FRONTALE et UNIQUEMENT

FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar Xtof » 01 Oct 2020 21:25

aprés les Chinoises à poser sur le guidon et son post (un peu vieillot), j'ouvre ce post dédié aux frontales à se mettre (comme son nom l'indique) directement sur le front ou sur le casque.
L'objectif du jour est de savoir quoi choisir en 2eme point lumineux à mettre sur la tete (ou le casque)
j'aimerais collecter vos conseils pour bien choisir : lumen? marque? référence? autonomie? site internet ou autre pour commander?
Donc vos avis sont les bienvenus
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar tony » 02 Oct 2020 09:32

Salut Xtof! Va regarder chez klamp

https://www.klampfrance.com/index.php?id_category=10&controller=category

Ils font tous les montages et étude en France dans les Pyrénées.
Perso, j'ai une EXR 1100 et une EXR 1600 avec des batteries 5200 MAh, ça marche nickel. Pas mal de possibilités de réglage. Très bon SAV, en plus, je leur ai renvoyé une lampe dont les fils étaient déssoudés, ils te changent les câbles, remettent tout à neuf pour pas cher.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar RéMi » 02 Oct 2020 09:50

Déjà est-ce que tu veux partir sur une frontale avec batterie déportée ou en un seul morceau?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar Xtof » 02 Oct 2020 10:46

RéMi a écrit:Déjà est-ce que tu veux partir sur une frontale avec batterie déportée ou en un seul morceau?

en 1 seul morceau ça serait bien, mais quelle est l'autonomie? la tienne est bien ?
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar Den64 » 02 Oct 2020 13:30

Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar RéMi » 02 Oct 2020 16:14

Xtof a écrit:
RéMi a écrit:Déjà est-ce que tu veux partir sur une frontale avec batterie déportée ou en un seul morceau?

en 1 seul morceau ça serait bien, mais quelle est l'autonomie? la tienne est bien ?


La mienne est top niveau autonomie et pas mal niveau puissance. Par contre pas super adaptée au vélo je trouve, avec le casque ça fait que la lumière est bas au niveau du front. Mais en même temps c’est pas fait pour a l’origine ^^

Celles de Ludo sont en un seul bloc et ont l’air pas mal.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar salut » 02 Oct 2020 21:17

Merci Xtof pour le sujet , et merci Tony pour les infos: elles ont l'air bien ces KX est ce qu'il faut une batterie par lampe ou peut on connecter les 2 lampes à une seule batterie ?? Télécommande utile ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar PiR » 08 Nov 2020 12:07

Cette année, j'ai utilisé sur le casque un petzl actik core.
https://m.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampes-frontales-ACTIVE/ACTIK-CORE
C'était vraiment pas mal en complément d'une chinoise sur le guidon.
Niveau autonomie ok pour les after. L'avantage c'est qu'il y a une batterie, mais qu'elle est compatible avec des piles, don je mets trois piles dans le sac en secu.
Autre point positif, la lanière se défait complètement, pratique pour passer sous la visière du casque.
Pour le prix, autour d'une 50aines d'€, en ce moment 43 chez snowleader
Avatar de l’utilisateur
PiR
cramponné interstellaire
 
Messages: 638
Inscription: 24 Sep 2014 17:02
Localisation: Albigny sur saone
VTT: Orbea Occam, en alu.

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar RéMi » 08 Nov 2020 12:57

Et moi j’ai celle-ci, aussi de chez Petzl :
https://m.petzl.com/FR/fr/Sport/Lampes-frontales-PERFORMANCE/SWIFT-RL

Bien puissante (900Lumens), je dirai que la batterie peut faire 3h à pleine puissance, mais je l’éteins ou diminue régulièrement au cours d’une sortie, donc il me reste souvent 1/3 de batterie à la fin d’un after.

Bon par contre je la mets sur le front entre mes yeux et le casque, c’est pas hyper confort mais ça passe. Mais je pense que ça va surtout dépendre de la forme du casque et de ta tête.

Elle a une fonction qui permet d’ajuster la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant, mais tu peux aussi l’utiliser en éclairage classique.

Je l’avais achetée pour les sorties montagne à l’origine, mais finalement elle fait bien le job aussi pour le vélo. Et avec du Petzl t’es plutôt tranquille niveau fiabilité.

Je l’ai eu à 70€ sur lbc comme neuve, mais apparemment elle se trouve au même prix que snowleader.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar salut » 27 Nov 2020 20:33

Question : on met la plus puissante des 2 (comme Tony) sur le cintre ou sur le casque ??
Merci :wink1:
NB A priori Klamp a refait son stock ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar ELT » 27 Nov 2020 21:46

Penser que celle sur le casque éclaire ce que vous regardez. En pleine nature aucun pb, mais dans la rue on risque d'eblouir les autres usagers. J'en met plus en velotaf.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar RéMi » 28 Nov 2020 10:53

ELT a écrit:Penser que celle sur le casque éclaire ce que vous regardez. En pleine nature aucun pb, mais dans la rue on risque d'eblouir les autres usagers. J'en met plus en velotaf.


De toute façon je vois pas l’intérêt d’avoir quelque chose de puissant en vélotaf, sauf si tu passes par des zones vraiment non éclairées, ce qui est rare en agglomération lyonnaise. Faut surtout être vu et dans ce cas une lampe led clignotante suffit.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar tony » 30 Nov 2020 09:56

Homdesbois a écrit:Merci Xtof pour le sujet , et merci Tony pour les infos: elles ont l'air bien ces KX est ce qu'il faut une batterie par lampe ou peut on connecter les 2 lampes à une seule batterie ?? Télécommande utile ?


Une batterie par lampe, mais je ne prends jamais les deux à la fois. La EXR 1100 sert en vélotaf, et la 1600 sur le casque en VTT avec la batterie déportée dans le sac à dos. J'ai toujours une frontale de base en sécurité au fond du sac.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar salut » 30 Nov 2020 21:16

Achetées ! :mrgreen: , ils ont réapprovisionné chez KL :wink1: un bel ensemble pas encore reçu , ca va cracher dans les bois de SFoy ...j'ai opté pour celle avec la petite casquette pour casser le faisceau ;
merci Tony pour les infos :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: FRONTALE et UNIQUEMENT

Message non lupar ELT » 06 Jan 2021 12:28

tony a écrit:Salut Xtof! Va regarder chez klamp

https://www.klampfrance.com/index.php?id_category=10&controller=category

Ils font tous les montages et étude en France dans les Pyrénées.
Perso, j'ai une EXR 1100 et une EXR 1600 avec des batteries 5200 MAh, ça marche nickel. Pas mal de possibilités de réglage. Très bon SAV, en plus, je leur ai renvoyé une lampe dont les fils étaient déssoudés, ils te changent les câbles, remettent tout à neuf pour pas cher.


En guise de petits cadeau à mes fils je leur ai commandé K-lamp : Lampe Vélo EXS500 version Basic qu'ils ont reçu hier. En comparaison de mes Cree Chinoise de 1200 lumen,Petite lampe donnée 700 lumens, batterie compacte, 4 bracelets 2 verts 2 noirs de montage au guidon, un tampon caoutchouc de rechange, deux joints toriques ( étanchéité lampe?), un chargeur classique.... fils et connections de bonne facture par rapport aux CREE. Essai hier soir faisceau plus resseré que la Cree mais clarté et distance équivalent malgré la différence théo en lumen.

On peut la passer en frontale bien plus légère que les Cree, et/ou attache de caméra en achetant les accessoires.

Reste autonomie et durabilité.... sur les CREE dessoudage des fils sur l'accu pour une et l'autre perte d'une connection male. Les fils et connectiques de ces lampes semblent être les points faibles.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Suivante

Retourner vers Le reste: Qui rentre pas dans les catégories du dessus

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron