Les VTT des CC à travers les âges !

Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar salut » 12 Sep 2012 18:30

Le 3éme item Mes VTT à travers les temps , un peu plus old school ou olds cool suivant les cas , ce serait cool que chacun fasse un bref historique de ses bikes depuis ses tout débuts :veryeek: , une description brève le modèle avec l’année , comme c’est long je ne commence pas , je laisse l’honneur aux djeuns qui en ont moins à dire normalement :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar mickeymode » 12 Sep 2012 20:08

un peugeot qui a fait les 400 coups quand j'etais gamin.

Puis jeune adulte je me suis offert un rockrider 500 tout rigide.
Grosse pause et arret du sport.

Un beau jour en total surpoids j'ai ressortit le rockrider, vite vendu pour un rockrider 6.4 2004/2005
J'ai upgradé le rockrider : freins hope m4, revelation u-turn et mavic crosstrail....jusqu'à commander un nouveau cadre de meta 5.1
Helas il disparu peu de temps après (volé).

J'ai compensé en m'offrant 7 jours plus tard un prophet (2007)
Je l'ai pas mal upgradé (dhx air, hope tech m4, crossmax sx)

Et en 2009 lors d'une sortie cyclocrampons VDB m'a prété son nomad.Gros coup de foudre et une seule idée m'offrir un cadre nomad que j'ai rapidement trouvé en solde à Mornant. Avec lequel j'ai fini ma perte de poids de 30Kg (et des poussières :oops: )

Le prochain pourrait être un liteville 301 ou un stump evo, carbine....ou un nomad. Qui sait.

J'ai aussi eu un scott sporster en vélotaf en 2010, puis un specialized sirrus 2011 comme vélo de route et je garde un brompton comme vélo taf et balades (avec remorque pour enfant) depuis un an et demi.

PhotoGrid_1347472895593.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar salut » 12 Sep 2012 20:23

Ah ben voilà Mickey qui s'est jeté à l'eau , super ! j'aime le 2 en haut rouge et blanc (c'est quoi ? ) et le Nono c'est sûr un best
Et bravo pour les efforts pour revenir à ton meilleur niveau

Et puis c'est fou le nombre de VTT volés , j'en ai eu au moins 5 beaux volés dans les garages ... , ils vont où ??? :evil: :veryeek: :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar mickeymode » 12 Sep 2012 20:31

le rouge et blanc c'est le vélo de route (specialized sirrus).

En fait je faisais un peu de vtt de temps en temps avant et j'ai vraiment découvert la passion du vtt avec un collègue PILOU qui m'a fais découvrir le vrai vtt (Passage direct du parc de Miribel (ou je roulais) à Messimy).

les vélos volés sont vendu dans les petites annonces on en voit souvent malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar AZF » 13 Sep 2012 00:12

Mon premier vtt Orbea de 1999, je ne connais pas le modèle, acheté d'occase en 2006
Image
Puis en 2007 je fissure le cadre et remonte mon velo ( avec l'aide de Bruno ) sur un cadre Univega Ram 970 de 2004 acheté en déstockage a 70%
au final il ne reste plus que le pédalier , selle et cintre de mon Orbéa :mrgreen: ah ! les standards ! :colere:
volé après 6 mois dans mon garage (encore un :colere: )
Puis achat avec le remboursement de l'assurance et d'une rallonge de ma part d'un Scott Genius 2008
et après 2 ans de bons et loyaux services, je le revends pour me prendre un Sunn Kern LT 2010
Image
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar ELT » 19 Sep 2012 13:50

je suis vieux mais je n'ai pas beaucoup usé de vélo:

- Un Profirst tout rigide acheté dans un mag au Grand Trou qui a fermé noir et jaune comme l'abeille, en 1987.
Evolution , une potence flexible après une sortie dans le Diois, où la descente était pour l'époque trialisante et pour moi très fatiguante.
- Un Lapierre XC avec une fourche RST à elastomère, et un arrière avec bras occillant , bases montés sur palier bronze, la suspension était assurée par un élastomère en haut des haubans en 1997, tout en tube CRMo Fuji double butted.
Evolution , une fourche Marzzoch 100mm air huile XC toute simple.
Mon fils cadet roule encore dessus.
- Un Commençal Supernormal 2004 acheté en 2005 ( -25% chez Blain à Estressin) je roule avec sur route et pneus lisses, ou en VTT sur terrain pas trop cassant ( il a au moins 10000km au compteur, les autre vélos n'en avait pas)
Evolution, Roues MavicCrossride Disc et monte de freins Shimano Deore Disc.
- un Kona One Twenty Deluxe ( cadre Scandium et fourche Recon SL Fox RP2) en juin 2011 bradé Veloflash mo.
Evolution: une paire de roue Mavic Crossride ( modèle 2009 parait il ) acheté sur Veloperfo fev mars 2012, et pneus Tubeless, une tige de selle telescopique ICe en juin 2012.
Soit 4 vélos en 27 ans.....je suis un tueur de fabricant non?
Pas de photos, on les trouves sur le net.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar ELT » 19 Sep 2012 13:52

Erreur de ma part c'est 25 ans et pour le Kona c'est Des Mavic Crossmax ST.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar salut » 20 Sep 2012 11:03

Super AZF et ELt vous avez jouer le jeu , :oeil:
Allez les anciens (et les jeunes aussi (mon fils à 13 ans en est à son 6éme..5 Dekat et un Sunn, je compte les tricycles ..) )
on aimerait tous savoir comment et sur quoi vous avez débuté avec qqes pix si possible ?? :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar Xtof » 20 Sep 2012 12:15

mes bikes:
vtt story.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar tony » 20 Sep 2012 13:58

Alors pour moi premiers tours de roues en 89 : un Giant Hurricane, tout rigide bien sûr, en Cromo (pas trop le choix à l'époque), équipé Shimano 200GS (bas de gamme de l'époque). J'ai tout cassé dessus pour le rééquiper plus haut de gamme, c'était pas du costaud à part le cadre, et les montagnes jurassiennes l'ont bien éprouvé.

Ensuite, j'ai acheté un Sunn Vertik noir en Fuji DB à 3000 francs de l'époque, toujours tout rigide, beaucoup plus léger et efficace. Celui-là, je l'ai trainé quasiment sans modif pendant 14 ans! En septembre 2010, j'ai fini par lui coller une fourche Rockshox SID d'occaz acheté 50 euros sur leboncoin, et là j'ai eu une illumination : il existe autre chose que les fourches rigides!

Image

J'ai roulé comme ça pendant presque 1 an, avec en mulet un Sunn 5000 chromé 1995 (acier Tange DB) acheté 150 euros d'occaz, tout rigide aussi (quand on aime)...

Image

Et aussi un Lapierre Titanium édition de 1996 en velotaf, 100 euros sur leboncoin, (acier Fuji Stout Light comme son nom ne l'indique pas, avec fourche carbone, 10kg tout rond, ça turbinait). Bref, que des super cadres acier, matériau que j'ai adoré pour son confort et sa rsistance dans le temps!

En août 2011, je rachète un Cannondale F800 Lefty de 2006 (SR avec 110mm de deb) : un super vélo de crosseux, une fusée sur du terrain pas trop cassant, et surtout, un vieux rêve de gamin, rouler en Cannondale Lefty! Un vélo à un prix inaccessible neuf pour moi quand il est sorti. Mon premier alu aussi, avec une finition à tomber parterre, fabriqué (encore) aux USA, soudures polis, peinture métallisée,...etc. La fourche Lefty est impressionnante de rigidité et d'efficacité, je n'ai pas vu beaucoup mieux.

Image

La seule erreur que j'ai faite, c'est de rouler avec les CC (AZF le légionnaire en l'occurence) pour la première fois 3 semaines après! Sous des trombes d'eau, 11 degrés fin août, bref, une sortie avec AZF. Quelques descentes plus tard, 2 mois après, je revends le Giant (toujours là), les 2 Sunn, le Lapierre Titanium, et le Cannondale (madame a soufflé de voir le garage se vider de 5 vélos!).

Et je rachète en octobre 2011 le Lapierre Zesty 314 de 2008, toujours sur mon (pas) cher leboncoin. Il a un peu évolué depuis, tige de selle KS, roues CrossMax ST 2009 tubeless de skiperfo comme ELT, et poste de pilotage. Je suis passé en un an du tout rigide acier au tout suspendu avec tous les derniers gadgets...un peu comme si on avait envoyé Charlemagne sur la Lune! Et ce vélo roule bien depuis, avec sa première montagne le weekend dernier à Briançon.

Image

En parallèle, j'ai remonté en avril 2012 un SR Chumba HX1 avec une Sektor en 140mm pour m'amuser autour de chez moi dans le Pilat, et aussi parce que le SR reste sympa sur des sorties à la demi journée. Ca permet de se souvenir que les pierres sont encore là et qu'il faut parfois essayer de les éviter en descente (trop facile de piloter comme un gros goret en TS!)...

Image

Donc au final, 7 vélos, dont 2 encore dans mon garage, en 23 ans (le coup de vieux)! Et bientôt 2 ans de suspension!!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar Larsen » 20 Sep 2012 17:41

:shock: T'as pas gardé le Sunn 5000 ? c'est au VTT, sans doute, ce que la coccinelle, la R12 ou la R16 sont aux collectionneurs de voiture !! je garde le SV1000 uniquement comme pièce de collection ....qui est , si j'ose le même type de comparaison, .....une BMW 6.35 csi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar Corto » 20 Sep 2012 20:11

Mon premier vtt en 2006 et oui... :oeil:

Flame 2003 d'occasion

Image

SID 80 chewing gum devant
et freins formula B4 en 160/140
cintre plat de 580

c'était folklo dans les sentiers en Alsace... :help:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar tony » 21 Sep 2012 13:43

AZF a écrit:Image


J'adore l'assortiment de couleurs! C'est quoi le truc fait maison avec un élastique sur le guidon? Une machine à terrines?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar AZF » 21 Sep 2012 15:27

tony42 a écrit:
AZF a écrit:Image


J'adore l'assortiment de couleurs! C'est quoi le truc fait maison avec un élastique sur le guidon? Une machine à terrines?


C'est mes débuts avec GPS prêté par un collègue de boulot, Garmin, si je me souviens bien, sans carto, fixé sur un support téléphone de voiture avec un élastique pour sécuriser le tout.
il ne s'en servait pas , on lui avait donné, mais il ne voulait pas le vendre, du cout je n'avais pas investi dans le support vtt, par la suite je me suis payé un Garmin Etrex Vista CX puis un HCX

hé puis c'est pas bien de se moquer :lol:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Les VTT des CC à travers les âges !

Message non lupar salut » 21 Sep 2012 17:36

En tout cas : 3 positions de réglage de l'amorto , c'est luxe et pro :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités