outils openrunner...

Re: outils openrunner...

Message non lupar ELT » 18 Sep 2012 13:18

Bonne recette la quiche!

Merci larsen

Autre truc j'ai repondu au post sur l'aide à l'achat d'un GPS ( d'ailleurs je ne recommandais pas l'Oregon 450t ni mon acien IGN Primo) et je ne trouve pas mon message???? Je passe de la quiche à la Flammenküche!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: outils openrunner...

Message non lupar Alban42800 » 18 Sep 2012 14:35

@ELT :
Sur l'oregon 450 allume les GPS dés que tu arrive avec ta voiture. Pendant que tu sort ton vélo il va trouver ses satellites.
Quand tu démarre ta ballade (avec le casque sur la tête et la voiture fermée à clé) c'est à ce moment là qu'il faut remettre à zéro la trace enregistrée et les compteurs, ça évite d'avoir une ligne de 50km entre le dernier endroit et ton point actuel.

Moi j'ai retiré pas mal de choses du menu principal et les actions courantes sont finalement toujours les mêmes, je pourrai te les donner quand je l'aurai sous les yeux si tu veux ?

Il y a ce gros topik en Francais http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=125823 ou beaucoup de questions ont déjà été posées.

Si tu galère n'hésite pas à poser des questions sur CC :IoI:
Fuse comp 6fattie
Electra Ghostrider 2015
Alban42800
cramponné atomique
 
Messages: 210
Inscription: 09 Déc 2008 14:49
Localisation: Genilac (42)

Re: outils openrunner...

Message non lupar ELT » 18 Sep 2012 15:39

Merci de ta reponse et lors de notre première rencontre nous aurons des Garminades à échanger si tu restes en queue de peloton, et que je peux encore parler.... bien que ça aide à respirer!!!

Pour info, sur ma dernière rando c'est que j'ai fait; allumer le GPS au point de départ, et enregistrer le parcours au retour à la bagnole en archive, puis éteindre le GPS.... à la maison transfert du GPX du garmin sur ordino ( là il faut un petit bout de logiciel garmin, sinon tu n'as droit qu'au fichier Gmp qq chose comme ça seulement lisible sur logicile Garmin ou Openrunner) et hop examen de la trace et du profil sur opennrunner et là paf deux lignes droites de Ternay à st Jus chaleyssin ( la semaine précédente) et une autre de Ternay à Toussieu et le trace en boucle au sud de Toussieu.
Sur Openrunner malgré sauvegarde de ce fichier erroné impossible d'en,lever les deux lignes droites.
Ouverture du GPX avec le logiciel garmin sur l'ordino et effaçage à la gomme des deux lignes droites...... resauvegarde en GPX et ouf fichier clair!
retour sur open runner ( car le logiciel Garmin ou moi ne sait pas faire le cumul D+, il donne le profil mais tu dois du coup calculer à la main) et affichage du profil altimétrique avec le D+ D- .....

En gros je me démerde avec les outils mais c'est long et pas propre....
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: outils openrunner...

Message non lupar AZF » 18 Sep 2012 18:04

ELT a écrit:Merci de ta reponse et lors de notre première rencontre nous aurons des Garminades à échanger si tu restes en queue de peloton, et que je peux encore parler.... bien que ça aide à respirer!!!

Pour info, sur ma dernière rando c'est que j'ai fait; allumer le GPS au point de départ, et enregistrer le parcours au retour à la bagnole en archive, puis éteindre le GPS.... à la maison transfert du GPX du garmin sur ordino ( là il faut un petit bout de logiciel garmin, sinon tu n'as droit qu'au fichier Gmp qq chose comme ça seulement lisible sur logicile Garmin ou Openrunner) et hop examen de la trace et du profil sur opennrunner et là paf deux lignes droites de Ternay à st Jus chaleyssin ( la semaine précédente) et une autre de Ternay à Toussieu et le trace en boucle au sud de Toussieu.
Sur Openrunner malgré sauvegarde de ce fichier erroné impossible d'en,lever les deux lignes droites.
Ouverture du GPX avec le logiciel garmin sur l'ordino et effaçage à la gomme des deux lignes droites...... resauvegarde en GPX et ouf fichier clair!
retour sur open runner ( car le logiciel Garmin ou moi ne sait pas faire le cumul D+, il donne le profil mais tu dois du coup calculer à la main) et affichage du profil altimétrique avec le D+ D- .....

En gros je me démerde avec les outils mais c'est long et pas propre....


Moi j'utilise compegps, je peux afficher la lite des pts, et supprimer les points 1 a points 30 par exemple

sinon moi ce que je fais, je transfère le topo la veille sur mon Gps, vu que je suis a l’intérieur il ne me localise pas, j'en profite pour aller dans le menu du Gps, je vais dans le" menu principal/satellite" puis menu déroulant ( bouton gauche sur un Etrex Vista HCX) et je sélectionne "Nouvelle position/Utiliser Carte "
et avec mon pointeur je positionne la flèche au départ de mon topo du lendemain ( le Gps crois que je suis au départ de ma rando)
j'en profite pour mettre mon journal de bord a zéro
et dans le même temps je lance mon trackback, étant donné que je suis au point de départ de la rando, il n'y a plus qu' a pointer sur le point d'arrivé de la trace!
j'éteint mon Gps et je vais dormir serein sans oublier de mettre mon réveil
et le lendemain j’allume mon Gps sur le parking du départ de la rando et je n'ai plus qu'a rouler , tout est prêt, il me localise et le trackback est actif et prêt a enregistrer depuis le départ

c'était l'astuce du jour !
enjoy ! :wink1:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4058
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: outils openrunner...

Message non lupar biclOO » 19 Sep 2012 10:02

J'aime bien openrunner, quand ça bugg faut changer de mode (enlever point, ajouter point, enlever point et/ou afficher les pts, ne pas afficher les pts).
Avatar de l’utilisateur
biclOO
mOdO cramponné
 
Messages: 3109
Inscription: 07 Sep 2005 09:11
Localisation: Coublevie, pays Voironnais (38500)
VTT: Spectral Canyon

Précédente

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités