Un APN pour la peine

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar milpas » 25 Juil 2017 17:00

Finalement il est tout pourri ce RX100 mk2 :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Yann » 25 Juil 2017 17:58

Pour ma part, ils (les RX100) enterrent sans problème n'importe quel autre compact à micro capteur pour ce qui est de la qualité d'image. Le MKI se trouve à 300€ régulièrement et il a l'avantage de ne pas avoir l'écran orientable qui ajoute de la complexité inutilement (je ne m'en sers jamais sur le mien...)
Oui le zoom est moins puissant que d'autres mais le grand capteur permet de recadrer sauvagement sans perdre en qualité et de faire des photos à ouverture rapide sans trop perdre en qualité à cause de la montée en isos.
Oui les megazooms sont rigolos à utiliser -pour prendre les bouquetins au loin- mais pour utiliser à main levée en cours de sortie, il faut monter fortement en sensibilité et la qualité est très dégradée par le bruit et le manque de contraste (voire par un lissage dégueulasse qui empire le truc et rend tout traitement impossible).
C'est bon pour du souvenir tout venant comme au smartphone mais pas pour faire une photo réussie.
Ce n'est que mon avis, je suis un peu intégriste pour le matos photo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar kangoo.42 » 25 Juil 2017 19:24

Tu es intégriste pour tout de toute façon !!!! :tire_langue:
Perso le zoom du hx est bluffant et le stabilisateur mortellement efficace ! Tu n'as aucune perte de qualité et je maintiens que tu peux faire de la photo vraiment différemment que sans zoom ! Alors le piqué est un ton en dessous , la qualité aussi il est vrai , mais ça reste vraiment pas mal ! après c'est des choix en fonction de ce que l'on recherche !!!

ImageDSC03633 by kangoo42, sur Flickr

Exemple de zoom X30 à main levé et lumière dégueu , ce n'est pas si mal quand même !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Yann » 25 Juil 2017 19:54

C'est sur que la stab est efficace pour une photo à 1/100 et avec cette focale. :o
Mais regarde la photo en grande taille, dans les zones avec du détail, par exemple le coin supérieur droit, vers l'arbuste, le mur et la terre battue, je trouve ça crade et pourtant on n'affiche la photo qu'à 50%.
C'est ce rendu typique des petits capteurs qui me pose problème et si tu augmentes un peu la sensibilité, c'est la cata.
Reste que l'amplitude de l'objectif est effectivement sympa. Comme tu dis, le tout est de savoir ce qu'on recherche. :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar kangoo.42 » 25 Juil 2017 20:11

La mise au point est centrée sur les véhicules !!! :wink: Mais je dis juste qu'il faut bien choisir par rapport à ce qu'on veut ! le mark est de meilleur qualité c'est indéniable , mais limite plus je trouve ! Faut bien réfléchir avant voilà tout ! Et il faut aussi faire des compromis car malheureusement le compact parfait avec toutes les caractéristiques recherchées n'existe pas ... Ca viendra peut être un jour ...
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 25 Juil 2017 23:10

par exemple le coin supérieur droit, vers l'arbuste, le mur et la terre battue, je trouve ça crade e


punaise en y regardant de plus prés , c'est vrai qu'elle est vraiment crade ta photo Kangoo :shock:

vaut mieux un bon MarkII :lol: 8)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar kangoo.42 » 26 Juil 2017 08:00

ImageDSC02591 by kangoo42, sur Flickr

Je ne trouve quand même pas si crade que ça pour un appareil à a peine 200€... Mais bon les goûts et les couleurs... Pour de la photo sur le vif , avec les enfants notamment , je ne conçoit pas sans zoom pour la discrétion , on en revient donc toujours au même point , savoir ce qu'on veut faire avec ...
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Précédente

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron