Recours contre site VPC

Recours contre site VPC

Message non lupar milpas » 26 Mar 2015 10:37

Salut, est ce que quelqu'un à déjà eu des soucis avec un site de VPC au point d'engager une procédure de recours??
J'ai passé une commande chez "shiny bikes" en Angleterre, le débit à été fait le jour même et depuis je n'ai rien reçu. J'ai envoyé des mails qui sont restés sans réponses. La semaine dernière j'ai téléphoné, un conseillé m'a dit que le produit était en rupture et qu'ils me remboursaient par virement. Je lui ai fait remarquer que le produit était toujours indiqué "en stock" il m'a répondu que c'était une erreur...
Aujourd'hui j'ai toujours pas été remboursé, le matos est toujours indiqué en stock et je commence à perdre patience. Je sais qu'il faut commencer par une lettre recommandée mais après je sais pas où il faut s'adresser :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar AZF » 26 Mar 2015 11:03

milpas a écrit:Salut, est ce que quelqu'un à déjà eu des soucis avec un site de VPC au point d'engager une procédure de recours??
J'ai passé une commande chez "shiny bikes" en Angleterre, le débit à été fait le jour même et depuis je n'ai rien reçu. J'ai envoyé des mails qui sont restés sans réponses. La semaine dernière j'ai téléphoné, un conseillé m'a dit que le produit était en rupture et qu'ils me remboursaient par virement. Je lui ai fait remarquer que le produit était toujours indiqué "en stock" il m'a répondu que c'était une erreur...
Aujourd'hui j'ai toujours pas été remboursé, le matos est toujours indiqué en stock et je commence à perdre patience. Je sais qu'il faut commencer par une lettre recommandée mais après je sais pas où il faut s'adresser :roll:


J'ai eu le même problème avec un site chinois, pour une tablette lowcost pour mon fils. Ça fait moins mal au porte monnaie quand ça tombe par terre! :tire_langue:


Après m'avoir proposé un autre article, j'ai demandé remboursement, silence radio, 3 relances de ma part, 3 semaine après ma commande, j'ai rempli un formulaire de litige PayPal. Dans les 12 h j'avais un virement.

J'essaye toujours de payer avec PayPal depuis cet incident.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar tony » 26 Mar 2015 11:23

Tu essaies une seconde fois par téléphone en disant que tu vas laisser un message sur leur face de bouc et tous les forums de vélo, si tu n'es pas remboursé dans les 2 jours, et si ce n'est pas remboursé, tu le fais en espérant que ça les bouge... Ou litige Paypal effectivement si tu as payé en Paypal.
Le recommandé, pour un site étranger, je suis dubitatif...

Mais perso, je ne commande jamais sur un site noté aussi mauvais sur Trust Pilot ...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar milpas » 26 Mar 2015 11:34

J'ai pas de compte Paypal mais après cette mauvaise expérience je vais peut être m'y mettre. Pour ce qu'y est de la note et les commentaires peu flatteurs j'avais vu mais je me suis laisser séduire par le tarif. Je manquerais pas d'ajouter un mot à leurs sujets :colere:
Je vais retéléphoner demain mais sans grand espoir...
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar kangoo.42 » 26 Mar 2015 13:52

Ce serait peut être bien de faire un post de black listage de sites merdiques ! Je rajouterais bike components !
J'ai peut être mal lu le post , mais ça fait combien de temps que tu attends ? Ca arrivera peut être tardivement aussi .
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar milpas » 26 Mar 2015 14:05

ça fait 5 semaines que j'attends et 2 semaines que je les relances. Ils ne répondent pas au mail et pipote au tel :twisted: le produit est soit disant en rupture de stock mais toujours affiché comme dispo, donc ils continuent de prendre le fric!! L'idée de Tony de leurs parler sur facebook me plait bien :gaba:
Par contre tu me fais peur avec bikes components, c'est là que j'ai re-commandé la même marchandise plus d'autres :help:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar kangoo.42 » 26 Mar 2015 14:17

Bah , je ne veux pas te faire peur , ils mettaient aussi dispo sur leur site les produits alors que non ! 6 semaines d'attentes , mais ils m'ont répondu aux mails et j'ai tout reçu !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar Yann » 26 Mar 2015 18:12

Bike-components, j'ai commandé un paquet de fois sans avoir de problème. Il est d'ailleurs dans ma liste de sites principaux.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar milpas » 27 Mar 2015 13:45

Bon j'ai rappelé Shiny bikes ce matin, le type m'a dit que le virement avait bien été fait et qu'il envoyait un mail de confirmation de remboursement. Effectivement j'ai bien reçu un ordre de virement mais à la date et à l'heure de mon appel, alors que le virement devait être fait la semaine dernière !! :roll:
Bien entendu le matos est toujours marqué en stock :evil:
Sinon bonne nouvelle côté bike components, ma commande est partie et le suivi m'indique qu'il est en France, ouf...
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar AZF » 27 Mar 2015 14:11

Champagne!
:biere:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar Corto » 27 Mar 2015 14:25

Bike components est sérieux oui.
Paypal pour l'étranger depuis plus de 10 ans pour moi et remboursement sous 1 à 2 semaines si problème.

Tu commandes quoi ? :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar kangoo.42 » 27 Mar 2015 14:28

Sérieux??? :lol:
C'est loin d'être le cas avec tout le monde. Perso ils ne me reverront plus.
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar milpas » 27 Mar 2015 15:59

kangoo.42 a écrit:Tu commandes quoi ?


comme Denis, un nouveau aspirateur chromé !! :lol: :lol:
nan j'ai commandé des jantes ztr pour me faire un montage, enfin pour essayer :oops:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar Corto » 27 Mar 2015 20:47

Pas des podium MMX :help:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Recours contre site VPC

Message non lupar tinou42 » 27 Mar 2015 21:39

milpas a écrit:
kangoo.42 a écrit:Tu commandes quoi ?



nan j'ai commandé des jantes ztr pour me faire un montage, enfin pour essayer :oops:


en 26 pouces :?:
j'aurais pu te faire un bon prix pour des jantes arch ou crest; comme les roues en 26 pouces ne se vend pas super bien /vite :?
L'échec n'est qu'une opportunité de recommencer d'une manière plus intelligente.
Avatar de l’utilisateur
tinou42
cramponné supersonique
 
Messages: 477
Inscription: 12 Juil 2006 12:26
Localisation: tartaras

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités