Extrex Vista HCX

Extrex Vista HCX

Message non lupar Julien29 » 06 Mai 2013 13:51

Bonjour à tous !
Me voilà en possession d'un GPS Etrex Vista HCX depuis peu. Ne trouvant pas les infos dans le manuel je me tourne donc vers vous : est il possible d'y transférer une trace et de pouvoir la suivre en direct via la carte ??

Merci à vous

Bonne après midi


Julien
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Larsen » 06 Mai 2013 13:57

Oui, c'est même le but essentiel des GPS de rando.
Le produit que tu as acheté , bien que plus fabriqué, reste , à mon avis, le produit le mieux adapté à notre pratique;

Il te faut installer l'interface de dialogue entre ton PC et le GPS: c'est Mapsource, le logiciel de Garmin, livré avec le GPS sur CDRom ou téléchargeable gratuitement sur le site Garmin France.

Les fichiers trace que tu vas y exporter seront au format .gpx et n'excéderont pas 500pts, ce qui est confortable pour 40/50Km.

Tu n'as pas forcément besoin d'un fond de carte pour suivre ta trace, je ne les utilise jamais, il suffit de laisser aligner le pointeur sur la tarce qui s'affiche.
Va chercher les autres infos sur utagawa, forum cartographie / GPS, tout est expliqué.
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar milpas » 06 Mai 2013 14:17

Sinon openrunner parle directement à l'oreille des garmin, il faut installer le plugin "garmin cummunicator" (l'opération est proposé lors de la manip)
Quand tu as choisi ou créé une trace sur openrunner, en bas à droite tu vas dans "transfert gps", tu appuie sur " détecter un gps" et quand ton appareil est sélectionne "exporter". ça marche avec mon edge 605 je pense que ça doit être bon avec les autres... :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Xtof » 06 Mai 2013 14:25

milpas a écrit:Sinon openrunner parle directement à l'oreille des garmin, il faut installer le plugin "garmin cummunicator" (l'opération est proposé lors de la manip)
Quand tu as choisi ou créé une trace sur openrunner, en bas à droite tu vas dans "transfert gps", tu appuie sur " détecter un gps" et quand ton appareil est sélectionne "exporter". ça marche avec mon edge 605 je pense que ça doit être bon avec les autres... :roll:

oui ça marche aussi pour Etrex
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Larsen » 06 Mai 2013 14:43

Très bonne remarque, je ne savais pas ...
Nez en moins, et ce n'est pas un pis à lait :shock: si tu n'as pas de web , par exemple dans un gite en vacances, et que tu veux charger des gpx que tu as préparés avant de partir et stocké amoureusement sur ton DD ....ou si tu veux décharger ton journal de trace chaque soir sur ton DD, Komanketufè ?
ça ne mange pas de pain que d'avoir les pilotes de communication avec son GPS sur son PC, nan? donc d'avoir mapsource ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Xtof » 06 Mai 2013 14:58

oui, ça marche aussi pour Etrex :gaba:
en fait, tu as egalement soulevé le pb de la dépendance à internet: la liaison avec OpenRunner fonctionne seulement si tu as internet: ça dépanne si tu n'as que ton GPS et le PC d'une autre personne à te mettre sous la main pour telecharger à l'arrache une trace.

donc le mieux est en effet de passer via Mapsource pour tracer, charger, decharger et gérer tes traces.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar milpas » 06 Mai 2013 15:02

Larsen tu me fait penser qu'il faut que je remette mapsource sur mon nouveau ordi, pour la même raison....'tain de web à la con :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar M@rc » 06 Mai 2013 15:25

Il me semble que le petit frère de MapSource: BaseCamp est très bien aussi. En mode déconnecté il permet de tracer moyennant l'achat des cartes BirdsEye (IGN 25000) 20€ pour 1500 km² je crois, ou des packs de cartes vectorielles (topo sud est etc...) et gère parfaitement l'interface avec le eTrex.
C'est un pack de cartes vectorielles qu'il te faut si tu veux les charger par dalles dans ton GPS, en plus des traces.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Julien29 » 07 Mai 2013 14:08

Je vais donc voir ça de plus près ! je vous posterais une image ce soir des traces qu'il m'enregistre (il démarre toujours de Lyon... bizarre...)

Merci à vous ! :wink:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar M@rc » 07 Mai 2013 14:37

Darky a écrit:(il démarre toujours de Lyon... bizarre...)

Est-ce que tu réinitialises le tracé et les données enregistrées à chaque départ, après le fix sur place ?
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Julien29 » 07 Mai 2013 15:28

M@rc a écrit:
Darky a écrit:(il démarre toujours de Lyon... bizarre...)

Est-ce que tu réinitialises le tracé et les données enregistrées à chaque départ, après le fix sur place ?


AH..... ça vient surement de ça alors.... il me trace une ligne directe de lyon à mon point de départ à chaque fois.
Je suis tombé là dessus : http://superandonneur.fr/matos_gps.htm
Me reste plus qu'à trouver comment consulter le D+ et vitesse en temps réel !(je vais regarder ca ce soir ) et demanderais à Mickeymode demain car il me semble qu'il a aussi un Etrex.
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Larsen » 07 Mai 2013 15:37

Réinitialiser ne suffira pas , si tu as la grande ligne droite: il faut stopper la navigation.
j'avais fait un sujet complet sur les réglages du CX sur utagawa , j'ai essayer de le retrouver, mais il a disparu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Julien29 » 07 Mai 2013 15:42

Larsen a écrit: j'ai essayer de le retrouver, mais il a disparu :twisted:


Je suis vert.. de terre ! :lol:
Merci quand même
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Alban42800 » 07 Mai 2013 16:08

Larsen a écrit:Réinitialiser ne suffira pas , si tu as la grande ligne droite: il faut stopper la navigation.
j'avais fait un sujet complet sur les réglages du CX sur utagawa , j'ai essayer de le retrouver, mais il a disparu :twisted:

Il faut aussi attendre que le GPS soit calé sur ton point de départ.
Quand tu l'allume au départ de ta rando lui il se croit encore au dernier endroit ou tu l'avais éteint. Faut lui laisser quelques secondes ou minutes pour se caler. Ensuite tu remet à zéro ta trace et les données enregistrées.
Fuse comp 6fattie
Electra Ghostrider 2015
Alban42800
cramponné atomique
 
Messages: 210
Inscription: 09 Déc 2008 14:49
Localisation: Genilac (42)

Re: Extrex Vista HCX

Message non lupar Julien29 » 07 Mai 2013 16:13

Alban42800 a écrit:
Larsen a écrit:Réinitialiser ne suffira pas , si tu as la grande ligne droite: il faut stopper la navigation.
j'avais fait un sujet complet sur les réglages du CX sur utagawa , j'ai essayer de le retrouver, mais il a disparu :twisted:

Il faut aussi attendre que le GPS soit calé sur ton point de départ.
Quand tu l'allume au départ de ta rando lui il se croit encore au dernier endroit ou tu l'avais éteint. Faut lui laisser quelques secondes ou minutes pour se caler. Ensuite tu remet à zéro ta trace et les données enregistrées.

Ça je le fais. A mon avis il a un point de référence ou un truc du genre. Vais ressortir la doc Garmin qui est imbuvable ^^
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités