Un APN pour la peine

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Yann » 07 Nov 2014 14:26

De mon avis de(ex :oops: ) photographe amateur exigeant, je trouve que Les Num ont bien perdu en qualité au profit de la quantité. Ils se mettent à tester des cafetières et n'approfondissent plus autant qu'avant.
Surement pour plaire au plus grand nombre et attirer des visiteurs. :|

Pour les tests d'APN, je vous conseille http://www.dpreview.com/ , http://www.imaging-resource.com/ (leurs essais détaillés sont ultra complets!) et pour voir ce que les utilisateurs en font, http://www.pbase.com/ et la recherche par appareil de Flickr https://www.flickr.com/cameras.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar paf22 » 07 Nov 2014 20:30

Yann a écrit:Je trouve que Les Num ont bien perdu en qualité au profit de la quantité.

C'est vrai qu'il y a de plus en plus de commentaires de ce genre à la fin de leurs articles. Parfois à tord et souvent à raison.
Mais pour moi (également amateur exigeant pourrais-je dire) il reste un excellent site et une très bonne base de départ pour dégrossir le travail. Il y a une telle pléthore de produits maintenant, sur tous les segments... :roll:

Yann a écrit:Ils se mettent à tester des cafetières et n'approfondissent plus autant qu'avant.

C'est clair que quand j'ai vu apparaître des test de rasoirs, d'aspirateurs ou de... tondeuses à gazon ( :?: ) je suis resté un peu circonspect! :shock:
C'est leur petit côté bobo-parision-chic :wink:
Ca va avec leur côté Apple-fan... :twisted:

Yann a écrit:Surement pour plaire au plus grand nombre et attirer des visiteurs. :|

Et oui, il y a surement un peu de ça. Et ça semble fonctionner plutôt pas mal d'ailleurs!
Je pense que pour rester un site de qualité, ils doivent pouvoir garder un minimum de moyens (donc d'audience) pour continuer à investir dans du matériel performant, récent, et rester crédibles.

Merci beaucoup pour tes liens.
De toutes manières, quand je commence à vraiment vouloir acquérir un objet qui a un peu de valeur, je cherche tous les tests possibles sur Google ("Le produit + review/test") et je fini par tomber sur d'autres site plus ou moins cotés. C'est comme çà que j'ai dû découvrir Les Nums.

Bref, y'a surement mieux sur certains points, mais dans l'ensemble, il reste un très bon site pour moi.

Larsen a écrit::lol: C'est gentil merci .... C'est bien, tu t'es appliqué pour les liens, tout ça ... y a de la motiv , bravo Paf22... c'est effectivement un incontournable 8)

:oops:
Avatar de l’utilisateur
paf22
cramponné atomique
 
Messages: 229
Inscription: 17 Juin 2014 10:26
Localisation: Grénoble
VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Gibbon » 13 Jan 2015 15:04

Petite relance du sujet "un étui pour mon rx100"...

Yann, tu as trouvé ton bonheur du coup?

Suite aux recherches du jour, je suis tombé là dessus qui me parait pas mal :
Protection somme toute correcte / étanche / accroche facilité avec mousqueton et passant / Ouverture facile... à priori un bon compromis :
http://www.amazon.fr/FlexArmor-Housse-Appareils-Compact-Num%C3%A9riques/dp/B009TBC6J4/ref=sr_1_165?s=photo&ie=UTF8&qid=1421152798&sr=1-165
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Yann » 13 Jan 2015 16:22

Je suis resté sur le Lowepro Dashpoint 10.
L'appareil est un poil serré dedans mais ça évite qu'il se balade. Par exemple, en tenant la pochette ouverte et à l'envers, l'appareil n'en tombe pas, il faut le tirer à la main.
Le système d'attache permet de le fixer solidement aussi bien sur un support vertical qu'horizontal et ça me convient bien puisque je voulais pouvoir le fixer sur les bretelles de mes sacs à dos.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Gibbon » 13 Jan 2015 17:43

Le double système d'attache pas mal en effet. Je regarderai ce soir les différentes sangles dispo sur le sac. Merci du retour.
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 07 Sep 2015 12:42

Bonjour à tous ,
comme le mien commence à rendre l'âme , je voudrais un petit feed back sur vos APN respectifs aprés qqes mois d'usage notamment les RX I et II, et autres Lumix?
notamment usage , technicité trop ou pas assez , poids , rapidité de mise en route, usage video , sacoche...


et vos avis sur les dernières sorties Lumix , LX100 et autres ... :roll:

Merci à vous
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Corto » 07 Sep 2015 14:16

Lumix dmc FT30,

le modèle antichoc. Qualité photo moyenne.

par contre on le sort quel que soit les conditions, j'avais fait des vidéos sous marines qui était même très sympas...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 07 Sep 2015 14:48

Comme tu lis assidument VTTour, tu affiches les pix qui te plaisent, et tu regardes les exif :wink: et tu vas souvent tomber sur du iphone 5s :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar ELT » 07 Sep 2015 19:42

Canon - PowerShot G7 X
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 07 Sep 2015 20:35

Faut vraiment que tu précises ton budget, si comme moi tu ne dépasses pas 250 € pour un compact correct trimballé en VTT et servant essentiellement pour du paysage au sens large du terme ....les sony RX 100 (même le 1ere génération est encore à 350 €) et le pws G7 X à 460€ restent des produits chers .....

Je ne te conseille pas le LUMIX TZ40 décevant :cry:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Gibbon » 07 Sep 2015 21:00

Rx100 1ère version.

+ compact (sans dec' ?)
+ Possibilité full manuel, même en vidéo.
+ Qualité vidéo.
+ Personnalisation des touches.

- Compact ( bah oui, c'est petit donc la prise en main boaf et pas de viseur pour cette v1 )
- indexation de la bague d'objectif beaucoup trop lente pour être utilisable et c'est fort dommage.


J'ai la pochette Lowepro double scratch (horizontale/verticale) qui va bien pour l'appareil. Par contre elle s'est décrochée dans une fille d'attente et boom au sol => enfoncement d'un coin => Flash bloqué... :colere:

Pour info, je l'avais pris à l'époque de la promo rueducomerce que Larsen avait mis ici. 50€ remboursé donc prix très intéressant. ATTENTION à ce genre d'offre : Mon appareil est une version chinoise ( originale mais chinoise ) donc non éligible à la promo selon sony. Rdc a fait le remboursement suite à plusieurs mail. Quand à la garantie continentale sony....j'ai le mail certifiant qu'ils prendraient en charge en cas de besoin mais ça n'en reste pas moins léger de leur part ...
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar ELT » 08 Sep 2015 09:00

Le canon GX7 dont j'ai donné le nom plus haut est moins cher que le Lumix dmc FT30, dont parle HDB..... mais reste bien au dessus des 250€. J'ai un lumix acheté car assez satisfait de celui du boulot, mais à l'usage bien moins satisfait, le mode auto "pour les quiches", ne rends pas bien je trouve. Pour faire de l'instantané c'est pas simple de régler vite au petit oignons son appareil, donc pour moi le mode auto doit être au top sur ce type d'appareil, et dans toutes les conditions ..... mais il y tellement d'APN, et rien que chez Pana c'est trop!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 08 Sep 2015 16:35

Merci les gars ça confirme que je vais changer de crémerie après les
lumix ce sera .???
Est ce que les possesseurs de rx II sont satisfaits? Tu me diras pour le prix ...mais ils vont me dire oui comme ce sont des amateurs avertis. .et moi pas je privilégie la qualité image l'automatisme et la vitesse de redémarrage et le Sony a l'air faible sur ce dernier point ?oui non ?
Enfin j'ai vu le sony 90 V avec un zoom 30 qd même utile ,technologie proche du rxII .je sais il sort du cdc larsen ( moins de 250...) :shock: mais à l'air bien
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 08 Sep 2015 18:15

J'ai jeté 1 oeil rapide sur le test du 90V sur les nums, c'est normal qu'un grand zoom soit plus lent que les autres au démarrage, mais le temps entre 2 photos est très correct, par expérience ce n'est pas au démarrage que j'ai besoin de rapidité mais plutôt entre 2 clichés, genre faire 2 ou 3 pix du même rider au loin, devant toi puis en te retournant, et le 90 V a l'air bon. (en plus en rafale il est aussi rapide), le viseur electronique est sans doute confortable, c'est un sacré plus si tu t'en sers en voyage ou à des endroits où tu as le temps de faire une photo, c'est qd même bien de ne pas cadrer à l'aveugle sur un écran en plein soleil
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 08 Sep 2015 19:06

Mercli larsen Bon je viens de lire les num il y a 3modeles chez ces nouveaux Sony 2015 : sans V c'est sans gps est ce utile? Bague d'objectifs utile ? Raw utile ? tout de suite si j élimine ça je gagne en prix en poids ? en durée de batterie sans gps
Le 90 V à en plus le viseur électronique du RXII n'est ce pas un facteur de pannes supplémentaire avec n os vibrations ?
Sinon le Sony 60 est toujours là avec moins de techno mais avec une aussi belle qualité d'image et rentre dans ton cdc à 250euros et mon cdc poids 250 g. ...
A suivre
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités