Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar tony » 17 Sep 2015 13:59

Ce serait sympa que le projet se fasse, c'est bien pensé pour rouler en ville :

https://www.busybee.io/haiku-le-bike-assistant/showcase/
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar salut » 17 Sep 2015 14:48

La solution a l'air aboutie et le project plan solide ;

Au delà de cette appréciation technique et marketing , ma réflexion cependant est la suivante :
est ce que pendant ce laps de temps de velotaf on ne peut pas se passer un moment de tous ces liens ?
est ce que sur un trajet que l'on fait tous les jours on a encore besoin d'un GPS ?
a t'on vraiment besoin d'être connecté à Strava, Google ? .;.
( sachant qu' en cas d'urgence maxi on a notre téléphone sur nous et qu'il faudra de toutes les façons s'arrêter pour ouvrir snartphone et discuter)

A l'heure où les plus plus grands groupes d'informatique mondiaux dont le mien et certains de ses concurrents réfléchissent à la suppression des emails et des outils parasites , le monde de la vie personnelle se virtualise de + en + , au profit de qui ? un peu pour le consommateur lambda , un peu pour le petit créateur imaginatif de ce soft certes , mais aussi et surtout au profit des multi nationales qui fournissent les accès, les stockages, les serveurs, et au bout l'électricité que tout cela consomme. Effet papillon..

cf se souvenir de l'impact colossal sur la nature du simple passage de la 3 à la 4G...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar ELT » 17 Sep 2015 15:20

Tu l'as dit Marc. J'ai eu 3 ados de 16 ans dont mon fils en Espagne..... leur principal soucis a été d'avoir la Clé Wi Fi du bar resto au dessous de notre appart lui non connecté ( tous les bars et Resto ont leurs accès Wi Fi là bas) . Et de tous les jours au moins deux à trois par jour d'aller sur le banc en face du resto pour capter Facebook, what's app, etc...gratuitement. Ça fait peur! Mais j'avoue ne pas avoir les arguments suffisants pour arrêter ce phénomène.

Moi ce qui me fais vraiment chier c'est de ne pas pouvoir controler tout ce qui rentre dans l'ordi, la tablette ou le telephone, et même la Box et le decodeur TV. Merde on rentre dans notre propriété comme dans un moulin, et sans nous tenir au courant de toutes les merdes qu'on nous y met! :colere:

Bon mon père lui ne comprenait pas la musique Rock...... et pourtant on en est arrivé là la la la la la ( chantait Dutronc)
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar tony » 17 Sep 2015 15:34

Image


Ah là là... Et pas de GPS, pas de FAT, pas de 29", pas de VAE, pas de téléphone portable... Et de mon temps... :oeil:

Tu vois, Jerom68, arrête de m'appeler Papy Tony, j'ai encore de la marge!! :pipi:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar roro » 17 Sep 2015 17:26

c'est une idée. Dire que c'est une bonne idée :roll:

Sincèrement, en vélotaf et je rejoins HDB, tu connais ton trajet et ses variantes et mon tél (connecté à strava) reste dans ma poche, et c'est très bien comme ça ! Et clairement, je pense ne pas me tromper en disant que 90% des vélotafeurs font au max 2-3 kms, pas de quoi se perdre et pas de quoi avoir besoin d'être connecté au e-world !

Dans un contexte urbain, cette idée va continuer à apporter une source de déconcentration inutile et donc une hausse du risque d'accident : "ah tiens, je viens de recevoir un sms, mais qui ça peut bien être, c'est sûrement important puisque c'est apparu sur mon machinchosequelidéeestbonne que je regarde avec mes yeus au lieu de regarder devant moi".

Mais bon, je sais que ce discours est un coup d'épée dans l'eau quand je vois l'inconscience des cyclistes sur Lyon ... sans casque, pianotant sur leur tél, casque audio sur les oreilles, tout cela dans le flux de circulation des automobilistes qui eux-mêmes sont pendus à leur tél. :evil:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar salut » 17 Sep 2015 17:49

:lol:
Non non Tony je ne dis pas "non, à la modernité" mais "non à la sur-consommation et à la boulimie internet"

C'est peut être que j''ai passé +35 ans dans le marketing ( un peu plus aujourd'hui précisément :oops: ) à être formé et à vendre des produits qui ne servaient (presque) à rien à des consommateurs ou à des entreprises, et encore maintenant je suis dans une organisation leader dans les solutions de eBiz pour vendre encore +, toujours +, avec des centaines de techniques et technologies pour harponner le client final et ce n'est que le début ..

Si de constater que les ressources naturelles sont limitées, que les terres rares par exemple si utiles pour nos chers portables polluent lors de leur extraction et finissent par s'épuiser , si lutter contre l'envahissement d'internet dans notre sphère privée (tu n'imagines pas les choses que l'on sait sur un client lambda,..) , que l'usage de la 4g gènère des besoins énormes en termes de serveurs et d'énergie , que chaque requête GG si commode va générer une consommation d'énergie, que plus de 50% des poissons disparaissent (on l'a tous vu à la TV cette semaine ..) , que le plastique nous envahit y compris dans le corps des animaux, que les glaciers reculent , si de constater tout cela c'est faire papy ... alors j'en suis... :winking: :lol:

Sinon pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, je travaille dans une entreprise et dans un monde de technologies en constante (r)évolution , et chaque jour je suis bluffé par la créativité humaine donc pas de soucis je regarde devant mais cela n'empêche pas de prendre conscience de la finitude de notre monde :| et de nos impacts.
Et loin d'être un modèle en matière de respect de la planète : je prends la voiture pour un rien , vais aux MDO en voiture , à la TransV en voiture le samedi , prends des bains au lieu des douches,, utilise un vélo et une planche à voile en carbone polluant , etc etc... :oops: :P

Enfin je ne crois pas que de posséder un Iphone ou un FAT ou un GPS soit un signe particulier de modernité , il faut seulement réfléchir en termes d'usage, en ce qui me concerne je n'ai pas l'utilité des 3 en + de ce que j'ai aujourd'hui, Zozo utilise parfaitement ses Fat, je pense que le mien resterait trop souvent dans le garage => un objet de conso inutile; pour le 29 j'ai testé pendant + d'un 1 an et demi ( le meilleur VTT du marché pendant 3 ans selon VV ) donc j'ai le recul nécessaire pour évaluer ce qui me convient ou pas :roll:

Te connaissant je pense que tu seras Ok avec moi , sinon tu n'aurais pas ton message améridien , car la finalité de tout ce barnum est toujours la même , que les multinationales comme Apple , Garmin,ou Spe fassent toujours + de profit en apportant une pseudo valeur pour le consommateur.

Et + 1 avec Roro sur la déconcentration et l'inconscience des vélos en ville ( pour moi le pire c'est le casque sono ou les écouteurs ... :evil: , mais normalement c'est interdit depuis peu ?):veryredface:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar tony » 17 Sep 2015 17:56

C'est fou ce qu'on peut arriver à déclencher avec 2 lignes sur un forum! :lol: :lol:

Demain, je lance un post sur les préservatifs arôme fraise, pour un nouveau débat sur "La contraception et l'importance de manger 7 fruits et légumes par jour"...

C'était "C dans l'air", sur le thème "La modernité met-elle en péril les cyclistes?". Merci, bonsoir, à vous les studios!

Edit: Allez Marc, lâche-toi => Ca se passe ici
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar salut » 17 Sep 2015 18:08

:roll: nous sommes sur un FORUM , au sens romain du terme , cad un lieu d'échanges sur des sujets divers et variés , si c'est seulement informatif et unilatéral , alors précises 8) ..

Mais avoues tout de même que tu n'as pas pu résister à mettre quelques pièces dans le juke box (GPS, FAt , EVTT, 29, anciens contre les modernes , etc ....) et on sait que tu es taquin :mrgreen

Sinon c'est une jolie solution, tu as donné de sous pour le T shirt ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar salut » 17 Sep 2015 18:13

:lol: Ah ben non, en l'occurrence le terme "lâcher" n'est peut être le plus approprié avec ton nouveau sujet :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar Yann » 17 Sep 2015 18:45

C'est marrant tous ces gadgets qui sortent depuis qu'on arrive à interconnecter internet et des capteurs de toutes sortes dans des objets miniatures. Il y a un paquet de gens ingénieux qui pensent et conçoivent des produits bien pensés et aboutis. Mais, malgré la prouesse technologique impressionnante (pour le geek repenti des années 2000 et le fan de stats en tous genres que je suis) c'est bien souvent totalement inutile non? :mrgreen:
Pour la médecine et certains domaines pros par contre, ça augure un futur super intéressant, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer, si ça ne se termine pas en Terminator.

Le point qui me rassure, c'est qu'en regardant les flops des TV 3D, des smartwatches ou autres concepts prometteurs tombés aux oubliettes, les consommateurs décident rapidement de ce qui a un intérêt réel ou non.
Ça évitera de se retrouver avec une plante qui envoie un SMS quand elle a soif ou une ampoule qui poke sur Facebook car il fait sombre (ça existe(ait) réelement!). :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar kangoo.42 » 17 Sep 2015 19:01

Putain tu connais les poke toi ???? !!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar Yann » 17 Sep 2015 19:03

Et ouais, pourtant je n'ai pas de compte FB à mon nom. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar Larsen » 17 Sep 2015 21:18

Homdesbois a écrit::lol: C'est peut être que j''ai passé +35 ans dans le marketing :P

Allez, racontes-nous les débuts des 1eres compet's de marketing ? CHuis sur que t'as débuté avec jérôme Mc Carthy ? Tu partais en WE avec théodore lévitt ? T'étais classé en 1ere série nationale catégorie branding ou naming ? Et delphine Manceau ? T'as encore son N° de GMS ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar salut » 18 Sep 2015 00:49

:P Eh oui j'eusse aimé ... :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Une bonne idée pour tous les vélotafeurs

Message non lupar Corto » 21 Sep 2015 14:25

tony a écrit:Tu vois, Jerom68, arrête de m'appeler Papy Tony, j'ai encore de la marge!! :pipi:
Y a plein de vieux qui sont technophiles et c'est mieux que zoophile. :lol:

C'est intéressant pour les coursiers ? ceux qui se déplacent tous les jours essentiellement en vélo dans les grandes villes ?

Perso moi quand je vélo taf c'est 30 km allez retour et donc pas 5mn de vélo, et nafout de savoir qui m'appelle ou de savoir que j'ai 20 mails non lus dans ma boite, AU CONTRAIRE.
C'est un moment de liberté, par contre lever le nez et profiter de ce qu'on voit, et pas sur un écran, ça c'est top !

Il manque juste de vrais pistes cyclables autour et dans de Lyon pour rendre l'usage du vélo encore plus agréable.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités