[Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar OGI » 19 Mar 2011 21:50

Exact Larsen, même problème que toi !!!
Seb, vire tes indicateurs de vitesse sur les manettes pour pouvoir inverser les colliers de freins et manette de vitesse, tu verras tu pourras freiner d'1 doigt voir 2 et puis t'auras accès plus facilement à tes vitesses !!! :tire_langue:

Après je dis ça je dis rien :gaba:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar KiKi » 22 Mar 2011 13:23

Crossmax SX à -50% chez Rcz Bikes Shop http://www.rczbikeshop.com/france/vtt/r ... roues.html
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar KiKi » 23 Mar 2011 23:40

Seb Lyon Beaujo a écrit:
OGI a écrit:Purée Seb t'as perdu 50 euros !!!
Tampis mais j'ai acheté ça chez mon bouclar favoris donc je me dis que j'ai fais une bonne action en plus c'était sa fête hier !
J'ai monté tous ça tranquille dans son mago hier soir et il m'a même donné une paire de plaquettes neuve d'avance (27€ quand même !). Et puis j'avais du prendre les adapateurs center lock pour les disques donc j'ai préféré tout prendre au même endroit.
Par contre est ce que tu as les pattes de fixation de l'étrier à 199€ ?
Heureusement, car j'aurai surement galéré pour trouver ces adaptateurs assez particuliers.... Voila! reçu aujourd'hui, monté cet aprèm, quelques essais free-ride en soirée, ça le fait :IoI: et demain un peu plus poussé sur la DH pour finir le rodage.
Seb Lyon Beaujo a écrit:J'ai fini le rodage aujourd'hui, 5 fois la montée/descente des soldats, c'est ok maintenant = J'AI DEUX PITBULLS EN GUISE D'ETRIERS ! mais je pense que le touché du levier et le mordant vont encore évolués en plus féroce !!
En fait j'ai surtout voulu poncer un peu les plaquettes car les elles lèchaient trop les disques et ça me freinait considérablement. En plus vu que ce sont des étriers flottants, zob pour le centrage de l'étrier, ça ce fait tout seul donc quand ça sert trop et ben y faut en enlever une couche !!]
....C'est faux! tu n'as pas à poncer tes plaquettes....les cotes d'origine sont bonnes :help:
Oui le montage de ces freins typiques n'est pas très simple je reconnais qu'il faut avoir quelques notions mécaniques....
j'ai eu quelques petit soucis genre le bord d'une plaquette qui touchait l'adaptateur, donc à limer pour que le retour se fasse correctement. Sur mon bike j'ai centré l'adaptateur AR avec les rondelles de calage (du kit) car le bord frottait contre le disque, empêchant l'étrier flottant de se centrer, puis en fin de montage après la coupe des durites j'ai du faire une purge car les freins étaient un peu mous, j'en ai aussi profité pour d'étalonner les plaquettes pour ne plus qu'elles couinent (leurs mère)
Sinon , d'après mes premiers essais, ce sont de bons freins qui plantent fort , idéal pour faire des NOZE mais je te déconseillerais de faire un montage/poignée un doigt, car il faut quand même une bonne poigne avec ces levier et plaquettes d'origine, mais comme tu le dis le touché devrait évoluer après le rodage.... en attendant n'oublions pas de les enregistrer chez Magura "on line" pour bénéficier des 5 ans de garantie :IoI:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar SebMach2 » 24 Mar 2011 09:28

xtian a écrit:Il faut avoir quelques notions mécaniques.... Ca devrait aller :tire_langue:

le bord d'une plaquette qui touchait l'adaptateur, donc à limer pour que le retour se fasse correctement.... Pareil, moi c'était à l'AR et toi ?

j'ai centré l'adaptateur AR avec les rondelles de calage (du kit) car le bord frottait contre le disque empêchant l'étrier flottant de se centrer.... Pareil à l'AV !

après la coupe des durites j'ai du faire une purge car les freins étaient un peu mous.... Moi pour libérer un peu d'espace entre les plaquettes et le disque (tjs à l'AR !!) j'ai ouvert le bocal puis écarté les plaquettes et ensuite au remontage le levier était tout mou :veryeek: du coup hier je suis retourné chez mon bouclar et ensemble on purgé trois fois. Effectivement il y avait de l'air dans le circuit, je pense qu'en retournant mon vélo pour remonter ma roue AR des bulles sont parties dans le circuit ?! Enfin il doit quand même en rester une quelque part (dans l'étrier ou peut-être le levier ?) car le touché du levier n'est pas revenu comme à l'origine. Il va demander à Magura si y a une solution miracle sinon c'est échange en garantie !!

j'ai aussi d'étalonner les plaquettes pour ne plus qu'elles couinent (leurs mère).... A toi aussi, trop lourd ce put*** de bruit !!! Ca marche ?

je te déconseillerais de faire un montage/poignée un doigt, car il faut quand même une bonne poigne avec ces levier et plaquettes d'origine, mais comme tu le dis le touché devrait évoluer après le rodage.... J'ai fait la modif "freinage un doigt", c'est la première fois pour moi et j'avoue que le changement me fait un peu flipper, j'ai l'impression de ne pas être prêt pour un freinage d'urgence ! Donc j'essaie de m'habituer et je verai sur le terrain... Par contre mon cintre de 65cm est un peu étroit pour écarter suffisament ces énormes leviers. Comme disait jf: Je pense qu'il va falloir :roll: €€€

n'oublions pas de les enregistrer chez Magura "on line" pour bénéficier des 5 ans de garantie :IoI:.... C'est fait :IoI:
Avatar de l’utilisateur
SebMach2
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1018
Inscription: 29 Mai 2010 14:15
Localisation: Lyon 6, Brotteaux
VTT: BMC TrailFox 2012/Canyon Torque FRX 2012

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar KiKi » 24 Mar 2011 13:58

Seb Lyon Beaujo a écrit:
xtian a écrit:Il faut avoir quelques notions mécaniques.... Ca devrait aller :tire_langue:

le bord d'une plaquette qui touchait l'adaptateur, donc à limer pour que le retour se fasse correctement.... Pareil, moi c'était à l'AR et toi ? L'AR aussi, je crois qu'il sagit d'un défaut de plaquettes ou de moulage de l'adaptateur et qu'on ne devait pas etre les seuls à chercher le problème.

j'ai centré l'adaptateur AR avec les rondelles de calage (du kit) car le bord frottait contre le disque empêchant l'étrier flottant de se centrer.... Pareil à l'AV !

après la coupe des durites j'ai du faire une purge car les freins étaient un peu mous.... Moi pour libérer un peu d'espace entre les plaquettes et le disque (tjs à l'AR !!) j'ai ouvert le bocal puis écarté les plaquettes et ensuite au remontage le levier était tout mou :veryeek: du coup hier je suis retourné chez mon bouclar et ensemble on purgé trois fois. Effectivement il y avait de l'air dans le circuit, je pense qu'en retournant mon vélo pour remonter ma roue AR des bulles sont parties dans le circuit ?! Enfin il doit quand même en rester une quelque part (dans l'étrier ou peut-être le levier ?) car le touché du levier n'est pas revenu comme à l'origine. Il va demander à Magura si y a une solution miracle sinon c'est échange en garantie !!
..C'est vrai le circuit semble se désamorcer facilement. :help:
Si ton bouclar est sur de sa purge, mais ton levier est mou et la course trop longue....perso je recommencerai la purge en positionnant les pistons de l'étrier légèrement sortis (2 ou 3 mm) cela permet de "tricher" pour avoir plus d'huile dans le circuit et de diminuer la course.( ici, il n'y a pas de rattrapage automatique comme sur les bagnoles )
Mais au cas ou tu déciderais de les renvoyer chez Magura, assure toi que le circuit est bien rempli de leur huile "Royal Blood" et pas la classique Lhm parce qu'ils ne vont pas aimer, bien que ça marche très bien pour moins cher :wink:


j'ai aussi d'étalonner les plaquettes pour ne plus qu'elles couinent (leurs mère).... A toi aussi, trop lourd ce put*** de bruit !!! Ca marche ?
Bien sur..testé depuis longtemps sur mes vélos, mais jamais éxposé ici au risque de passer pour un rigolo :?

je te déconseillerais de faire un montage/poignée un doigt, car il faut quand même une bonne poigne avec ces levier et plaquettes d'origine, mais comme tu le dis le touché devrait évoluer après le rodage.... J'ai fait la modif "freinage un doigt", c'est la première fois pour moi et j'avoue que le changement me fait un peu flipper, j'ai l'impression de ne pas être prêt pour un freinage d'urgence ! Donc j'essaie de m'habituer et je verai sur le terrain... Par contre mon cintre de 65cm est un peu étroit pour écarter suffisament ces énormes leviers. Comme disait jf: Je pense qu'il va falloir :roll: €€€
Hahaha n'écoute pas tout le monde c'est pas eux qui vont se gauffrer à ta place :lol:
Ces leviers sont conçus pour un freinage 3 doigts, l'angle de la poignée est différente des autres modèles actuels (à moins d'avoir un doigt de géant :veryeek: )
Regarde à la page 3 du manuel Gustav, il y a un exemple de montage: la courbe de ton levier doit sensiblement tomber en face de la fin de ta poignée...essaye ça ira mieux :wink:


n'oublions pas de les enregistrer chez Magura "on line" pour bénéficier des 5 ans de garantie :IoI:.... C'est fait :IoI:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar KiKi » 24 Mar 2011 14:26

Au cas ou chez RCZBIKES les H.R lust 62a sont à 36.99€ -5,00€ (500pts) pour la première commande,
soit 31,99€ port compris si l'on se fait livrer dans un relai Kiala :wink:
http://www.rczbikeshop.com/france/maxxi ... ouple.html
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar SebMach2 » 24 Mar 2011 20:26

xtian a écrit:
Seb Lyon Beaujo a écrit:
xtian a écrit:Si ton bouclar est sur de sa purge, mais ton levier est mou et la course trop longue....perso je recommencerai la purge en positionnant les pistons de l'étrier légèrement sortis (2 ou 3 mm) cela permet de "tricher" pour avoir plus d'huile dans le circuit et de diminuer la course.( ici, il n'y a pas de rattrapage automatique comme sur les bagnoles )
Mais au cas ou tu déciderais de les renvoyer chez Magura, assure toi que le circuit est bien rempli de leur huile "Royal Blood" et pas la classique Lhm parce qu'ils ne vont pas aimer, bien que ça marche très bien pour moins cher :wink: On a bien utilisé du Royal B. et d'après Magura il faudrait démonter le circuit du vélo pour purger l'enssemble dans une position vertical et/ou en orientant de différentes manières l'étrier et le levier. On va réessayer tout ça et si ça ne marche pas je les changerais par des "Marta FR" !!

Hahaha n'écoute pas tout le monde c'est pas eux qui vont se gauffrer à ta place :lol:
C'est fait !! Oui aujourd'hui, une bonne buche sur une réception de saut, le même que la dernière fois à Cibeins. Il est chantmé ce jump :lol:
Avatar de l’utilisateur
SebMach2
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1018
Inscription: 29 Mai 2010 14:15
Localisation: Lyon 6, Brotteaux
VTT: BMC TrailFox 2012/Canyon Torque FRX 2012

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar milpas » 24 Mar 2011 20:51

Seb Lyon Beaujo a écrit:C'est fait !! Oui aujourd'hui, une bonne buche sur une réception de saut, le même que la dernière fois à Cibeins. Il est chantmé ce jump :lol:


:lol: la semaine dernière je me suis aussi vautré la bas, mais pas sur les sauts, je suis tombé tout en bas quand tu reprends le chemin principal. j'arrivais un peu vite (à fond à fond à fond) c'était humide et hop, gravier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar KiKi » 24 Mar 2011 22:23

xtian a écrit:
Seb Lyon Beaujo a écrit:Si ton bouclar est sur de sa purge, mais ton levier est mou et la course trop longue....perso je recommencerai la purge en positionnant les pistons de l'étrier légèrement sortis (2 ou 3 mm) cela permet de "tricher" pour avoir plus d'huile dans le circuit et de diminuer la course.( ici, il n'y a pas de rattrapage automatique comme sur les bagnoles )
Mais au cas ou tu déciderais de les renvoyer chez Magura, assure toi que le circuit est bien rempli de leur huile "Royal Blood" et pas la classique Lhm parce qu'ils ne vont pas aimer, bien que ça marche très bien pour moins cher :wink: On a bien utilisé du Royal B. et d'après Magura il faudrait démonter le circuit du vélo pour purger l'enssemble dans une position vertical et/ou en orientant de différentes manières l'étrier et le levier. On va réessayer tout ça et si ça ne marche pas je les changerais par des "Marta FR" !!
non t'es pas obligé cela va te faire du boulot en plus.... démonte juste ton étrier et tourne le en mettant le raccord de purge et la seringue au point le plus bas, oriente ta poignée de frein à l'horizontale, injecte le liquide, puis tapote tout le circuit, les étriers et les poignées avec le manche d'un tournevis, s'il reste de l'air les bulles vont monter à coup sur...
Pour moi le rodage s'est fait en 5/7, le levier qui était dur hier soir est devenu souple....maintenant, les freins sont progressifs, et la puissance au top...on se sent en sécurité du coup je fais talonner ma rs Domain de 180mm :veryeek: j'ai testé en freinage d'urgence lancé dans la pente à 20%, poids du corps sur la roue Ar... j'ai stoppé le bolide juste avec le frein Av, impressionnant, l'étrier était à peine tiède :veryeek: maintenant je comprends mieux pourquoi ce frein est préconisé pour les tandem...
Voilà j'espère que ton bouclar va trouver le problème, s'il échoue je pourrai jeter un œil..
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar SebMach2 » 25 Mar 2011 09:39

xtain envoie moi ton tel et ton adresse par sms au 06 87 18 27 80 ou par mail sur botti.sebastien@gmail.com,
mon bouclar ne peut pas me régler le blème avant lundi ou mardi donc si j'ai un peu de temps (et toi aussi ?!) aujourd'hui ou demain on peut peut-être se capter ?!
On se tient au jus, a+
Avatar de l’utilisateur
SebMach2
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1018
Inscription: 29 Mai 2010 14:15
Localisation: Lyon 6, Brotteaux
VTT: BMC TrailFox 2012/Canyon Torque FRX 2012

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar KiKi » 25 Mar 2011 12:20

Lu! regarde tes mails je t'ai répondu :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar milpas » 12 Mai 2011 16:33

promo cadre yeti 575 :
http://www.probikeshop.fr/yeti-cadre-575-bases-alu-blanc/64869.html
pour ceux qui voudraient rejoindre la tribu :gaba:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar Larsen » 12 Mai 2011 17:10

:IoI: y en a un qui peut p'tet avancer son cadeau d'anniversaire ?
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar OGI » 21 Mai 2011 10:04

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: [Sur le web ou ailleurs] --> Promos, bons plans, vente flash

Message non lupar milpas » 27 Mai 2011 19:14

vente flash chez probike, pneus Maxxis high roller 26X2.10 tubeless à..........................17,99 :veryeek:
http://www.probikeshop.fr/maxxis-pneu-high-roller-26x2-10-lust-souple/336.html

et aussi cassette XT à 39,90:
http://www.probikeshop.fr/shimano-cassette-9v-xt-cs-m770/1342.html
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron