Ca parle de vélo pliant dans le forum je vais donc parler un peu de mon brompton.
Vélo au look de clown mais qui mérite un éssai!
Maintenant que ma transmission est neuve je peux vous proposer de l'essayer. (car oui c'est étrange, ridicule...mais bon sang qu'es ce qu'il roule bien...il faut essayer pour se faire un avis).
Certains voyageurs au long cour l'ont même adopté, comme l'incroyable Heinz Stücke. Certains montent le Ventoux et d'autres cols avec quelques modifications.
En heure de pointe dans le train je n'ai jamais eu de soucis il tient entre les jambes quand on est debout. Les dimensions une fois plié sont de 565 mm × 545 mm × 250 mm, soit 0,077 m3
Il est fait en acier brasé au coeur de londre avec des pièces parfois cheap mais qui tiennent. Il a je crois une trentaine d'années de conception et reste le plus compact des pliants capables de rouler.
Le mien à deux ans de bon et loyaux services et un peu plus de 4000km. 6 vitesses 2.64m à 8.65m par tour de manivelle soit une plage de 327%
ps : certains disent qu'il sagit de la rolls des pliant...ce serait plutôt la jaguar.