A tous les confirmés du forum :
J'ai soit un pb de pilotage ( il y en a qq uns qui doivent rigoler en pensant à ma dernière place de la spéciale de l'an dernier à la Croix Rampau) soit un pb de matos.
A la proue de mon Kona one 120 j'ai une Reba RLT 120 axe de 15mm, une roue Mavic Crossmax ST, et un pneu Maxxis Medusa 2.1 Tubeless.
Lors des prises de virage, a vitesse élevée ( pour moi pour moi , pas pour vous), en prenant de l'angle, j'ai l'impression que mon avant survire. En fait plus je prends de l'angle plus ma proue rentre dans le virage et mon pneu avant dérape vers l'extérieur. Cet effet est psychologiquement handicapant, et même si je me sens bien dans le rythme du parcours j'ai donc tendance à être sur la réserve dans les virages rapides car je n'ai bien sur pas envie de me vautrer.
Vous allez peut être me dire qu'en ce moment c'est normal avec le terrain glissant ..... j'ai un Medusa à l'avant c'est un pneu de boue!
Est ce les appuis sur le guidon: enfoncer la main extérieure sur le guidon afin de faire accrocher le pneu..... je doute car le survirage va peut être augmenter?
Est ce la position sur le vélo, se mettre un peu plus en avant en fléchissant les bras pour augmenter l'appui mais contrairement à ci dessus de façon homogène sur les deux bras?
Désolidariser le velo et le bonhomme, le vélo très penché, et le gus plus vertical ?
Je gonfle habituellement à deux bar, hier je suis passé à 1.8 bar et ça n'a rien changé, expérience ratée, et faites un peu au hasard.
Vous l'aurez compris ce phénomène m'énerve, car il me prive de qq secondes bien jouissives, fortement attendues à mon age. Cet effet est beaucoup moins prononcé avec mon Commençal semi rigide en 100mm, il aurait il un rapport avec la mollesse du train arrière?