Conseils d'enduristes pour un nul ...

Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar salut » 08 Mar 2012 18:23

Bonjour aux enduristes lyonnais ,
en fait comme vous l’avez lu je fais plutôt du VDM et du XM à la sauce niçoise (cailloux, marches, épingles, portages et cagnard..) ; mais comme j’ai un passé de DH-eur je m’ennuie de temps en tps avec mon bike , donc je me suis acheté en début d’année un Spé enduro 2011 d’occaz, mais il est monté plutôt DH voire station avec un mono plateau et un antiD , donc un peu dur à tirer … :mrgreen:
Comme je vois :shock: que vous roulez/randonnez/ridez pour la plupart avec des enduros sur de bonnes séances => vous êtes sans doute en double , ma question :
- quels plateaux et quels pignons AR avez-vous pour vous balader dans nos secteurs sur vos enduros ?
- quels pneus en général ? (éternel question :mrgreen: )
- enfin j’ai vu que certains partaient faire la Passeportes , je vais essayer de la faire cette année (puisque j’ai le bike ad-hoc), est ce que vous participez aussi aux mega et autres enduro series ?? (je sais je ne suis pas à la bonne place pour poser la question ...) :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar OGI » 08 Mar 2012 19:22

Plutôt allmountain pour moi :
- ibis mojo en 140mm avec une dtswiss en 150mm devant
- 22/36/bash + 11/34
- AR : maxxis advantage 2.1 sur arch ex /AV: maxxis highroller 2.35 st sur crest
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar milpas » 08 Mar 2012 19:23

Homdesbois a écrit: (je sais je ne suis pas à la bonne place pour poser la question ...) :oops:

pilpoil au bon endroit :IoI:
question développement j'ai 22/36 devant et 11/34 pour la cassette, mais je voudrais bien essayer avec 12/36....
pour les pneus j'utilise des "kenda névegal" qui me conviennent super bien et qui on le gros avantage d'être abordable,... ici tu verras beaucoup de "maxxis hight roller"
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar tony » 08 Mar 2012 19:29

22/36 et 11/34 (9v)
AV Michelin WildgripR 2,25 et AR Maxxis Advantage 2,10, tubeless
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar mickeymode » 08 Mar 2012 20:45

22/36 et 11-34
crossmax sx avec pneus specialized purgatory 2.2 en tubeless à l'avant et et ground control 2.1 derrière (je prend un peu des risques avec ces pneus fins à voir si ça tient ou pas...).

@milpass: en 36/12 ça vas tirer court sur le plat quand même non?

sinon personne en 2x10 sur le forum?
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar milpas » 08 Mar 2012 20:58

mickeymode a écrit:@milpass: en 36/12 ça vas tirer court sur le plat quand même non?


j'le fout jamais le 11, il me sert à rien.. la plus part du temps sur le plat je préfère papoter plutôt que mettre la tête dans le guidon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar Koni » 08 Mar 2012 22:50

mickeymode a écrit:22/36 et 11-34
crossmax sx avec pneus specialized purgatory 2.2 en tubeless à l'avant et et ground control 2.1 derrière (je prend un peu des risques avec ces pneus fins à voir si ça tient ou pas...).

@milpass: en 36/12 ça vas tirer court sur le plat quand même non?

sinon personne en 2x10 sur le forum?


Tout pareil 22/36 et 11/34
Pneu Spé Eskar 2bliss en 2.3 devant et Spé ground control 2.3 derrière 2bliss.
J'aime bien les pneus Spé (légers, pas (trop) cher, et bons en plus) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Koni
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 29 Aoû 2008 16:08

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar jf » 08 Mar 2012 23:32

mickeymode a écrit:
@milpass: en 36/12 ça vas tirer court sur le plat quand même non?



Mon braquet le plus long est 32/11 et je ne m'en sert jamais ou très rarement ; alors pourquoi un 36 :veryeek:
Bon ok dans les descentes je suis aidé par la gravité et mon IMC ,du coup pas besoin de pédaler :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar mickeymode » 09 Mar 2012 08:59

c'est vrai que c'est sur des liaisons plates en bitume que je trouve ça un peu court.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar salut » 09 Mar 2012 10:03

Merci voilà un beau panorama des braquets et des pneus en présence , du standard ; c'est vrai que c'est pas cool de mouliner dans les descentes mais bon faut trouver le bon compromis et là j'hésitais un peu

Pour Myckeymode j'ai un 2 x 10 sur mon all moutain (22/36 et K7 de 11/36) , ca grimpe partout , un peu comme une becane de trial (pout pout pout :D ) mais pas assez vite je vais sans doute passer à un 24/36.
Je crains juste un peu pour l'épaisseur de la chaine en mode grosse rando , mais pour l'instant ca tient :shock:

Pour les pneus j'ai aussi du Spe en ce moment , très bon rapport qualité prix en effet mais usure un peu rapide (sur le rocher du sud) , mais j'ai vraiment apprécié mon indestructible HR super tacky + Ranchero AR sur mon précédent bike.

D'ailleurs ce serait très sympa :wink1: de faire un petit descriptif de "qui roule avec quoi ?" avec une courte présentation de chacun et du ou des bikes de l'année.
Puis autre idée de post c'est " Sur koi j'ai roulé depuis mes débuts !!" avec les années et les + et les - et les pix si la photo existaità l'époque (..) :gaba:

Voilà qui ouvre les posts et les hostillités pacifiques (...euh oxymore :veryredface: ) si cela vos intéresse , cela permet aux nouveaux de vous connaitre aussi et entre vous d'échanger aussi :)
A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar =VDB= » 09 Mar 2012 10:09

22*34 avec cassette 11*32 sur mon nono, en pneu HR 2.35 ST UST/Ardent 2.25 60A LUST ou 2*Ardent 2.25 60A LUST pour le rendement.
pour la station Specialized Clutch DH 2.35/Maxxis Minion 60a 2.50 DH ou 2 *Specialized Chunder 2.35 DH le tout en chambre a air (bien mieux a reparer si tu creve en haut des pistes... :oeil: )

pour la pass-porte c est plutot de la ballade avec quelques raccouci par les pistes de DH ,m enfin ca depend aussi avec qui tu la fait...
sinon dans l année je fais quelques session DH pure avec les plus furieux du forum(du moins j essaie de les suivre... :gaba: )
mais avec un bon gros DH ou un bike equipé pour ca,parce que mine de rien le bike en prend plein la tronche :IoI:
et aussi suspension full ressort ya que ca de vrai ,c est increvable et bonne lecture du terrain ( du moins c'est mon avis)

Image

Image

Image
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar salut » 10 Mar 2012 09:19

Merci VDB , voilà du beau matos bien adapté pour tes pratiques , merci pour vos réponses , je vais monter rapidement 2 plateaux plus adaptés pour nos collines :oeil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar mickeymode » 10 Mar 2012 15:15

@VDB: mais mais...il manque le vélo de madame! :gaba:

Beau team en tout cas!
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar lionel pet » 10 Mar 2012 18:40

pour les braquets,à ce que je lis c'est une belle salade
toujours est il,que,.devant 20/22 et32/34/36 tout depend de ton ressenti,mais une chose est sur,plus tu veux avancer vite,plus il faut tourner les jambes rapidement et le 36 sur des sorties avec un bon rythme et du dénivelé faut avoir la bonne caisse pour l'enmener.
derriere au moins un 34 et11 ou12.
j'ai essayé le 36/12 et ça me va bien,surtout en montagne.je roule avec un22/34-12/36 et ben ça roule
de bonnes jantes tubeless avec de bons moyeux,pour un poids maxi de1.6kg pour le jeu de roues et roule ma poule.
pour les pneux,je suis tres satisfait du purgatory(spé)à l'arriere en tubless et les nouveaux michelin à l'avant qui ont une super accroche,en taille 2.20 et 2.25.
pour le vélo,c'est un SECRET
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Conseils d'enduristes pour un nul ...

Message non lupar salut » 03 Mai 2012 15:49

Bonjour à tous les CC ,
dans la suite de mon équipement d'enduriste estival j'aimerais vos conseils pour un sac à doc permettant de porter l'intégral sans balotter , pouvez vous me donner quelques suggestions qui vont bien ? j'ai vu les DA kINE qui vont bien mais quels modèles ? autres Camelback ? autres ? et éventuellemnt un petit tuyau de site marchand :oops: je sais j'abuse
Merci
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités