GPS de Velo

Re: GPS de Velo

Message non lupar ELT » 25 Juin 2015 16:24

La carto Europe chez Garmin est dans le bouzin..... tu peux acheter la carto Garmin 1/25000 ème pour la France par 1/4 de France ( Sud est; Sud Ouest; Nord E Nord O) c'est assez cher ( j'ai fait l'achat du Garmin Oregon avec 1/4 sud fourni en lot promo, maison de la boussole sur le net je crois).
Tu reçois alors une carte SD que tu insères dans le GPS et tu as la zone acheté au 1/25000 et le reste au 1/100000 d'origine... c'est simple.

Ou alors tu fais le truc de façon gratuite et illégale..... là je ne sais pas faire mais il y en a qui :mrgreen:

Y en a un qui a acheté un smartphone d'occase, environ 100€, téléchargé des cartes gratuite dedans, et avec le GPS intégré t'as un appareil pas cher qui peut servir de tel de secours si tu ne le casses pas en OTB.

Mon Oregon est très robuste avec pourtant un écran tactile. Je l'ai perdu une fois au milieu de la broussaille, et je l'ai retrouvé.... depuis je l'assure avec un cordon fin, collier de tel portable, sur le guidon.... s'il tombe de son support il reste pendant au guidon. Un vrai merdier mon guidon selon les copains :lol:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: GPS de Velo

Message non lupar tony » 25 Juin 2015 17:51

MoMo a écrit:Les Etrex ont l'air pas mal mais j'ai l'impression que c'est un modèle un peu vieillissants non (marche à piles, plutôt lourd, pas tactile...)?


C'est plutôt des avantages je trouve. Enfin les piles (tu peux en avoir une paire de rechange dans le sac) et le pas tactile! :wink:
La série etrex 20/30 est très récente, moins de 2 ans. Elle remplace les séries etrex Vista.

Pour les cartes, tu payes, ou alors certains t'expliqueront comment faire (moi j'ai une carte France 1/4 Sud Est achetée il y a 6 ans qui fait encore bien l'affaire). AZF crée ses fonds de carte IGN lui même je crois.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: GPS de Velo

Message non lupar kangoo.42 » 25 Juin 2015 19:53

Aucun soucis avec le tactile en ce qui me concerne , au contraire je trouve ça des plus pratiques !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: GPS de Velo

Message non lupar Gibbon » 25 Juin 2015 22:05

+1 pour le tactile. Enfin -1 pour l'etrex20. Je trouve la navigation galère avec le joystick. Quand tu suis la trace pas de soucis, mais dès que tu veux prendre du recul sur la map pour avoir une vision d'ensemble et te déplacer, c'est quand mm galère.
+1 pour les piles. Comme tony, 1 jeux de piles de secours lors de gros trip et puis des lr6, t'en trouve dans le monde entier, même aux stataisses ...
-1 pour le d+ que l'etrex20 n'est pas foutus d'afficher. C'est tout de même foutrement c**...

Pour les cartes, j'ai trouvé une topoV3 de garmin facilement sur le net ( merci Ju ;)

Reste, en ce qui me concerne, à trouver un bon logiciel pour tracer les gpx et utilisable en local ...
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: GPS de Velo

Message non lupar JU. » 25 Juin 2015 22:32

@Gibbon T'est plus a la page mon ami c'est le TOPO V4 maintenant :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: GPS de Velo

Message non lupar kangoo.42 » 25 Juin 2015 23:13

Putain jsuis full V4 du coup !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: GPS de Velo

Message non lupar Larsen » 26 Juin 2015 06:36

y a pas un classement du GPS qui donne le D+ le + élevé ? :P :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: GPS de Velo

Message non lupar Julien29 » 26 Juin 2015 08:27

La V4 est sortie !?? :)
Sinon jai topo France V3 si certains le veulent.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: GPS de Velo

Message non lupar JU. » 26 Juin 2015 09:04

Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: GPS de Velo

Message non lupar RDO » 28 Juin 2015 17:26

J'ai eu 3 GPS l'ETREX simple robuste mais l'écran est petit et il est très lent si on veut déplacer le curseur avec le joystick ensuite l'Orégon 450 simple et robuste avec un plus grand écran mais son seul défaut c'est la luminosité en plein soleil qui est nul ça vous oblige par exemple à s’arrêter dans une descente pour voir la carte en mettant vos mains pour assombrir l'écran :help:
et le dernier l'Orégon 600 simple aussi avec un nouveau écran tactile de type smartphone qui lui à l'inverse de l'autre plus il est au soleil plus il est lumineux :IoI:
Pour les Edges je l'avait comparé mais je préfère avoir des piles classique qu'une batterie rechargeable et pour avoir un grand écran comme le l'Oregon 600 il faut taper dans le Edge 1000
@+
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: GPS de Velo

Message non lupar MoMo » 28 Juin 2015 20:28

Merci pour vos conseils, maintenant je sais encore moins quoi choisir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: GPS de Velo

Message non lupar ELT » 28 Juin 2015 22:27

"Merci pour vos conseils, maintenant je sais encore moins quoi choisir"
Ca serait exactement la m^me chose pour moi si je changeait de vélo, que c'est compliqué!

Si RDO est satisfait de son Edge 600 qui est lisible au soleil ( et ça en VTT c'est very important, encore ce samedi, défaut du 400T), et qui a la config Garmin.....
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: GPS de Velo

Message non lupar MoMo » 01 Juil 2015 14:12

J'ai fait mon choix, ce qui pourra peut-être intéresser ceux qui comme moi sont perdus dans la jungle des différents modèles. Après avoir pas mal parcouru les forums et lu plusieurs comparatifs, j'ai finalement rejoint l'avis général et choisi l'etrex 20.

J'ai surtout hésité entre l'Etrex 20/30 et l'Edge Touring et Touring + pour mon utilisation rando/vdm. Le 810 était exclu d'office car hors budget. Le Touring offre un affichage plus moderne et des possibilités de calcul d'itinéraires que n'a pas l'Etrex. Il est tactile, plus léger et son écran est plus large, mais...

Ce qui m'a décidé pour l'etrex c'est 1) l'autonomie, critère crucial pour rouler en montagne: excellente sur l'Etrex et avec la possibilité d'avoir plein de piles de rechange; pas très bonne sur le Edge, avec seulement 10 à 12 heures en utilisation pleine selon les tests: insuffisant pour un week end montagne. 2) le prix: en destockage à 120 euros chez D4, c'est moitié moins cher que le Touring (donc j'aurai moins de regrets si je l'explose sur une chute :wink:)

Le vendeur D4 m'a d'ailleurs dit que Garmin arrêtait la production des modèles Etrex actuels (10/20/30), d'où des prix de fin de série. Apparemment le modèle existe depuis plus de 4 ans et sera remplacé fin 2015 par une nouvelle gamme plus performante.

En espérant que mon témoignage puisse aider les gens dans leur choix :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: GPS de Velo

Message non lupar roro » 01 Juil 2015 14:59

j'ai le 810, et en effet faut compter 10-12h d'autonomie. Largement suffisant pour une sortie. Mon vieil edge 305 avec batterie intégrée était dans ces eaux là également, et tenait encore très bien la charge au bout de 7 ans.

Après sur un we où il n'y a pas de prise électrique, j'ai une alternative : j'ai 2 batteries externes qui se branchent sur le gps (ou tél) pour le charger. Mais j'ai toujours une prise élec :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: GPS de Velo

Message non lupar ELT » 01 Juil 2015 16:48

Ouais, sortie longue en étape : avoir le chargeur et des accu type pile de rechange si le GPS les acceptes, et bonne idée que ces nouvelles batteries auxiliaire pour tel portable.... celle que j'ai vu sont carrées de section et pas plus longue que deux LR06 mise bout à bout. Elles permettront de recharger des accus intégrés.

Ne pas oublier que dans n'importe quelle voiture avec allume cigare ou prise similaire avec un adaptateur USB on recharge facilement son TEL ou son GPS.

roro je te souhaite une bonne luminosité d'écran ! et a bientôt
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités