[Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu!

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar ELT » 28 Mar 2013 12:11

Moi je fais un tableau excel perso qui effectivement contient les infos que tu reprends sur ton site, qui reste tout de même plus complet que mon fichier.

Je salue le boulot effectué. Le seul pb c'est que je me trouve de plus en plus diminué informatiquement, et médiatiquement, par rapport à la bande de "taquineur" que contiennent les CC .... déjà que je passe du temps sur l'ordi, je ne comprends toujours pas où vous trouvez le temps de vous former sur toutes ce nouvelles techno!

je vais penser à utiliser le forum comme banque de donnée..... mais au fait peut faire des recherches sur notre site par mots clefs?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar kangoo.42 » 28 Mar 2013 13:26

Etant utilisateur depuis quelque temps , j'adore !!! Le suivi du matos c'est vraiment bien ! Je modifie le D+ pour ma part pour mettre le plus juste par rapport à de gps baro ! Oruxmaps me sous évalue le D+
En plus le gars il est super réactif , bon SAV !!!! :wink1:
Merci en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 28 Mar 2013 19:32

Bonsoir!
Content de voir que ça suscite quelques réactions!
Bon pour répondre à vos messages plus ou moins en vrac:

Homdesbois a écrit:Salut Yann , joli soft , avec un look et une interface agéables, a priori bien pensé (je n'ai pas essayé) et qui répond à une demande (désolé je ne suis pas du tout un bon client pour toi , j'ai pas de GPS et me contente des IGNs et puis pour la maintenance , je le lave une fois par an pour revendre mon bike , donc , donc :lol: , mais peut être y a t'il d'autres usages )
Juste pour info :
- pourquoi ce nom ? LOtee Logiciel d'Optimisation des Traces .....?
- combien de temps ca t'a pris pour les spec et le dev ?
- vers quelle archi tu devras aller si la demande se confirme et s'amplifie ?
- pour moi dénivelée cela a toujours été féminin mais y a débat ... :roll:

en tout cas sacré job , tu es de la partie ou tu te fais ça chez toi sur le coin de la table de cuisine ?

Au plaisir de rouler avec vous dans mon Pilat adoré ... aussi :gaba: , mais les vendredi c'est dur :|
A+

Merci!
- Pour le nom, ce site existe depuis une grosse année et au départ le seul utilisateur en plus de moi était Dvorak. Nous parlions donc de "l'outil" de statistiques puis il a eu l'idée du nom de Lootee pour le jeu de mot. Il n'y a pas de signification particulière. Mais si quelqu'un a une idée pour cet acronyme, pourquoi pas! :)
- Pour le temps de développement, je n'en ai pas la moindre idée mais ça m'a pris beaucoup de temps (quand il pleut et que je ne peux pas rouler :colere: ).
- Si jamais la sauce prenait et que le nombre d'utilisateurs augmente trop, je devrais passer sur un hébergement plus costaud. Là je me contente d'un petit serveur mutualisé qui me coûte l'équivalent d'une chambre à air par mois (du coup, je roule en notubes :oeil: ) donc c'est négligeable surtout si ça peut rendre service à d'autres! Je serais aussi limité au niveau du contrat IGN gratuit qui limite à un certain nombre de tuiles téléchargées par mois.
- Pour le type de dénivelé(e), c'est une question d'habitude effectivement.
- On aura bien l'occase de rouler ensemble cette année, dans le Pilat (pas forcément un vendredi, on vous prépare un topo pour le printemps) ou ailleurs!

kangoo.42 a écrit:Etant utilisateur depuis quelque temps , j'adore !!! Le suivi du matos c'est vraiment bien ! Je modifie le D+ pour ma part pour mettre le plus juste par rapport à de gps baro ! Oruxmaps me sous évalue le D+
En plus le gars il est super réactif , bon SAV !!!! :wink1:
Merci en tout cas !

