[Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu!

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 11 Jan 2017 10:04

Top jf, je te dirai de quoi j'ai besoin que tu cogites un peu. :IoI:
Pas besoin de rouler, juste de connaitre le massif et ses secrets, même à pied ou via des bouquins.

Et non, il ne s'agit pas d'un Strava CC même si, avec mes derniers développements, ça serait bouclé en 2-3 soirées...
Désolé. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar kangoo.42 » 11 Jan 2017 11:25

Ca sent plutôt le truc du mec qui a arpenté le plus de long en large le massif et tous ces secrets !!!!???
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar AZF » 11 Jan 2017 19:03

Peut être bien que je vais l'interreser a l'Ootee. Coté MDL pour moi. :roll:
Faudra me donner l'accès !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 24 Jan 2017 22:27

Et voilà, la nouvelle rubrique est enfin terminée! :gaba:
Merci à mes fournisseurs de "hotspots" et betatesteurs pour les premiers challenges et checkpoints.

Voici le principe.
J'ai développé un petit programme qui repère le passage d'un Ooteelisateur à un point donné.
Et j'en ai tiré deux fonctionnalités. Les checkpoints et les challenges.

Le principe du checkpoint est simple: on compte le nombre de fois où on est passé par un point donné. Ils sont situés principalement sur des points récurrents de nos sorties. (Point de départ des sorties, accès aux singles, etc.)
Le but est, comme dans les jeux-vidéos, de cumuler un grand nombre de passages et d'atteindre différents niveaux et "Titres". Les checkpoints n'apparaissent sur votre compte que lorsque vous y êtes passé au moins une fois. Le calcul est rétroactif, il n'y a pas de date de début.
Le dernier niveau se débloque après 1000 passages...Bon courage!
Pour l'instant, il y a peu de points, on s'est concentré sur les challenges, mais ça va venir.

La seconde fonctionnalité, celle des challenges est un peu plus complexe.
Un challenge est un ensemble de lieux reliés par un point commun.
Le but est de passer par tous les lieux inscrits dans le challenge. Là où ça se pimente (merci AZF pour l'idée diabolique!), c'est qu'il y a des règles différentes à chaque fois.
Le créateur du challenge m'a donné plusieurs infos relatives à l'apparition des informations du challenge : Son nom, sa description, la liste des points, la carte des points.
Et, au fur et à mesure de l'avancement, vous découvrirez différents indices permettant de compléter le challenge.
Pour certains « gros » challenges, toutes les infos sont déverrouillées dès le passage par le premier point, pour d'autres, c'est...plus long.
Et il se peut aussi que seules vos traces entrées après une certaine date soient prise en compte. C'est le cas pour les challenges plus locaux afin de ne pas trop avantager les utilisateurs de Lootee les plus anciens.

Vous trouverez donc vos stats persos via la nouvelle icône du menu symbolisée par un petit personnage avec un drapeau au sommet d'une montagne. (Evolutions en cours niveau présentation et fonctionnalités, mais les bases sont là!)

Et le tableau global des highscores a été ajouté à la page des podiums. (C'est brouillon pour le moment, je vais arranger ça prochainement quand j'aurai plus d'infos fraiches.)

Voilà, à vous de jouer et bonne recherche de « hotspots » !

Je compte sur vous pour m'aider à étoffer la liste des challenges, il me suffit d'un fichier avec les points.
C'est facile à faire sur le geoportail en ajoutant des marqueurs sur la carte et en me filant le .KML. Je peux détailler le principe si besoin.


NB: étant donné la masse d'infos à traiter, la mise à jour des scores n'est pas instantanée, elle peut prendre jusqu'à 2h après la saisie de la trace dans Lootee. De la même manière, lorsque l'on créé un nouveau checkpoint/challenge, la mise à jour ne se fait que pendant la nuit.
Je détecte les passages 25m autour des points, si votre GPS est un peu à la ramasse, vous risquez de passer à travers.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar fafou » 24 Jan 2017 22:52

c'est du stava dissimulé, il y en a qui vont ronflé ou t'enterré :lol:
pas tout compris, et il faut que tu me donne des courts :?

il y en un qui va se foutre à poil à tous les checkpoint :tire_langue: si vous voyez se que je veux dire
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 25 Jan 2017 00:04

Mais non c'est pas un Strava dissimulé, au contraire. Pas besoin de rouler vite, suffit de se balader de partout dans nos massifs, même dans des endroits où on ne va à priori jamais mais qui ont pourtant quelque-chose de remarquable.
Au final, c'est plus culturel et historique que sportif (enfin ça dépend des challenges... :tire_langue: )
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Larsen » 25 Jan 2017 07:13

8) ça a l'air bien pensé et rigolo, qui va être le limeur d'or 2017 ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 25 Jan 2017 08:40

Sur 2017 je ne sais pas, mais sur les années précédentes, tu étais en tête sur un des challenges d'AZF. 8)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar AZF » 25 Jan 2017 12:06

Kangoo42 a dit:Question bête , mais on trouve où et comment accomplir ces challenges ?

Il faut imaginer que tu joues à un jeux vidéo d'aventure, style Zelda. Tu découvres les quêtes au fil du jeux.

Tu ne connais rien au début, tu roules et tu commences au hasard a trouver des points, au fur et a mesure que tu trouves des points appartenant au même Challenge, tu passes des niveaux et en récompense des niveaux passés, tu obtiens des indices, comme le nom, puis la description, puis la liste des points du Challenge, puis enfin la carte des points.
Contrairement a Strava et ses Chronos, Lootee, récompense l'exploration et la découverte.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar AZF » 25 Jan 2017 12:36

Larsen a écrit:8) ça a l'air bien pensé et rigolo, qui va être le limeur d'or 2017 ?


Pour les Challenges des MDL, tu es mon favoris ! :wink1:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar M@rc » 25 Jan 2017 14:45

AZF a écrit:Contrairement a Strava et ses Chronos, Lootee, récompense l'exploration et la découverte.

J'ai pas tout compris, mais ça au moins c'est clair. Je suis curieux de tester ça.
Est-ce que ça démarre à une date donnée ou si on rentre des traces de 2016 ça le fait ?
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar AZF » 25 Jan 2017 17:51

M@rc a écrit:
AZF a écrit:Contrairement a Strava et ses Chronos, Lootee, récompense l'exploration et la découverte.

J'ai pas tout compris, mais ça au moins c'est clair. Je suis curieux de tester ça.
Est-ce que ça démarre à une date donnée ou si on rentre des traces de 2016 ça le fait ?

Ça dépend du Maître de Jeux, perso ceux des MDL, pour pas flinguer le mystère démarrent en 2017, par contre les Challenges de Montagne, Yann prend en compte les gpx antérieurs. Pour le Pilat a voir ce qu'à décidé Yann? Idem pour JF pour les MDO! Apparemment les check points démarrent avant 2017
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 25 Jan 2017 22:18

Voilà, c'est très clair comme ça.
Pour le Pilat, ça dépend des challenges mais globalement c'est à partir au 01/01/2017. :tire_langue:

Je suis entrain d'essayer de régler quelques soucis de saturation, il se peut que certains avancements soient faux car un paquet de traces ne sont pas analysées. Ca rentrera dans l'ordre dans les jours à venir.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 05 Fév 2017 22:50

Bons, les challenges et checkpoints fonctionnent et la liste augmente petit à petit. Plus que 2-3 ajustements de présentation à faire à l'occase...

J'ai ajouté aussi deux nouveautés.
Sur la page d'une sortie, vous voyez maintenant par quels points (check-points et challenges) vous êtes passé.
Vous voyez aussi quelles étaient les autres personnes présentes durant la sortie, sous réserve qu'elles soient sur Lootee biensur! :wink2:
Au passage, pour fiabiliser cette fonction, j'ai aussi mis en place une fonction qui récupère la date contenue dans le GPX si elle existe et qui écrase celle saisie manuellement si elle est différente.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: [Lootee] -> mon site de gestion des sorties VTT en exclu

Message non lupar Yann » 16 Fév 2017 23:18

Et hop, une nouvelle fonctionnalité terminée à l'instant: l'import en masse par email.
Cela permet d'importer les GPX par dizaines en un clic. Utile principalement pour les nouveaux utilisateurs voulant charger leur historique...et faire le poids dans les challenges :tire_langue:.
Cela permet aussi de mettre facilement en ligne un fichier enregistré par un smartphone par exemple.

Le principe est simple: vous choisissez un mot clé (vos initiales+date de naissance, le nom de votre chat, peu importe, il faut juste que ça soit unique) et votre vélo par défaut. Cela se fait via la page des paramètres, la 5ème icône du menu, puis dans "Paramétrage de l'import en masse de GPX par e-mail".
Une fois cette configuration en place, vous pouvez commencer l'import.
Il suffit d'envoyer vos GPX à l'adresse indiquée sur le site (je ne la mets pas ici pour éviter le spam) en mettant comme objet votre mot clé.
Le traitement des messages a lieu une fois au début de chaque heure. J'ai fait quelques tests pour voir ce que ma boite mail peut encaisser et avec 10Mo et 35fichiers joints ça passe sans problème mais ça bloque à 60 fichiers et 15mo.
De toute façon si vous chargez trop la mule, vous recevrez un message d'erreur en retour. :twisted:

Une fois les traces importées, vous pourrez les modifier comme des traces entrées manuellement.

Si vous rencontrez des problèmes d'import, prévenez-moi pour que je regarde. C'est le genre de truc assez difficile à débugger en solo.
Si mon explication n'est pas claire, n'hésitez pas non plus. ;)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités