ELT a écrit:Me suit toujours demandé si un simple asperseur de jardin de 5 litre manuel ne serait pas suffisant? Avec un bidon de réserve de 5 litre d'eau en plus?
Ton post me rappelle que j'ai fais l' essai avec un pulvérisateur de jardin en retirant le système d'origine à puissance trop faible, afin de le gonfler à la pompe à pied pour arriver vers 5 bars, après je n'ai pas insisté plus haut par mesure de sécurité,
j'ai recherché dans l'ancien forum pour retrouver le post, le pulvérisateur fonctionne toujours
http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/viewtopic.php?f=6&t=3126&p=39976#p39976 (petite rectif par rapport à mon ancien post le tube pvc plastique ne sert à rien et peut être supprimé sans problème)
mais je suis vite passé au modèle de 10 Litres (nouvelle discipline, les gros vélos ramassent plus de boue) puis ça faisait du matos à trimbaler.
Actuellement j'ai changé de procédé je reviens à l'ancienne je lave tout simplement près de chez moi au seau et pinceau brosse et je n'abime aucun roulement
Sinon plus de quatre ans après ma bidouille, pas plus tard que ce matin j'ai lu sur vv qu'un gars essaye de gonfler ses tubless avec ce genre de pulvérisateur...
l'aventure des Géo Trouvetou continue sans fin