Merci! 8)
Pour le D+, c'est un véritable casse tête, ça dépend beaucoup des lieux en fait.
Le tout c'est de pouvoir comparer d'une sortie à l'autre sur le même site ave les mêmes méthodes de calcul. La valeur absolue, on s'en fout non? :mrgreen:

AZF a écrit:Bravo pour ton boulot Yann, je ne suis pas un fan des stats et pas de temps a y passer, mais en tout cas si je devais en utiliser un, j'utiliserai le tien, super rendu, et bien complet, et en plus il a la classe ! :tire_langue: on verra ça à la retraite ! :lol:

une question, la plupart du temps quand on fait des sorties collectives, chacun y va de sa participation sur le forum : CR, GPX, Vidéo, Photos, commentaires.....
j'imagine qu'on ne peut pas sur ton site ? ou y a t'il possibilité participer sans avoir l'identifiant ?

Merci aussi!
A l'utilisation, si tu te contentes de rentrer ta trace sans photos/participants, ça ne prend pas plus d'une minute montre en main.
Pour le reste, les membres peuvent partager publiquement leurs topos, par exemple le tour où nous avions roulé ensemble cet hiver : http://vtt.ylcd.fr/partage.php?fichier=1354986493.gpx&id=260
J'envisage d'augmenter le nombre de fonctions entre membres (échange de photos,traces, suivi de l'activité de ses potes, voir qui roule le plus, etc...)
Mais ça n'a pas vocation à remplacer un forum.

Il y a encore pas mal de boulot pour en faire un truc complet mais je ne veux surtout pas que ça devienne une usine à gaz comme certains des sites déjà existants.
Je préfère me concentrer sur la simplification/amélioration des fonctions existantes que de rajouter des choses inutiles et utilisées par 5% des gens.
Bref, à vos traces! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar jf » 28 Mar 2013 22:37

Euh , Yan ; tu crois que j'en aurais besoin :roll: :roll:

Image

Je te fais un MP :P
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar tony » 28 Mar 2013 22:40

jf a écrit:Euh , Yan ; tu crois que j'en aurais besoin :roll: :roll:

Je te fais un MP :P


Ils sont vraiment dépassés technologiquement ces plombiers... Tu sais qu'on a inventé Excel?
Apparemment ta tasse de thé c'est plus la soudure de cadres... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar salut » 28 Mar 2013 22:46

par jf » 28 Mar 2013 21:37
Euh , Yan ; tu crois que j'en aurais besoin :roll: :roll:


Ce sont des km ou des euros ?? :roll: :lol: :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Larsen » 28 Mar 2013 22:49

J'ai apprécié l'ergonomie et la simplicité du truc ....
Pour la valeur du D+, je vais tester quelques gpx, j'en ai utilisé 1 qui avait déjà été recalé au niveau des altitudes ...
Je vais tester avec mon fichier "alpe d'huez" si je le retrouve ....
j'ai participé de manière très active en 2005 et 2006 aux premiers débats sur les calculs des D+, qd par tâtonnement on a trouvé pourquoi il existait de écarts entre les valeurs affichées par les logiciels de carto... ça a conduit à la théorie de la souris et de la fourmi ...
mais là je suis cuit, journée de 15H00 :oops: donc je vais me laisser bercer par la fin de Chambery/Montpellier , on verrra ce WE, @+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar ELT » 28 Mar 2013 22:51

JF si tu veux je te transmet une feuille de marche papier de chimiste, par OGI, au moins tu auras déjà une mise en forme ......faut se défoncer pour les amis!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 28 Mar 2013 22:57

jf a écrit:Euh , Yan ; tu crois que j'en aurais besoin :roll: :roll:

Image

Je te fais un MP :P

:shock:
Il y a l'air d'y avoir les mêmes fonctions en plus. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar OGI » 28 Mar 2013 23:01

Yann a écrit:
jf a écrit:Euh , Yan ; tu crois que j'en aurais besoin :roll: :roll:

Image

Je te fais un MP :P

:shock:
Il y a l'air d'y avoir les mêmes fonctions en plus. :lol:


Salut, je veux bien tester aussi s'il te plaît :tire_langue:
Merci
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar jf » 28 Mar 2013 23:20

tony42 a écrit:
Ils sont vraiment dépassés technologiquement ces plombiers... Tu sais qu'on a inventé Excel?

Euh si , Excel Red ,j'adore son nouvel album :lol:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Pix » 29 Mar 2013 14:20

perso j'en suis aussi
j'ai mes sortie Routes et Vtt depuis 1996 avec des années blanches ou avec 100km.....

je te fais un MP Yann
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Avatar de l’utilisateur
Pix
cramponné supersonique
 
Messages: 363
Inscription: 21 Sep 2010 15:34
Localisation: Francheville

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar dvorak » 30 Mar 2013 10:56

Mince, j'étais passé à côté de ce topic...
Effectivement, j'ai eu le privilège d'être le 1er bêta testeur depuis un an environ. Au départ, ça n'avait pas grand chose à voir, sauf pour la liste des gpx.
Mais Yann a fait un sacré boulot depuis, répondu à pas mal de mes demandes (notamment la gestion de plusieurs vélos alors qu'il n'était pas concerné à l'époque) et le résultat n'a vraiment plus grand chose à envier à ses concurrents. C'est même le plus complet... et de loin !
Je suis ravi que Lootee s'ouvre à d'autres utilisateurs :)

Bravo et merci
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Larsen » 30 Mar 2013 14:28

8) bien aussi l'éditeur de traces ....
C'est sur que si tu arrives à trouver un moyen pour "indiquer " une valeur de D+ se rapprochant de la valeur du D+ correspondant aux valeurs usuelles, c'est un magnifique couteau suisse que tu nous offres ....
Je vais essayer de t'aider , à la mesure de mes moyens ....
1. J'ai voulu travailler avec mon AL du WE dernier, mais il faut que je fasse avec une trace que je connaisse mieux pour pouvoir la retracer avec ton éditeur...ce qui n'est pas le cas de celle du WE dernier puisque je me suis paumé ....
2. Habituellement, je créée mes topos en faisant une route sur CE3D ou memorymap, après l'avoir transformé en tracé (recalé si je l'ai exporté de mmp), j'obtiens avec ma manière d'espacer les points empiriques une valeur indiquée de D+ correspondant à 5%/10% + OU - le réel
3. Evidemment en rentrant à la maison et en exportant mon activelog brute dans CE3D , je trouve une valeur "exagérée'" elle se réduit en recalant les altitudes , mais reste "farfelue" ( c'est assez normal, axiome de la souris et la fourmi)
4. pour le WE dernier


Activelog brute non recalée lue dans CE3D au retour : D+ = 1042 ; D- = 1128
Image

Après recalage des altitudes avec CE3D, le principe consiste à "oublier" les z enregistrées et à coller les X Y de l'AL sur la BDalti achetée par Bayo à IGN
D+ = D- = 1193 m , les fameuses valeurs "fausses" , objet de ces débats acharnés en 2005/2006 , je rappelle que ce tracé fait en D+ Baro 961m :mrgreen:
Image

:arrow: Je poste et je continue dans 5' ....aprèsle café :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Larsen » 30 Mar 2013 14:39

:P J'ai retracé par dessus mon AL une route convertie en trace qui ne fait plus que 229 pts au lieu des 1282 de l'AL
Et on trouve D+ = 1059 pour 969 réel, soit 10% mais mon tracé "route" a été influencé par l'AL "dessous", je suis sur que si j'étais parti sur une feuille vierge , j'aurai trouvé 990 OU 1010 , et je partais rouler avec une valeur "proche" de ce qui m'attendais réellement

Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités