Un APN pour la peine

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 27 Oct 2013 20:00

Tu les manges ce soir ?
Merci bcp ....faut que j'aille en voir un en magasin pour le prendre en mains
@+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar milpas » 27 Oct 2013 20:05

voilà pour le moment, j'essayerais de te faire quelques photos en mouvement dans la semaine. Au niveau de la prise en main c'est vrai que l'appareil est petit dans la main, mais cet ap midi ça m'a pas choquer plus que ça .
Idéalement il faudrait que tu l'essaye, si ça te dit, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar milpas » 01 Nov 2013 10:44

Cette semaine avec mon fils Daniel on c'est amusé à se filmer en vtt, les images sont magnifiques, très lumineuses. Là aussi le Sony est très simple à utiliser. La batterie par contre a donné quelques signes de faiblesse, mais il faut dire qu'on arrêtait pas de se regarder sur l'écran :mrgreen:
Pour le moment le seule point faible de cet appareil c'est la molette du zoom :? Elle est un peu toute branlante, si on l'actionne juste avec l'index elle tourne mal et elle manque de progressivité. Bon c'est pas très grave, on s'en sert pas beaucoup....
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 01 Nov 2013 14:57

En général, sur les APN, les commandes de zoom sont très peu précises...
C'est un des points faibles des série TZ, à peine tu agis sur le bouton, ça zoomme avec une grande amplitude ...
Va falloir que je me décide, ce matin qd j'ai deviné au loin l'arrivée de Manu et consorts, j'ai jeté mon vélo dans le talus, je me suis accroupi et mis la main sur la poitrine pour sortir mon APN, et là j'ai réalisé que j'en n'avais pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 03 Jan 2014 11:55

:evil: J'ai pas de bol avec les APN cette année, je traîne la misère depuis 2 mois avec mon TZ25 et son capteur constellé de tâches ....

Image

Image

Ce type de désagrément n'est pas couvert par la garantie, un passage en SAV a été estimé (sans devis) entre 150 et 200 €, autant dire dissuasif pour un appareil acheté env. 250€ et qui a bien bourlingué en presque 1 an ...

Ce désagrément, dixit vendeur FNAC, est connu sur les Panasonic, ça ne m'était jamais arrivé jusque là :oops:

Après réflexion, et c'est là où je veux en venir si ça peut servir à d'autres, j'ai opté pour

--> Abandon de la série lumix dont le vaisseau amiral en compact non expert est le TZ40 qui ne fait pas le bonheur des utilisateurs confirmés (voir forum les Nums entr'autres ...)
--> Décision de ne pas y mettre plus de 200 € TTC
--> Critère capteur: pas de CCD, C-Mos voire BSI-Cmos ( déjà 1 Cmos sur le TZ25)
--> Relatif abandon du critère de réactivité: le 1/4 ou la 1/2 seconde à l'allumage bof bof , le temps entre 2 clichés: bin y a qu'a utiliser le mode rafale plus souvent (ce que je ne faisais presque jamais)
--> Privilégier la qualité et le traitement de l'Apn

Fort de tout ça:
entre le TZ40, le nikon coolpix S9500 et le canon powershot sx270 hs
J'ai choisi le Powershot SX270 HS

Ses caractéristiques en font (faisaient) le meilleur en qualité d'images, (test complet du SX280 HS sur les Nums) , il perd sa 5ème étoile à cause d'1 autonomie de batterie insuffisante (donnée pour 210 clichés)

Le SX270HS est l'équivalent du 280 SANS le wi-fi , le GPS et l'écran tactile ....les grands "plus" marketting de fin 2013

Je suis allé le prendre en mains à la fNAC pour tester les crans des molettes, roues et taille du bouton on/off pour usage avec mes gros doigts , ça passe !
le bossage qui permet la tenue à une main est moins important que sur les séries TZ.

Je l'ai acheté chez Digit-Photos, le meilleur prix trouvé sur les sites offrant un SAV qui fonctionne
http://www.digit-photo.com/Appareils_ph ... 8B009.html
il est en promo a 191€ Fdp gratuit si livraison dans un relais-colis
et surtout CANON offre un Cash-back de 30€ jusqu'au 20 janvier (voir offre sur les sites canon ou dans l'encart sur digit-photos
ça le met à 161€ TTC

Il faut penser à ajouter une batterie "générique" 13€ avec FDP chez Subtel
http://www.subtel.fr/cgi-bin/cosmoshop/ ... 2697183310

et une carte mémoire 8Go à 8€

Pour les étuis je vous dirai quoi qd je l'aurai (il fait 10.6 cm de long)

Voilà si ça peut servir
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar jf » 03 Jan 2014 13:44

ah ouai ,comme le mien ,lentille pas étanche :?
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 11 Jan 2014 16:42

8) Fait mes premiers clichés en extérieur ce matin, ça me semble pas mal....vais mettre quelques clichés sur mon flicKr
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 06 Oct 2014 19:48

Voilà que je me traine depuis le Thabor , sur mon Lumix (je veux dire le Lumix de la communauté :oeil: ) ce carré flou au milieu (ici près du pneu ..) , il apparait en cas de surexpo et reste par la suite mais disparait dès que la lumière est moins forte , qu'en pensez vous il est mort comme souvent les Lumix ?

Image

NB : sinon a l'approche des fêtes de noël (je sais c'est encore loin ...) qu'est ce qui est bien aujourd'hui max 300e , et video de qualité j'ai envie de faire des plans fixes de qualité

Merci les CC , et Larsen pour tes commentaires aiguisés
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 07 Oct 2014 13:02

Sans déroger à mon principe de ne pas mettre plus de 200€ dans un APN, pour faire du VTT, voilà une sélection de 3 correspondant à mon CDC , si je devais en prendre un 2m1 je prendrai le sony,
j'ai cassé mon canon en 3 semaines, le TZ40 que j'ai depuis juin est mauvais en panorama (phénomène de banding), donc SONY
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/face-a-face/15150-16231-19461-versus-table.html

Après tu peux viser le compact-expert, mais à mini 500€ faut de la motiv pour lui faire donner son max (comme m@rc qui a le RX100 II ) et envisager le compact comme son seul appareil
@++
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Yann » 07 Oct 2014 14:13

C'est pas terrible cette tache effectivement? Ça n’apparaît que quand tu as le soleil dans le champ de vision?
Ton appareil a pris l'humidité? On dirait qu'il y a de la buée sur une des lentilles de l'objectif ou même que c'est la lumière réfléchie sur le capteur qui éclaire la lentille de l'intérieur.
Faudrait essayer d'enfermer l'appareil quelques jours dans une boite avec des sachets déshydratants ou, si tu n'en as pas, dans un tupperware plein de riz.
Sinon, démontage/nettoyage. :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar kangoo.42 » 07 Oct 2014 15:46

Ou alors un bon nokia lumia 930 !!!! :gaba:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Yann » 07 Oct 2014 16:42

Pour le prix d'un Lumia, t'as autre chose qu'un capteur nain et un morceau de plexi en guise d'objectif. :wink2:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 07 Oct 2014 16:55

N'empêche que pour suivre le flicKr de kangoo, il sort des trucs pas mal le lumia, mon HTC One soi disant réputé pour les pix est une buse à coté ...
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar ELT » 07 Oct 2014 18:40

Voilà ce que j'essayerai.

Si vos appareils prennent l'eau essayez un passage au four à 40°C ( fonction étuve) en mode chaleur tournante ( ventilation en route ) toute un nuit.... ça réclame un four de bonne qualité. J'ai rattrapé il y a qq année ( avant d'avoir un bon four à la maison) Au travail à l'étuve ventilée en une nuit un GSM Nokia tombé dans les WC et noyé.

Procédé : ouvrir au maximum l'appareil ( pour Apn il n'y a que la porte à accu et carte mémoire et les connections) Le poser au centre du four sur une assiette, elle même sur une grille ( limiter les conductions de chaleurs) passer le four en mode ventilé à 40°C ( si la régulation est peu précise le mode ventilation va atténuer les à coups) et laisser je dirais 12h une nuit ainsi.

L'air du four chaud ventilé devrait sécher l'appareil..... Sortir l'APN et le placer dans un sac congélation que l'on fermera pour laisser l'appareil revenir à température ambiante et limiter ainsi les condensations possibles au refroidissement.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 07 Oct 2014 18:55

:lol: :lol: :lol: T'avais quoi comme casque quand t'es tombé y a 3 semaines ?
Déjà on a du mal à lire le mode d'emploi de l'Apn, si faut se cogner les 70 pages du mode d’emploi du four à micro-ondes ....

Bon admettons je fais tout ce que t'as dit, et le lendemain je vais acheter un sac à dos qui contiennne le four à micro ondes pour l'emmener en sortie VTT pour faire mes photos, remarque j'aurai pas l'air plus con en prenant mes pix avec un four à bout de bras qu'un blaireau avec son Ipad à bout de bras
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités