Les chinoises : mise à jour

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar milpas » 20 Jan 2014 18:12

Moi j'ai fixé la lampe sur une petite équerre et j'utilise le support de la gopro pour un montage rapide:

Image
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Julien29 » 20 Jan 2014 19:27

Ingénieux milpas :) je vais donc en acheter 2 comme on me le préconise bien gentiment (surtout que je ne suis pas une lumière : ok je sors :colere: )
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar ELT » 20 Jan 2014 21:48

Une question pour les Go pro et chinoises en chignon de Samouraï sur le sommet du casque, comment faites vous pour ne pas taper dans les branches basses qu'on n'arrive parfois pas à éviter car le champ de vision supérieur est barré par la visière?
Que se soit en escalade, en Kayak en VTT, au boulot ( oui oui en atelier ) j'ai souvent touché des obstacles avec un casque à cause du rétrécissement du champ de vision ( la cause réside aussi parfois dans la connaissance inné des dimensions de notre tête, mais lorsqu'elle est "enflée" par le casque l'inné n'est plus de mise et on touche un peu plus). Ça peut d'ailleurs être douloureux car inattendu!

J'aimerai bricoler une fixation sur le côté du casque, façon caméra Drift sur bandeau d'écran de ski, à mon avis plus sécurisante, ou alors en frontale juste au dessus de la visière de façon à ce qu'elle ne dépasse pas le sommet du casque..... mais je n'ai de truc !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar mickeymode » 20 Jan 2014 22:28

J'utilisait aussi une fixation gopro, que j'ai depuis vendu avec la gopro :
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar AZF » 20 Jan 2014 23:12

ELT a écrit:Une question pour les Go pro et chinoises en chignon de Samouraï sur le sommet du casque, comment faites vous pour ne pas taper dans les branches basses qu'on n'arrive parfois pas à éviter car le champ de vision supérieur est barré par la visière?
Que se soit en escalade, en Kayak en VTT, au boulot ( oui oui en atelier ) j'ai souvent touché des obstacles avec un casque à cause du rétrécissement du champ de vision ( la cause réside aussi parfois dans la connaissance inné des dimensions de notre tête, mais lorsqu'elle est "enflée" par le casque l'inné n'est plus de mise et on touche un peu plus). Ça peut d'ailleurs être douloureux car inattendu!

J'aimerai bricoler une fixation sur le côté du casque, façon caméra Drift sur bandeau d'écran de ski, à mon avis plus sécurisante, ou alors en frontale juste au dessus de la visière de façon à ce qu'elle ne dépasse pas le sommet du casque..... mais je n'ai de truc !


tu es obligé de la mettre en haut comme Milpas et Mickey, j'avais mis juste au dessus de la visière la première fois comme tu le préconise.
L'angle maximum (vers le haut) de la lampe ne suffit pas et tu éclaires ta roue quand tu regarde devant au loin, je ne sais pas si j'ai été clair là ?
Par contre sur le coté ça peut être pas mal, tu mettra des photos si tu as trouvé une astuce qui marche !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Julien29 » 21 Jan 2014 12:24

Bon !
Je ne trouve plus la «1200 » du coup je me suis rabbatu sur celle-ci

:arrow: https://dx.com/p/t6-waterproof-xml-t6-3 ... -set-82510
Qui est en fait une 900.

Après avoir longuement hésité avec celle là

:arrow: http://dx.com/p/cree-xm-l-t6-4800lm-3-m ... t5HdnhPec1
Qui est en fait une 3000.


J’espère qu’elle fera l’affaire ! Avec une batterie en plus au cas où !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar ELT » 21 Jan 2014 20:38

http://dx.com/p/cree-xm-l-t6-4800lm-3-m ... t5HdnhPec1

celle là elle doit pouvoir signaler les côtes aux bateaux si tu ride sur la plage la nuit!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 21 Jan 2014 21:38

Merci les gars pour les infos sur le mode de fixation sur la casque, je pique vos idees pour mon bricolage.

Yann a écrit:Faites gaffe, en ce moment les douanes ont tendance à renvoyer à l'expéditeur tous les colis qui contiennent des batteries au lithium...
J'en ai malheureusement fait l'expérience pour 2 chinoises...
A moins de privilégier un vendeur français qui double le prix au passage!


Au passage je confirme l'info de Yann notament avec le vendeur go-market d'ebay, j'en ai commandé 2 en 2 commandes séparée, l'une est arrivée sans probleme et l'autre refusée aux douannes a cause de la batterie -> commande annulé par le vendeur, remboursement immediat....
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique
 
Messages: 265
Inscription: 16 Mai 2013 20:34
Localisation: Belleville sur saone
VTT: Yeti ASR-5

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar ELT » 21 Jan 2014 22:41

Mon bricolage de ce soir ( pour AZF) :
A cause de la config du casque la lampe dépasse un peu du sommet ( environ 3 cm) mais elle est devant et le bricolage permet de régler sa portée sans pb.
Le matos: une gaine Iro electrique de 16mm, de la guidoline de routard pour épaissir la gaine et permettre l'accroche antirotative de la lampe, 2 rilsans, 3 bouts de ruban adhésif noir d"électricien.
Gaine et gui doline sont percées à la vrille pour passer les rilsan.

J'aurai pu essayer sur le coté mais la portée aurait été plus délicate à régler car le casque est arrondi dans l'axe longitudinal. Pour cette position il faut une "platine " qui porterai le bout de tube dont on pourrait régler la rotation pour avoir deux axes de rotations à 90 degrés.



led sur casque.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar milpas » 22 Jan 2014 09:32

Bravo Laurent :IoI: à voir maintenant avec le poids tout à l'avant et les vibrations, si le casque ne te descend pas sur le nez :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar ELT » 23 Jan 2014 10:45

Hier essai sur Route velo taf:
Réglage de la portée du faisceau, facile. attetion à ne pas regarder fixement les intérieurs des véhicules , les occupants sont aveuglés!
Bien régler les sangles du casque et le serrage arrière, et ça ne bouge pas , à essayer en TT effectivement.
avantages:
poids minime
coût = rien,
sécurité: pas de collage ( sécurité? décoller après?), en cas de choc le support est assez souple pour s'écraser et j'espère ne pas perforer le casque
la lampe retiré on a un petit tube noir sur le casque ( utilité à voir)

Si Go pro les solutions proposées sont avantageuses car double emploi. Nous à la maison on est Drift HD avec Harnais.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Julien29 » 23 Jan 2014 11:11

Je lance une petite annonce ! Si certains ont prévus de passer une commander sur Deal Extreme ou autre (je recherche les batteries au lithium pour les chinoises), je veux bien qu'on groupe auquel cas je passe commande en fin de semaine.
Support : Work in progress ! Rapide test prévu ce soir ! Photos coming soon !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar AZF » 23 Jan 2014 17:58

Bravo ElT.
Y a de l'idée. .... :wink1:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar FrédoS » 23 Jan 2014 18:21

woua! c'est con pour vous, les jours rallongent.. 8)

et comme ma chinoise fonctionne plus et que j'ai peur la nuit ben.. je reste chez moi :mrgreen:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
Avatar de l’utilisateur
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts
 
Messages: 2200
Inscription: 23 Fév 2006 10:39
Localisation: Vaugneray sur mer
VTT: Meta 5.5

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar milpas » 23 Jan 2014 18:44

Darky a écrit:Je lance une petite annonce ! Si certains ont prévus de passer une commander sur Deal Extreme ou autre (je recherche les batteries au lithium pour les chinoises), je veux bien qu'on groupe auquel cas je passe commande en fin de semaine.


ATTENTION: sur les batteries à 10 euros de deal extrême, malgré les apparences la fiche de connexion ne correspond pas aux loupiottes!! J'avais laissé un lien au mois d'octobre ( page précédente ), j'ai bien reçu le matos mais il va falloir que je récupère la prise d'une vieille batterie :?
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités