Pilotage ou alors matos?

Re: Pilotage ou alors matos?

Message non lupar ELT » 25 Mai 2014 13:56

je reviens sur ce post en fait pour les lecteurs du forum qui ne sortent pas avec nous..... ces derniers connaissent mon avis là dessus.

1. Ce We en sortie nous avions avec nous VTTiste en SR, routard de surcroit, avec une monture pas toute jeune ( Alu chromé) en 100 mm à l'avant et plongeurs de 30mm, guidon plat étroit.
Ca ne sert à rien d'avoir un super velo ( petit bémol pour les tamaloùs où le vélo peut amener du confort, pour le reste c'est juste se faire plaisir mais ça compte d'aimer son vélo) , il suffit d'avoir la caisse et la technique pour enfumer tout le monde en descente ou en montée..... je lui ai interdit d'acheter un TS s'il a l'intention de revenir avec nous :wink:
2. Encore merci à Kiki et Lionel pour ma première leçon de DH, j'ai gagné au bilan en appui virage et même sur les difficultés impressionnantes en descente. Ce bilan je le fais après trois jours en deux WE de VTT CC bien technique. Le pilotage c'est primordial, en acquérir c'est moins se fatiguer en descentes pour aborder les montées plus serein. C'est aussi le plaisir de la glisse, Mickey dirait du "flow". Faut que je retourne faire du pump track et de la DH facile ( sans sauts je n'y maîtrise pas encore ma peur).

Si on relie le post de KIKI juste au dessus c'est le conseil qu'il me donne MAITRISE des APPUIS, pilotes quoi!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Pilotage ou alors matos?

Message non lupar mickeymode » 25 Mai 2014 14:13

j'ajouterais que j'ai changé de gros vélo pour un plus "petit" 130ar/150av pour plus de fun et de plaisir.

C'est pas la taille qui compte :IoI:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Précédente

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

cron