[Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu!

[Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu!

Message non lupar Yann » 27 Mar 2013 19:21

Salut à tous,
Ne trouvant aucun site me convenant pour gérer mes sorties et mon matériel, j'ai décidé de me bouger et de développer mon propre outil.
De fil en aiguille, j'ai réussi à refourguer des comptes à un petit nombre de CC avec qui j'ai déjà roulé et qui ont d'ailleurs servi de testeurs / donneurs d'idées, j'en profite pour les remercier. :IoI:
Aujourd'hui, le système semble à peu-près débuggué, je propose donc à ceux qui le souhaitent de leur ouvrir un compte.
La création de compte n'est pas publique, je préfère pour l'instant garder le contrôle du nombre d'utilisateurs, notamment pour des raisons d'hébergement...
Le site est optimisé pour Firefox et Opéra. Il fonctionne en mode dégradé sur IE mais les fonctions essentielles sont là.

Les fonctionnalités principales sont:
Gestion des sorties depuis un GPX: traces, infos diverses telles que le D+, la durée, la météo, le vélo utilisé...
Gestion des photos: insertion de photos rattachées à une sortie.
Gestion du matériel: permet de suivre la durée de vie / l'entretien de son matériel y compris si on a plusieurs vélos.
Gestion des participants: permet d'ajouter des participants pour une sortie.
Envoi facultatif d'un mail hebdomadaire récapitulatif de l'activité de la semaine écoulée.
Utilitaire basique de création de fichiers GPX depuis une carte IGN.
Partage des sorties et des traces.
Statistiques mensuelles / annuelles...
J'ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités donc cette liste est amenée à évoluer...

Voici quelques impressions d'écran de la version actuelle:
Image

Image

Image

Image

Si jamais vous êtes intéressés, envoyez-moi un message privé avec l'identifiant que vous voulez ainsi qu'une adresse mail, je vous enverrai en retour un code d'accès.

Une fois ces informations en votre possession, vous pourrez vous connecter et commencer à utiliser LooTee en saisissant vos(tre) vélo(s).
Une fois le(s) vélo(s) saisi(s), vous pourrez saisir des traces, puis des photos et votre page d'accueil deviendra de plus en plus sympa et complète!

Espérant vous compter parmi mes utilisateurs, j'attends vos demandes d'inscriptions! :)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Larsen » 27 Mar 2013 20:07

:P ça me branche bien !! j'utilise velogiciel , qui me permettait d'avoir des stats , dont je m'aperçois que hormis une fois ou 2 dans l'année je regarde le D+ ou le nombre de sorties, ça présente pas trop d'interêt ...
Là j'aime bien l'idée de retrouver la trace associée à la sortie, ainsi que les pix ...
J'ai essayé d'utiliser VTTour avec la possibilité de rentrer des sorties ... mais je ne le fais plus, sauf pour rentrer des topos, mais pratiquement plus d'interêt tous les topos existent :wink:
Partant pour essayer ...
@+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 27 Mar 2013 20:37

Ok!
Je t'envoie les infos de connexion par message privé.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar mickeymode » 27 Mar 2013 21:39

partant également, je t'envoie un mp
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Xtof » 27 Mar 2013 22:06

tout pareil :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar tony » 27 Mar 2013 22:25

Après 2 mois d'utilisation, je confirme que c'est pratique et bien foutu! Par contre, yeti69, tu vas être déçu, tu ne pourras plus gruger pour le D+!! :tire_langue: Merci Yann!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 27 Mar 2013 22:51

Bon j'ai créé un petit paquet d'identifiants, j'espère ne pas être dépassé par les événements. :lol:
Et pour info, c'est toujours possible de gruger le D+ en modifiant les données de la trace. :twisted:
D'ailleurs, remarquez-vous des grosses différences entre le D+ indiqué par votre GPS et le D+ calculé par le site?
Chez-moi c'est identique à environ 5% près mais ça dépend beaucoup du GPS / téléphone / logiciel utilisé et je ne sais pas trop comment contourner ce problème...
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar MiniZapi » 27 Mar 2013 23:07

Hello
je suis aussi intéressé par ton appli.
Par contre, je vais faire chuter les stat de km et déniv par mois ... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MiniZapi
cramponné interstellaire
 
Messages: 941
Inscription: 10 Sep 2005 22:06
Localisation: Soucieu en Jarrest

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Xtof » 27 Mar 2013 23:17

MiniZapi a écrit:Hello
je suis aussi intéressé par ton appli.
Par contre, je vais faire chuter les stat de km et déniv par mois ... :lol: :lol:

Il faut la meriter l'appli: faut que tu fasses au moins 3 sorties Pilat avec Yann et aprés tu l'auras: raccroches les skis et huiles la chaine :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Larsen » 27 Mar 2013 23:56

:P Merci, très convivial ....
@ suivre demain , pour tentative de compréhension, c'est la première fois qu'un soft m'indique une valeur inf au D+ Baro GPS, mais faut que je regarde de plus près j'ai rentré une AL mnt ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar sezam » 28 Mar 2013 00:26

Pour moi aussi le D+ affiché est inférieur à celui que me donnent mes autres outils. Est-ce qu'il n'y aurait pas un effet de "seuil" trop important, en dessous duquel le dénivelé n'est pas pris en compte?
free as in free speech, not as in free beer
Avatar de l’utilisateur
sezam
méga cramponné
 
Messages: 143
Inscription: 11 Mar 2013 19:15
Localisation: Sous le Salève

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 28 Mar 2013 09:54

Bon, voilà un premier tir à corriger. Ça ne me semble pas trop compliqué. En fait, pour ceux que ça intéresse, je simplifie les GPX à l'aide de l'algorithme de Douglas-Peucker (http://fr.wikipedia.org/wiki/Algorithme_de_Douglas-Peucker).
Je peux régler le taux de simplification et j'affinerai donc le réglage.
Pouvez-vous me filer vos GPX qui ont de gros écarts que je puisse affiner tout ça?
Dans le Pilat, vu que les montées sont souvent longues et que l'on a peu de successions de montées/descentes, le réglage actuel doit à peu près convenir. Il semblerait que de votre coté, ça ne soit pas le cas...

Par contre, Larsen, un truc qui m’embête plus sur ton impression d'écran: La date de la trace est initialisée à 0000-00-00. Comment as-tu saisis la date? Par le petit calendrier pop-up? A la main au format aaaa-mm-jj? A la main au format jj-mm-aaaa?
Si c'est le dernier cas, c'est normal que ça ne fonctionne pas. Il faudrait que je rajoute une vérification du format de date pour éviter ce genre de problème.
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar M@rc » 28 Mar 2013 10:22

En tout cas, Yann, pour le moment pas de problèmes ou de différences notables avec Chrome.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar AZF » 28 Mar 2013 10:37

Bravo pour ton boulot Yann, je ne suis pas un fan des stats et pas de temps a y passer, mais en tout cas si je devais en utiliser un, j'utiliserai le tien, super rendu, et bien complet, et en plus il a la classe ! :tire_langue: on verra ça à la retraite ! :lol:

une question, la plupart du temps quand on fait des sorties collectives, chacun y va de sa participation sur le forum : CR, GPX, Vidéo, Photos, commentaires.....
j'imagine qu'on ne peut pas sur ton site ? ou y a t'il possibilité participer sans avoir l'identifiant ?
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar salut » 28 Mar 2013 11:01

Salut Yann , joli soft , avec un look et une interface agéables, a priori bien pensé (je n'ai pas essayé) et qui répond à une demande (désolé je ne suis pas du tout un bon client pour toi , j'ai pas de GPS et me contente des IGNs et puis pour la maintenance , je le lave une fois par an pour revendre mon bike , donc , donc :lol: , mais peut être y a t'il d'autres usages )

Juste pour info :
- pourquoi ce nom ? LOtee Logiciel d'Optimisation des Traces .....?
- combien de temps ca t'a pris pour les spec et le dev ?
- vers quelle archi tu devras aller si la demande se confirme et s'amplifie ?
- pour moi dénivelée cela a toujours été féminin mais y a débat ... :roll:

en tout cas sacré job , tu es de la partie ou tu te fais ça chez toi sur le coin de la table de cuisine ?

Au plaisir de rouler avec vous dans mon Pilat adoré ... aussi :gaba: , mais les vendredi c'est dur :|
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron