[VTTrack] Editeur gpx

[VTTrack] Editeur gpx

Message non lupar dvorak » 24 Aoû 2016 08:25

Pour ceux qui comme moi avaient l'habitude de tracer sur Editgpx et qui ont du arrêter à cause de l'ign plus dispo, voilà que le même éditeur est dispo sur VTTrack. Je sais pas si c'est nouveau ou pas mais je m'en suis rendu compte hier. Plus pratique et rapide qu'OR, surtout lorsqu'il s'agit de modifier une trace (on peut faire des découpes et supprimer des segments entiers plutôt que point par point), seules les estimations de d+ sont un peu farfelues. C'est en principe pour ça que j'importe ensuite dans OR...

Voilà voilà...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [VTTrack] Editeur gpx

Message non lupar Larsen » 24 Aoû 2016 09:03

La difficulté (peut-être j'ai pas tout compris) c'est que qd on est dans la couche d'édition, je n'arrive pas à afficher - par exemple - 2 ou 3 traces existantes et en tracer une nouvelle qui reprend tout ou partie de ces traces (surtout si le moteur en récupère 1 sur OR, 1 sur VTTour et 1 autre sur UTGW).
Cet éditeur est très pratique lorsque tu traces quelque chose qui est déjà clairement dans ta tête pour obtenir facilement un gpx à transférer dans ton Gps.
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [VTTrack] Editeur gpx

Message non lupar dvorak » 24 Aoû 2016 09:41

Tu ne peux effectivement pas modifier les traces dans les couches d'édition. Par contre, comme dans editgpx, tu peux charger autant de fichiers gpx que tu veux, ils s'afficheront simultanément (en jaune). A partir de là, tu peux faire toutes les modifs : les relier, supprimer des segments...
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [VTTrack] Editeur gpx

Message non lupar ptidesj » 24 Aoû 2016 10:03

@Larsen et Dvorak: c'est pas très intuitif mais Florent a développé deux fonctions de tracé GPX:
- la première (historique - en rouge ci dessous) accessible par le menu supérieur qui ne permet pas de superposer de trace existante à moins que tu ne la charges par toi même,
- la seconde (en violet ci-dessous), basée sur OpenLayers, superposé au fond de carte qui permet de travailler directement avec des traces préexistantes. C'est pour moi la fonctionnalité à utiliser, d'autant plus que si quelques sentiers t'intéressent tu peux les ajouter directement à ton GPX (cliquer sur la trace -> Ajouter cette trace à la couche d'édition). Tu peux ainsi ajouter des tronçons puis les modifier et les connecter avant d'exporter ton GPX sans pour autant avoir besoin de télécharger un segment et le réimporter.

Imagevttrack

En conclusion, on fait difficilement plus puissant pour notre pratique aujourd'hui. Merci Florent ( :arrow: d'ailleurs si l'outil vous rend service, il y a un petit bouton Faire un Don qui lui permet de financer les coûts de serveur sans pour autant passer par de la pub intrusive)
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: [VTTrack] Editeur gpx

Message non lupar dvorak » 24 Aoû 2016 10:17

J'avais jamais fait gaffe à cette option "ajouter à la couche d'édition" ! C'est génial ! Effectivement plus besoin de télécharger le gpx.
Merci pour le tuto ! :D
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier


Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron