Les chinoises : mise à jour

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar ELT » 23 Jan 2014 20:33

Hier j'ai pour la première fois utilisé mes deux chinoises.... la première vendue pour 1200 lumens est bien plus puissante que la 2ème que j'ai acheté pour une 1200 lumens .

Avec le même lien internet à quelque mois d'intervalle je n'ai pas eu le même produit..... j'aurai du voir un indice de baisse de qualité : la deuxième était dans une boite en carton quelconque au même prix que la première dans une boite luxueuse beaucoup plus grande et avec les éléments disposés dans un bloc de mousse découpé aux formes de chaque élément.

Bref méfiance et un ami qui a commandé la même que ma deuxième a de gros pb d'autonomie 1/2h max, ce qui n'est pas le cas de la mienne.

Si la première crache très fort la deuxième est juste un ton en dessous..... mais lors de ma sortie nocturne avec Milpas et OGI au printemps ( ou été je ne sais plus) j'ai roulé avec la deuxième seule sur le guidon.... je croyais avoir perdu un peu d’acuité visuelle mais en fait c'était en fait la lampe.... et je me suis bien pris une grosse souche avec la pédale que je n'avais pas vu.

J'ai hâte d'essayer le double faisceau en VTT faut encore que je me forge la forme (putain de crampes intempestives!).
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Julien29 » 23 Jan 2014 20:39

Bon et bien j'ai enfin réussi à fixer la mienne ! Test demain j'espère que ça va le faire niveau autonomie ! Merci à milpas pour le montage :) et désolé à toi et Mickey pour le mail de détresse !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar KiKi » 24 Jan 2014 00:03

bravo a vous :gaba: car je me suis toujours demandé comment vous arrivez à rouler en sous bois avec une lampe fixée sur le casque sans vous accrocher aux branches,
perso je n'ai pas ma lampe sur le casque car souvent surtout en descente il m'arrive de cogner des branches, les quelques traces sur mon casque parlent elles-mêmes :?
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar mickeymode » 24 Jan 2014 08:02

Kiki j'ai jamais dit que je n'acrochais pas dans les branches :oeil:

J'ai meme reussi a débrancher la lampe dans une descente que milpas me faisait découvrir. ..une expérience stressante! Depuis j'utilise deux lampes
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Julien29 » 24 Jan 2014 11:29

mickeymode a écrit:Kiki j'ai jamais dit que je n'acrochais pas dans les branches :oeil:

J'ai meme reussi a débrancher la lampe dans une descente que milpas me faisait découvrir. ..une expérience stressante! Depuis j'utilise deux lampes


Petite photo de mon montage copié (il faut le dire) :oops: :oops: :oops:

Image
Photo edité par jf
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar ELT » 26 Jan 2014 14:30

Oui OK à Darky et Mickeymonde mais ce qui serait intéressant c'est de voir le parcours de la sangle de fixation du schmilblick au dessus, et ou autour, et dedans le casque ?

A AZF pour la lampe sur le côté: avec dispositif de Darky et Mickey pourquoi ne pas le fixer sur un masque de ski dont on a retiré l'écran ? Sur que c'est bizarre ..... valable aussi pour les caméra à fixer sur le côté.... un masque permet de porter ses lunettes de vue , sans écran la ventilation est parfaite, on peut même mettre d'autre lunette, de plus tu portes un intégral non?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar salut » 01 Fév 2014 23:01

D'un usage différent de la chinoise :

C'était hier soir minuit , extinction des feux à l'appart , je fais rentrer les minous qui rêvent sur la terrasse , un rentre puis deux , puis ....rien ,
pas glups .... :veryeek: :veryeek:

On cherche de fond en combles tous les coins habituels , il faut se rendre à l'évidence , il a chuté du ............. 4éme étage , je me penche je ne vois rien pourtant il est ivoire , peur panique dans l'ascenseur , je sonne chez la voisine du RDC , personne , dehors pas de miaulement , gasp , petite angoisse hitchcockienne , je remonte , de mon balcon ma lampe torche est trop faiblarde, soudain éclair de génie :gaba: : j'ai une chinoise !!

Le faisceau infernal , l'oeil du Mordor , le phare de l'Ie Vierge , son rayon éclaire le jardinet depuis le 4éme étage comme en pleine jour , et je le devine dans un petit coin immobile :veryeek: :veryeek: , nouvelle descente stressante et interminable , j'escalade les arbres de la voisine absente et le découvre













heureusement en vie , un peu décontenancé , les yeux hagards , et 1h après il recourait dans tous les sens , donc + de peur que de mal ...donc merci pour cette fois à l'Empire du Milieu et à sa techno bon marché.

Allez une p'tite photo , le chat parachutiste est à gauche :wink1:
Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar mickeymode » 01 Fév 2014 23:30

Un saut du 4eme...faut lui filler une casquette redbull, il se prend pour baumgartner!
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar salut » 01 Fév 2014 23:48

Ouais mais monsieur joue les équilibristes sur la barre du balcon , demi tour ,, flexion, il s'assoit ,...,
en fait si tu regardes sur internet il y en a plein qui volent mais avec + ou - de chance , certains du 9 éme avec juste une griffe arrachée , ou du 1er complétement détruit , en fait le poids influence naturellement beaucoup , mais aussi l'étage il faut qu'il ait le temps de se récupérer et de se mettre en position d'écureuil-volant en tendant ses pattes , étonnant ..

depuis il ne sort plus mais ce n'est pas l'envie qui lui manque mais plutôt celle de ses maitres :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar FrédoS » 02 Fév 2014 00:35

chinoise mise à..
sexy-shousshou-model.jpg


quoi! je suis hors sujet? ..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar salut » 02 Fév 2014 01:15

Pas du tout : je suis fan :P
Fredos praesident !!! :lol: :lol: :lol:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar sezam » 03 Fév 2014 17:06

Un collègue vient de poster ça dans notre chat interne au taff et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ton histoire HDB :oeil:
Image

Moi je suis au RDC le pas de risques que le mien me fasse un coup comme ça (par contre il a déjà réussi à rester coincé dans le jardin des voisins...)
free as in free speech, not as in free beer
Avatar de l’utilisateur
sezam
méga cramponné
 
Messages: 143
Inscription: 11 Mar 2013 19:15
Localisation: Sous le Salève

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Denis » 26 Fév 2014 16:11

Avatar de l’utilisateur
Denis
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1131
Inscription: 10 Fév 2013 20:47

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Tach » 08 Mar 2014 14:21

Avatar de l’utilisateur
Tach
cramponné interstellaire
 
Messages: 590
Inscription: 27 Juil 2010 21:43
Localisation: Anse
VTT: Pivot Mach 5.7c ( avec 3 cm de poussière)

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar salut » 02 Avr 2014 10:33

Bonjour à tous ,
j'ai égaré :oops: mon câble de chargeur de ma chinoise , c'est d'un côté une sorte de prise jack : en auriez vous un en rab ??
je vous dédommagerais avec une bière spéciale de mon copain brasseur de Nyons :gaba:
Merci
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités