Les chinoises : mise à jour

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar salut » 29 Déc 2015 19:08

Ben rigoles pas car en spéléo on avait les lampes à acéto sur le casque tu mettais le carbure dans une boîte en métal comme celle là et qu on portait en bandoulière. .
Avantage : quand du fais un rappel dans un puits avec la flotte qui dégouline tu retrouves très vite la lulu...
Maintenant tout est électrique. ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar salut » 29 Déc 2015 19:10

Y si on regardes le site de Tony le matos a l'air super et suffisant
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Yann » 20 Jan 2016 09:51

Petite info pour ceux qui ont des "anciennes chinoises" et qui veulent upgrader les batteries.
J'ai arraché/dessoudé un fil sur ma vieille batterie l'autre soir. Je l'ai ressoudé mais me décide du coup à en reprendre une, étanche, et surtout avec un système de fixation plus pratique et fiable qu'un bout de velcro élastique.
Commandée en Angleterre, reçue rapidement, bien emballée, bref, pas de souci.
Je la branche sur ma lampe qui s'allume et crache comme jamais, un vrai soleil! 8)
Puis, rapidement je vois de la fumée sortir de la lampe, je coupe tout, attends 5 minutes et rebranche la lampe sur l'ancienne batterie. Ouf elle marche encore mais ça a bousillé le contrôleur qui gère les différents modes et maintenant, dès que la batterie est branchée, la lampe reste allumée.
Je sors donc le multimètre et fait 2-3 mesures pour me rendre compte que les nouvelles batteries sont des 18650 en série par 4 et sortent du 8.4v, le double de mes anciennes qui n'étaient pas câblées pareil en interne... :evil:
Du coup, j'ai a moitié flingué une de mes lampes et j'ai une batterie qui ne va sur aucune de mes lampes. :IoI:
Il me reste donc à commander une nouvelle lampe 8.4v, vous avez des modèles à me conseiller pour fixer sur le cintre, donc avec un faisceau plutôt large?
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar jerome76 » 20 Jan 2016 11:45

Alors je peux te conseiller ce modèle. Faisceau large, autonomie de 12 heures prévoir du carburant dans le camelbak, inusable, fonction réchauffe mains...
Par contre attention, si tu mets du SP 95 dedans, ça va éclairer fort mais pas longtemps :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Yann » 20 Jan 2016 11:57

Hoé, c'est quoi cette lampe de guignol!
A Sainté, on utilise seulement ça:
Image
Ou des lampes à acétylène. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar ELT » 20 Jan 2016 17:14

Moment scolaire:
Pas la même source de carburant :
La tempête de marins, Alcool ou pétrole, moins dangereux au stockage en bateau entouré d'eau.
Celle de Mineur, du carbure ( d'où le nom peut être de carburant?) source d'acétylène en présence d'eau.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Corto » 20 Jan 2016 19:03

Si tu as les moyens Ferei sans hésiter.
J'hésite encore à prendre une chinoise bas prix ou une chinoise contrôlée par des français chez klamp. :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar roro » 20 Jan 2016 20:47

T as la solar storm x2 qui est pas mal, avec un bon faisceau large et 3 intensités différentes + temoin (fiable) de charge. Par contre pas de mode clignotement (utile en urbain).
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Yann » 20 Jan 2016 21:31

Jerom68 a écrit:Si tu as les moyens Ferei sans hésiter.
J'hésite encore à prendre une chinoise bas prix ou une chinoise contrôlée par des français chez klamp. :mrgreen:

Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une lampe a 200€ qui n'éclaire pas mieux qu'une chinoise 10 fois moins chère pour une dizaine de sorties dans l'année. :help:
Dans ce cas, je cherche juste une lampe nue pour aller avec ma batterie toute neuve.

roro a écrit:T as la solar storm x2 qui est pas mal, avec un bon faisceau large et 3 intensités différentes + temoin (fiable) de charge. Par contre pas de mode clignotement (utile en urbain).

Elle est en 8,4V? Car la lampe que j'ai a moitié cramé était son clone (l'espèce de wall-e).
Le mode clignotant, je ne m'en sers pas, je trouve ça super désagréable au roulage (je ne roule que dans des zones peu ou pas éclairées, c'est sans doute pour cela)
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar roro » 21 Jan 2016 08:14

Ouais je crois bien qu elle est en 8,4, enfin c'est ce qui est marqué sur le site de Dx
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Corto » 21 Jan 2016 10:18

Yann a écrit:
Jerom68 a écrit:Si tu as les moyens Ferei sans hésiter.
J'hésite encore à prendre une chinoise bas prix ou une chinoise contrôlée par des français chez klamp. :mrgreen:

Je ne vois pas l'intérêt d'investir dans une lampe a 200€ qui n'éclaire pas mieux qu'une chinoise 10 fois moins chère pour une dizaine de sorties dans l'année. :help:
Dans ce cas, je cherche juste une lampe nue pour aller avec ma batterie toute neuve.


Le haut de gamme Ferei éclairera bien mieux et plus que 200€ :wink:

10 sorties par an, ah oui c'est pas beaucoup, alors chinoise pas chère dans ce cas.

Finalement e crois que je vais prendre une Hope :arrow:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar tony » 10 Mar 2016 12:24

Petite question, il n'y a que moi qui a des problèmes avec les chinoises à 20 ou 30 euros en usage régulier ? Depuis qu'elles me servent tous les jours pour aller au boulot (environ 30/40 min tous les soirs depuis mi octobre avec froid et flotte parfois), je me rends compte ça reste quand même très fragile... J'ai testé différents modèles mais pas grande différence.

- La première s'est éteinte définitivement au bout d'un mois, pas compris ce qui lui arrivait...
- La seconde, les fils se sont dessoudés à l'intérieur au bout de 3 semaines et le boitier était riveté, donc une fois ouverte, poubelle.
- La troisième marche encore (2 mois 1/2), mais quand je monte ou descends un trottoir, elle s'éteint toute seule et je dois la rallumer. C'est super dangereux car en ville, avec l'éclairage urbain, on ne s'en rend pas toujours compte et on roule sans être vu.

Et donc je trimballe en plus en permanence une lampe basique de secours pour ne pas rentrer dans le noir. Bref, je vais acheter une K Lamp pour le boulot aussi je crois... Ça me coutera moins cher en cumulé, et ce sera moins dangereux.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar salut » 10 Mar 2016 12:29

Salut Tony , justement en parlant des KLamp que tu nous avais recommandées , elles ont l'air plutôt bien faites , tu en es content ? quel modèle ?
Merci ,
je n'ai pas eu me plaindre de ma chinoise uniquement de la batterie qui a lâché... :evil:
Marc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar Corto » 10 Mar 2016 13:19

J'ai pris une KL 1600 lumens, je trouve le faisceau très large ce que je cherchais mais moins puissant que ma magic shine (chinoise de qualité :lol: ) que j'ai depuis 8 ans.
Par contre finition top.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les chinoises : mise à jour

Message non lupar tony » 10 Mar 2016 14:25

EXR1600 (double LED) pour moi, rien à dire marche nickel. Et je rachète une EXR1100.
et effectivement la finition n'a rien à voir.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron