Un APN pour la peine

Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 03 Mai 2012 15:07

Bonjour à tous ,
une relation avec un forum c’est un peu comme dans un couple : il faut d’abord se connaître (donc se présenter) , connaître les règles de fonctionnement, et surtout identifier les attentes et les aspirations de l’autre , et donc du groupe pour le cas d'un forum. :roll:
Donc en m’inscrivant aux Cramponnés voilà quelques mois, je ne savais pas, à vrai dire, que j’allais mordre à l’hameçon, me prendre au jeu et échanger, voire proposer des choses , en évitant de trop commettre de fautes de goût , comme par ex . :
- évoquer des courses VTT ou des randos organisées => tacles immédiats ( on s’en fout on les fait sans le dire … :oops: )
- parler de randos trop loin des MDL/MDO /Pilat et Isère :shock:
- trop faire la promo de la TransV , des produits dérivés , et de Georges E d’UCC :lol:
- ne pas parler d’un rythme TransV mais pêchu … :mrgreen:
- de porter encore (à notre époque…) un cuissard :oops:
- répéter que dans le Sud c’est plus beau , les cailloux plus hauts , les épingles plus petites, et que m^me que le soleil est différent (ca m’arrive de le dire ….je sais ) :wink1:
- et enfin de faire des CR sans photos : ça c’est carrément interdit voire même punissable d’un bannissement de plusieurs jours !!! :colere:

 Comme je ne savais pas tout cela et comme j’ai envie de me racheter (mea culpa) :roll: => j’ai décidé de m’acheter un APN (j’ai bien un beau boitier reflex CANON et tout le toutim mais trop lourd pour l’usage ) => j’en viens à ma question de fond (« …enfin c’est pas trop tôt » pensez vous dans votre Ford intérieure … ) :

Quel APN me conseilleriez vous pour bien réaliser ma peine ? ( j’accepte toutes les réponses , sauf : ça dépend !….)

NB : Naturellement toutes ces fautes évoquées ci-dessus ne sont pas réelles et toutes droit sorties de mon imagination :D
NB2 : J’ai enfin trouvé à travers le forum des CC un groupe de pratiquants qui me convient bien et qui a l'état d'esprit et les valeurs que j'apprécie , donc je ne le lâche plus !
:IoI:
J'attend vos réponses pertinentes , (en dehors de ca dépend ! comme par ex : vaut il mieux acheter un compact normal pas trop cher quitte à le faire tomber et le casser ou un compact tout terrain , costaud mais plus cher, ? vaut il mieux un grand angle , un gros zoom :pipi: ,
ou un appareil low cost comme vos loupiottes made in china ?
vaut il mieux ....? :? Je sais ça dépend ....Merci à vous tous
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Kior » 03 Mai 2012 17:15

Tu as un budget de combien?? car tout vas"dépendre" de ça ; )

Moi la plus souvent je pix avec un vieux olympus de 6 m de pixels si je le crache ca ne seras pas grave
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar RDO » 03 Mai 2012 20:11

Moi j'ai mais pas encore utilisé en rando un Fuji XP30 qui est étanche,antichoc et ne craint ni la poussière ni le gel et avec GPS
:arrow: http://www.fujifilm.fr/www/grand-public ... /XP30.jsp#
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar mickeymode » 03 Mai 2012 20:17

Moi un vieux lumix que je ne pleurerais pas en cas de crash.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 03 Mai 2012 21:37

Alors mon point de vue:
- Ne pas mettre plus de 250€ttc dans un APN compact
- Opter pour des modèles qui ont au mini 4 ou 5 étoiles dans le comparo des numériques
- Valider son choix en passant 1/2h à ne regarder que des photos faites avec cet appareil sur flicKr, on peut sélectionner les photos faites avec un seul appareil, tu vas pouvoir regarder des pix faites par des amateurs lamda ou par des photographes plus expérimentés.

de 2005 à 2008: fuji avec ses finepix genre F100fd tenait le haut du pavé devant les Sony,
puis on a eu 4/5 ans de domination des panasonic lumix avec la série des TZ, VDB TZ10, JF TZ5, moi TZ7

Panasonic n'a plus rien de valable dans le budger des 250€

J'oubliais le mode vidéo est également un critère de choix, c'est pas dégueu les petits clips de bonne qualité
le zoom puissant ne doit pas être un critère pour nous le rider est généralement assez proche

Mon TZ7 est en fin de vie (je fais des photos à longueur de journée , l'écran est fendu, rayé par les clefs dans la poche) je vais sans doute prendre ça dans les prochains jours
http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

Donc mon conseil c'est ça si t'as le budget
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Kior » 03 Mai 2012 21:53

Larsen pour ton Sony fait attention a la vitesse car il est assez lent j'ai l'ancien modèle en 10x avec lenz comme objectif et c 'est son principal défaut
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 03 Mai 2012 22:07

J'ai vu :wink: mais pas trouvé mieux dans ce budget,
et tu parles de la lenteur à l'allumage ? ....Si c'est ça je compose avec, par contre son focus est rapide, sauf à plein zoom mais qd je zoom à fond généralement j'ai le temps c'est pas pour de la photo de VTT
Faudra que j'ai le temps d'en tester un en magasin avant de le commander sur le Web, notamment la commande du zoom, point faible du TZ7, la moindre pression le fait beaucoup sortir ou rentrer
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Kior » 04 Mai 2012 06:54

Je le trouve peut réactif même en mode sport + rafale et lent a l'allumage , sinon pour le reste rien a redire.
-Bonne prise en main
-La molette avec certaine fonctionnalité est bien pratique
-Le mode panorama
-Bonne qualité en mode film c'est du HD pas du Full HD mais ,c'est un appareil photo pas un camescope .....
Avatar de l’utilisateur
Kior
super cramponné
 
Messages: 75
Inscription: 28 Nov 2011 18:49
Localisation: Villefranche

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 04 Mai 2012 11:19

Merci les Cramponnés pour vos réponses , merci aussi Larsen pour ton éclairage sans flash , c'est vrai que pour l'anniv de la Dame des Bois je viens d'acheter un Lumix TZ25 (rouge c'est important comme critère :oeil: surtout en ce moment) , aprés lecture du comparo FNAC , qd j'ai vu les photos de qualité faites avec ce boitier je me suis vraiment posé des questions sur un achat , par contre je ne me vois pas rouler dans le Brec d'Utelle avec pour vous ramener des souvenirs c'est pourquoi je pensais à un modele tout terrain , mais j'ai noté vos critères (200/250 eur c'est déja pas mal)
A suivre
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Yves ;-{))) » 09 Mai 2012 10:52

j'avais le meme soucis, j'ai opté pour un PENTAX Optio RS1000 un seul critere la rapidité (et le prix aussi <200 €)
voir le dossier Fnac
J'en suis bien content pour ce que j'en fais :wink1:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 10 Mai 2012 12:02

Bonjour , enfin je me suis jeté à l'eau j'ai pris heureusement un compaq étanche :oeil: : le PENTAX Optio WG1 sans GPS écoutant les conseils de Larsen j'ai pris un 4 étoiles FNAC mais une fois acheté (donc trop tard) j'ai regardé le test Numérique ci dessous et ce n'est pas la m^me chanson :veryeek:
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/pentax-optio-wg-1-p10967/test.html

bon il n'empêche , il me plait bien , solide , étanche, protégé , un bon zoom , un gd angle , de bonnes vidéos , ...on verra à l'usage
Merci pour vos conseils
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 10 Mai 2012 17:18

:shock: Franchement, rapporte -le et change le !! m'étonnerait que t'arrives à sortir de jolies pix avec ce type d'appareil, même le mode vidéo est tronqué :help: , 16/9ème exclusivement c'est rhédibitoire pour moi je ne m'en sers qu'en mode paysage et encore, mes pix sont généralement bien plus équilibrées sans le 16/9ème.
Tu ne sortiras jamais une photo que tu pourras mettre en fond d'écran à moins d'un grand ciel bleu,
Sinon, on s'est pas bien compris je ne regarde jamais les tests Fnac, depuis que je me suis fait avoir avec une TV et un PC il y a 10 ans.
Je suis allé voir le sony à la Fnac d'Aix en Provence, bonne prise en main, je pense arriver à déclencher le mode vidéo avec une main en roulant, ce que je n'arrive pas à faire avec le TZ7, le vendeur n'a pas voulu me le décrocher de son anti-vol et me mettre une batterie chargée, dommage sinon je l'aurais probablement achété :evil:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar salut » 10 Mai 2012 18:04

Oups :veryeek: , merci Larsen pour ton retour , je suis meilleur vendeur qu'acheteur :oops: ; quand tu parlais d'étoiles sur les tests numériques je ne connaissais que les tests de la FNAC.
Je vais essayer de le remballer :twisted: ...

Sinon pas ccol ton vendeur sur Aix , ou alors tu avais une tête trop honnête , dans le Sud c'est rédhibitoire ... :D
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 10 Mai 2012 18:10

Voilà ce que tout APN entre 200 et 250 € devrait être capable de faire, elle parait anodine cette photo, le sujet est bof/bof encore que ...
Image

Là elle a été réduite en 800 x600 pour le forum et compressée par casimages, mais sur mon PC elle traduit tt ce que j'attends d'1 APN
- le mode inteligent est hyper efficace, il y a les parasols blancs qui prennent le soleil, une façade presque à l'ombre, y a rien de brûlé sur la pix, le TZ7 s'est débrouillé comme un chef, en zoomant avec ma souris je vois tous les raccords des descentes EP, sous le débord de toit du ba^timent au fond aussi bien à droite qu'à gauche, le parasol qui est allez disons 80cm au dessus de ma tête est net, je vois les point de piqure du galon bleu et le détail des baleines, sur les vitres teintées des porches à gauche, je vois écrit tapas :shock: bizarement il n'y a que la palque de rue que je n'arrive pas à lire,

bon je peux pas en mettre plus pour illustrer un bon appareil, j'ai trop peu de débit où je suis,
bonne chance quand même avec ton APN, mais tu sais que la FNAC les change sans raisons dans les 15J qui suivent un achat me semble-t-il
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Un APN pour la peine

Message non lupar Larsen » 10 Mai 2012 18:24

:) Une dernière puisque ça passe:
- la résolution en basses lumières: excellente ici, sans flash bien sur (ça sert à rien un flash), c'est dans l'entrée de la crypte sous la basiqilqie de la bonne mère, c'est quasi tt noir, juste le halo de la 50taine de cierges allumés par les fidèles, j'ai zoomé et attendu que la dame dont on voit la tête arrête de caresser le p'tit jésus, et bin je me dis que le TZ7 est sacrément fort, y a juste un peu de briut sur le mur derrière la statue ...
Image

C'est tout j'ai tapenade et binouze, cho !!
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités