GPS de Velo

GPS de Velo

Message non lupar ELT » 24 Juin 2015 10:59

Lors de la sortie Samedi dans les MDO, nous avons eu RDO, Ju et moi un bref entretient sur nos GPS respectifs.

RDO trouve à juste raison que son Garmin spécial velo est bien plus contrasté et clair que son ancien Garmin de rando polyvalent( le mien actuellement).

Je joint ici un fichier .JPG qui montre le classement Que choisir des GPS de Velo selon leur test de ce mois de juin 2015.

Pour les commentaires vous devrez consulter la revue.

QC GPS de Velo juin 2015.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: GPS de Velo

Message non lupar JU. » 24 Juin 2015 13:23

Cool merci :IoI:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: GPS de Velo

Message non lupar PiR » 24 Juin 2015 17:23

Le sportiva est classé 14ème!!
(je le voie dans les gps testés sur le site, mais pas sur le jpg)
C'est pas possible: c'est celui que j'ai, il est forcément mieux que les autres :oeil:
Avatar de l’utilisateur
PiR
cramponné interstellaire
 
Messages: 641
Inscription: 24 Sep 2014 17:02
Localisation: Albigny sur saone
VTT: Orbea Occam, en alu.

Re: GPS de Velo

Message non lupar tony » 24 Juin 2015 18:05

Par contre, il n'y a que les GPS pur vélo, et pas l'etrex, que 80% des CC utilise! :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: GPS de Velo

Message non lupar Xtof » 25 Juin 2015 10:57

tony a écrit:Par contre, il n'y a que les GPS pur vélo, et pas l'etrex, que 80% des CC utilise! :oeil:

oui, etrange
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: GPS de Velo

Message non lupar JU. » 25 Juin 2015 11:30

Xtof a écrit: oui, etrange


Peut être parce que l'ETREX est considérer comme un GPS de rando (pédestre) mais pas comme un GPS de cycle.
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: GPS de Velo

Message non lupar Xtof » 25 Juin 2015 13:15

JU. a écrit:Peut être parce que l'ETREX est considérer comme un GPS de rando (pédestre) mais pas comme un GPS de cycle.

oui, etrange...
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: GPS de Velo

Message non lupar FrédoS » 25 Juin 2015 13:24

je dirai même bizarre..

.. C'est quoi un GPS?

8)
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: GPS de Velo

Message non lupar ELT » 25 Juin 2015 13:30

Oui le test ne concerne que les GPS ayant un mode spécifique vélo, et plus exactement axé entrainement sportif plutôt que balade en famille. Certains ont des modes de guidages qui se rapprochent des GPS de voiture, pour le velo de route par exemple.
Il ne s'agit effectivement pas de GPS de randonnée ou comme d'autre plus polyvalent comme mon Garmin Oregon 400T.
Le Twonav est dernier noté 7.1
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: GPS de Velo

Message non lupar MoMo » 25 Juin 2015 14:12

Justement je pense de plus en plus à remplacer mon vieux Garmin Map 60 complètement dépassé, lourd, peu précis, fonctionnant à piles et que je suis obligé de scotcher au cintre faute de support adapté :help: :mrgreen: Vous conseilleriez quoi en rapport qualité/prix/solidité/facilité d'utilisation/précision/autonomie? Je me fie plus aux vrais avis d'utilisateurs qu'aux tests magazine...

Mon utilisation est très basique: pouvoir importer/exporter des parcours et suivre des traces préenregistré sur un fond de carte et éventuellement avoir quelques stats en temps réel (distance, dénivelé parcouru...), en utilisation vtt/vdm.
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: GPS de Velo

Message non lupar Xtof » 25 Juin 2015 14:26

ELT a écrit:Oui le test ne concerne que les GPS ayant un mode spécifique vélo, et plus exactement axé entrainement sportif plutôt que balade en famille.

ah merde, c'est donc ça, le ETREX est conçu pour les balades en famille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: GPS de Velo

Message non lupar tony » 25 Juin 2015 14:29

MoMo a écrit:Justement je pense de plus en plus à remplacer mon vieux Garmin Map 60 complètement dépassé, lourd, peu précis, fonctionnant à piles et que je suis obligé de scotcher au cintre faute de support adapté :help: :mrgreen: Vous conseilleriez quoi en rapport qualité/prix/solidité/facilité d'utilisation/précision/autonomie? Je me fie plus aux vrais avis d'utilisateurs qu'aux tests magazine...

Mon utilisation est très basique: pouvoir importer/exporter des parcours et suivre des traces préenregistré sur un fond de carte et éventuellement avoir quelques stats en temps réel (distance, dénivelé parcouru...), en utilisation vtt/vdm.


Prends un etrex 20 ou 30, comme la plupart (AZF, Dvorak, Jerome76, moi,...)... :tire_langue: Environ 150 euros pour le 20, et, 200 euros pour le 30 si tu veux l'altimètre barométrique et le dénivelé cumulé (rajoute 10 euros pour le support aussi). Fiable, bonne autonomie, léger et simple à utiliser, pas d'écran tactile pour être emmerdé avec les gants ou le rayer... Par contre, tu n'auras pas, comme Kangoo, les moyennes de ta température anale et de ton pouls à chaque sortie! :lol:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: GPS de Velo

Message non lupar Julien29 » 25 Juin 2015 15:00

Edge 810 :IoI:
Je l'avait trouvé pour pas trop cher sur le net.
Très simple à utiliser , autonomie assez impressionnante, léger, très lisible et pas mal de fonctions (ok certaines ne servent à rien)
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: GPS de Velo

Message non lupar ELT » 25 Juin 2015 15:44

Xtof il ya pas mal de GPS qui comprennent ( dont le garmin Oregon 400) la fonction Geocaching dont, parait il, raffole les enfants. Ce jeux permet de leur faire faire de la rando pédestre en pratiquant un jeu de recherche d'objets cachés..... d'où la dénomination " balade familiale".
Larsen est également un adepte de l'ancien Etrex ( Michel tu me contrediras si je me trompe), qui a un affichage je crois assez simple et très lisible.

La raison de ce post je le rapelle était la petite discussion que nous avons eu samedi entre RDO et Ju.

Je trouve que le Garmin 400 T de rando est très et même trop complet ( j'ai retiré pas mal de fonction dans les menus dont les géocaching et autre nav maritime), il n'est pas facilement lisible en plein soleil ce qui gène pour le guidage surtout en VTT ( rapidité de choix de direction à faire tout en contrôlant le velo) . Il est parfait en capture de trace.

Je vous met l'avis des testeurs QC du N°2 du test Garmin Edge Touring Plus dont le prix est de 299€ afin que vous vous fassiez une idée de ce que ces appareils sont puisque vous vous posez pas mal de questions.
garmin edge touring plus juin 2015.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: GPS de Velo

Message non lupar MoMo » 25 Juin 2015 16:11

Petite question con: ça marche comment si on veut une cartographie qui n'est pas d'origine dans le GPS (je vois que la plupart sont vendus avec une carto de l'Europe seulement)? Désolé j'y connais vraiment rien!

Le Edge 810 est carrément hors budget :help: Les Etrex ont l'air pas mal mais j'ai l'impression que c'est un modèle un peu vieillissants non (marche à piles, plutôt lourd, pas tactile...)? Mais je me trompe peut-être!

PS: le Garmin Touring Plus est en solde à 239€ sur Probike et le Touring à 219€.
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités