Un APN pour la peine

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Yann » 08 Avr 2017 13:29

Effectivement ça fait cher pour l'accrocher au sac à dos...
De toute façon mon MkII ne me fait jamais défaut et permet de réussir les photos à coup sur une fois les bons réglages faits. J'ai récemment repris mon reflex, un modèle semi-pro...Et je l'ai trouvé en retrait du rx100. En dehors du rendu des objectifs bien-sûr.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 08 Avr 2017 14:07

Et en + faut une seconde batterie pour une journée de shoot .. :shock:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar ELT » 10 Avr 2017 11:25

HDB as tu résolu les pb de mise au point avec le RX100?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 10 Avr 2017 22:22

Oui merci ELT il va bien ce petit RX 100, avec le temps je commence à le domestiquer ... 8)

Image
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar milpas » 24 Juil 2017 10:14

Salut, je souhaite changer d'APN et comme j'y connais rien je viens vous demander quelques conseils. Je cherche un appareil compact à moins de 400€, facile d'utilisation et le plus important c'est qu'il puisse prendre des sujets en mouvement et qu'il soit très réactif ( pas 2 secondes entre le moment ou on appuye et le moment où la photo est prise :? ) Pour le reste, pas besoin de Wifi, de gps ni qu'il fasse allume cigare....un appareil simple mais rapide quoi :mrgreen:
Si vous avez quelques suggestions ça m'aiderait bien, pour le moment j'ai juste repéré le Lumix tz80 qui semble avoir de bonnes notes :roll:
Merci d'avance :wink1:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 24 Juil 2017 11:32

salut Pascal j'espère que tu vas bien :winking:

pour ma part je suis conquis par le Sony-RX100 Mark II excellent un peu plus que ton budget mais tellement extraordinaire et je trouve plus solide que mes 2 Lumix qui ont fini avec des points de poussière dans l'objectif classique chez Lumix
il existe peut être des promos sur le Sony mII voire prendre le modèle marKI qui était à 250 chaque année ils sortent une nouvelle version et baissent les précédents
c'est un super outil pour pro comme Yann ou Larsen et béotiens comme moi je suis toujours en auto...
je le trouve bien rapide son zoom est pas mal en montagne et sa prise de lumière dans les coins sombres est extra ses couleurs fidèles donc ++++
a ta dispo et surtout de te revoir sur un bike dans les mdo ou ailleurs marc
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar M@rc » 24 Juil 2017 12:08

Homdesbois a écrit:...pour ma part je suis conquis par le Sony-RX100 Mark II

Complètement d'accord avec HDB. Le Mark II devient plus intéressant en prix au fur et à mesure des nouvelles versions, et c'est sûrement le meilleur APN que j'ai eu. Le rapport qualité d'image (capteur 1') /encombrement reste un des meilleurs du marché dans ce créneau de prix.
Deux ans de bons et loyaux services !!
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar ELT » 24 Juil 2017 15:35

Je confirme les dires de M@rc et HDB, ayant un MarkIII qui est un MarkII avec un viseur OLED escamotable en plus, pratique en contre jour mais qui augmente pas mal le prix du MarkII.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar ELT » 24 Juil 2017 15:37

Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 24 Juil 2017 19:38

:wink: je note que tu fais bien le distingo entre temps d'allumage et réactivité, pour de la pix de VTT , voire d'enfants qui bougent (bougies à souffler, ballon qui rebondit ...) , l'important c'est le temps de la MAP , le focus entre le moment où tu as cadré et la mise au point pour le déclenchement ....

Pour le RX100 qui est loué à tout va, c'est un compact expert et il faut s’intéresser au truc pour en tirer sa substantifique moelle ... je kiffe les pix de Yann, qui les flatte avec un coup de LR

Mon TZ arrive en fin de vie , je confirme que - sauf qd j'aurai le temps de PT mes tofs en raw avec LR, je reste sur des APN moins chers
aujourd'hui, je prendrai ça: LE SONY hx90v
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx90v-p25727/test.html
avec un viseur et un zoom 30, parceque c'est bien de zoomer quand le vététiste est loin, et c'est bien le viseur électronique ( cf les salamandre du lac ce samedi, où j'ai cadré au pif , je n'y voyais rien sur l'écran ...
Il est un peu vieux, mais il doit exister en version plus récente, je suis pas trop l'actu APN
ou alors ça le canon PWS 710 HS , à 250€
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/guide-achat-appareils-photo-compacts-a709.html

:IoI:
Alors certes c'est pas des expert, mais ça coûte moins cher ...

Tu peux faire une recherche sur flickR par type d'appareil
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar kangoo.42 » 25 Juil 2017 08:01

Pour avoir le HX60 je confirme , quand tu as une focal 4,3-129 tu fais des photos différentes ! C'est fort pratique d'avoir un zoom de qualité avec un stabilisateur de folie , car à x30 tu peux le faire sans trépied !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar milpas » 25 Juil 2017 09:47

Merci à tout les cinq, les appareils dont vous me parlé me donne une bonne base de réflexion. Sur le site "Les numériques" les essais donne les vitesses (réactivité) mais je dois dire que c'est pas évident de faire un choix, ce qu'on gagne d'un coté on le perd de l'autre!! Le RX100Mk2 semble un très bon compromis mais sa vitesse de focus en grand angle est trois fois celle d'autre appareil à moins de 300€ :roll: Si j'ai bien compris un des appareils les plus rapide c'est le Lumix TZ 60 mais la qualité d'image est moyenne ....
Voilà, je cherche le bon compromis, je vous dis quoi quand j'ai trouvé :wink1:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar M@rc » 25 Juil 2017 15:00

Larsen a écrit:Pour le RX100 qui est loué à tout va, c'est un compact expert et il faut s’intéresser au truc pour en tirer sa substantifique moelle ...

:oops: en VTT, je ne l'utilise qu'en mode automatique et "intelligent" (c'est lui qui est intelligent) l'AF est très rapide et la mise en oeuvre aussi. Les photos sont plutôt pas mal si on prend en compte le temps que je consacre à la prise de vue :lol: :lol:
Le seul truc que je trouve longuet c'est le temps qu'il met à s'éteindre et l'objectif à se replier, bien 10''.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 25 Juil 2017 16:26

Oui c'est vrai c'est longuet et j'ai remarqué que cela bouffe la batterie + vite , et 2 autres points perfectibles :
- un grip du boitier un peu plus prononcé ou des formes
- un petit capot de charge plus ergonomique car là ce micro bout de plastoc fait très cheap .. mais je dois dire qu'il résiste bien
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar ELT » 25 Juil 2017 16:35

Je confirme la préhension qui manque et Sony vend un bras un petit tampon caoutchouc collant pour l'améliorer. Larsen à déniché probablement le meilleur rapport qualité prix avec le hcx90 qui a une bonne pogne le viseur le gadget qui n'en est pas un écran inclinable. Et avec le mp3 pas noté la lenteur de mise en marche.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités