hésitez pas :IoI:

Image
Image
Image
Image
Image

Re: Présentation Nouveau Bike !

Message non luPosté: 16 Mai 2017 12:52
par lionel pet
Bien ,le bike mais le 27.5 c'est dépassé :colere: faut du :pipi: 29

Re: Présentation Nouveau Bike !

Message non luPosté: 16 Mai 2017 13:55
par salut
moi je l'aime bien son gros pépère qui a su rester svelte quand même. .
.j'ai eu connu de mon temps du 21 kg :winking: et 3kg de fourche ...
Bel ensemble de suspat Un amorto qui respire la santé. .

Re: Présentation Nouveau Bike !

Message non luPosté: 16 Mai 2017 14:03
par ELT
T'es mur pour le VTTAE, 23 kg c'est le max sont un petit plus léger!

Re: Présentation Nouveau Bike !

Message non luPosté: 17 Mai 2017 08:45
par Rafafouel
lionel pet a écrit:Bien ,le bike mais le 27.5 c'est dépassé :colere: faut du :pipi: 29

C'est n'importe quoi ! L'uci devrais réglementer tout ça pour que tout le monde ai la même taille de roues, pour pas que les petites équipes soient pénalisées. Sauf que, comme d'habitude, l'uci n'a pas les couilles de le faire, et cède à la pression des marques qui veulent encore faire rentrer sur le marché un nouveau standard :colere:
Homdesbois a écrit:moi je l'aime bien son gros pépère qui a su rester svelte quand même. .
.j'ai eu connu de mon temps du 21 kg :winking: et 3kg de fourche ...
Bel ensemble de suspat Un amorto qui respire la santé. .

Merci bien, oui les suspensions sont tops ! Pas toujours très confortable, mais terriblement efficace, le vélo prend de la vitesse tout seul dans le defoncé :IoI: