Les chinoises : mise à jour

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar milpas » 19 Avr 2015 13:11

C'est exactement ce que je pense :IoI: celle sur le casque éclaire là où tu portes le regard, celle sur le guidon débouche l'avant du vélo. En plus au niveau autonomie tu utilises alternativement l'une ou l'autre en montée et les deux dans les descentes. Et puis en cas de panne il en reste toujours une pour rentrer!!
Je pense que c'est le meilleur compromis.
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Den64 » 05 Mai 2015 20:37

Je viens de voir en vente chez Loisir VTT à Lyon sur les quais de Saône une "chinoise" type WallE comme celle que j'ai ou comme celle de Momo. Vendu à 80 balles. Il doit y avoir quelques intermédiaires qui s'en mettent pleins les poches au passage
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar PiR » 06 Mai 2015 13:13

Si ce sont des vrais lumens et( non pas du délire marketing)


D'où ma précision, je parle bien lumen 'chinois', ces lumens là sont plus petits que les lumens européens :gaba:. Pour moi les valeurs annonces sur les offre amazon ebay et cie n'ont de mérite que de pouvoir comparer les lampes les unes par rapport aux autres, par par rapport à ce que l'on peut trouver chez Hope, Sigma ou Cateye.

Pour l'autonomie, je n'en sais rien, je suis jamais allé au bout. En tout cas suffisant pour les nocturnes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PiR
cramponné interstellaire
 
Messages: 638
Inscription: 24 Sep 2014 17:02
Localisation: Albigny sur saone
VTT: Orbea Occam, en alu.

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar roro » 09 Mai 2015 21:40

Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar roro » 28 Oct 2015 10:04

jf a écrit:en revanche les dernières chinoises de 1000 lumens sont vendus avec des batteries un peu trop petites .Faudrait presque commander en
plus une batterie Batterie 4* 18650 . c'est ce que j'utilise et je tiens 2 sorties nocturnes de 3h30 sans recharger :gaba:


tu les as trouvé où tes grosses batteries ? J'en ai une qui vient de lâcher :evil:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Den64 » 28 Oct 2015 12:33

Y a un assembleur français de chinoise....enfin si c'est fait en France ça s'appelle plus une chinoise : http://www.klampfrance.com/
Premier prix 50 euros pour une lampe frontale avec batterie, fixation pour le casque.
Ils vendent aussi des batteries de 7800mAh soit 6 cellules samsung 18650 à 40 euros http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=294

Pour du made in France c'est pas trop cher et en plus ils ont des fixation qui ont l'air bien chiadé comme celui du pivot de fourche : http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=320. Certes c'est plus qu'une chinoise mais bon...
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Corto » 29 Oct 2015 15:09

Oui assemblé en France, fabriqué ...

J'ai acheté un jouet en bois avec marqué en gros JURA, désigné en France fabriqué en ... :?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Yann » 29 Oct 2015 15:11

Et moi des pastilles à la sève de pin La Vosgienne, fabriquées en...Espagne. :veryeek:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Corto » 29 Oct 2015 17:00

Ils sont parmi nous

Image

Bijour Mr Vincent
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar kangoo.42 » 29 Oct 2015 19:33

Yann a écrit:Et moi des pastilles à la sève de pin La Vosgienne, fabriquées en...Espagne. :veryeek:

Pareil , je me suis fais avoir une fois , du coup je prends les trucs du coin miel sève des pins !! Très bon et calme la toux en plus !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar tony » 30 Oct 2015 11:45

Den64 a écrit:Y a un assembleur français de chinoise....enfin si c'est fait en France ça s'appelle plus une chinoise : http://www.klampfrance.com/
Premier prix 50 euros pour une lampe frontale avec batterie, fixation pour le casque.
Ils vendent aussi des batteries de 7800mAh soit 6 cellules samsung 18650 à 40 euros http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=294

Pour du made in France c'est pas trop cher et en plus ils ont des fixation qui ont l'air bien chiadé comme celui du pivot de fourche : http://www.klampfrance.com/product.php?id_product=320. Certes c'est plus qu'une chinoise mais bon...


J'ai une K-Lamp EXR1600 et rien à redire. La finition est propre, l'électronique et le chargeur ont une meilleure tête que les chinoises (tu as moins peur que la batterie explose...) et la fixation est top. Super légère sur le casque en plus, avec plein de réglages d'intensité. Le gars m'a renvoyé un nouveau chargeur 3 mois après mon achat car ils avaient détecté que le premier faisait partie d'une série avec un petit défaut qui faisait que les batteries ne se chargeaient pas tout à fait à 100%. Sérieux.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Julien29 » 04 Nov 2015 11:01

Comme vous l'avez dit dans les messages précédent il y a des soucis de compatibilité entre les batteries commandées seules et le chargeur livre avec le pack.
Savez vous ou puis-je me procurer des fiches pour remplacer celles des batteries ?
Ou si certains ont des batteries de grillées je suis preneur !

Merci à vous

Ju
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar ELT » 04 Nov 2015 16:51

Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Corto » 29 Déc 2015 10:53

Finalement quelle est la LED la plus intéressante pour le vélo ? faisceau large et puissant

La CREE XML LT6 ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Corto » 29 Déc 2015 18:37

Je regarde la gamme made in china sur eBay certains proposent des batteries de 20000mha pour le même prix. :gaba:

Sinon j'ai vu ce modèle, mais il ne semble pas très fiable :
http://www.ebay.fr/itm/Lanterne-acetylene-LUXOR-Lampe-carbure-velo-ancien-bicycle-carbid-lamp-old-/252136710295?hash=item3ab484e097:g:HdUAAOSwVL1WDrsB

:mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron