[Retour d'expérience] chaussure d'hiver

[Retour d'expérience] chaussure d'hiver

Message non lupar Corto » 26 Nov 2020 18:13

Ola !

Je souhaites investir dans une paire de shoes étanches et chaudes pour l'hiver.
J'ai toujours roulé à la mauvaise saison même en montagne avec une paire de laine, ou de sealskinz étanche.

Mais une paire de shoes dédiées c'est surement mieux et évite de flinguer ses shoes été dans la boue.

Shimano a bonne presse, mais avez vous des retours sur des modèles à conseiller ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Retour d'expérience] chaussure d'hiver

Message non lupar lionel pet » 26 Nov 2020 23:15

five ten
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Retour d'expérience] chaussure d'hiver

Message non lupar salut » 27 Nov 2020 00:31

Hello Jéjé , j'ai de bonnes grosses NW en gore tex plutôt anciennes (lacet et velcros) mais increvables, + utilisées sur les chantiers VTT que sur le VTT , car plutôt encombrantes. les nouvelles générations ont l'air bien mieux et plus fines , et surtout disposent d'un manchon néoprène que je n'ai pas, qui est bien pratique dans la neige où je vois l'intérêt de ce type de chaussures, mais ce n'est plus le même prix.
sinon plutôt comme toi je roule avec des mixtes et chaussettes adaptées cela me convient. Les Sidis noires et blanches étaient (elles m'ont été volées avec le sac et les vTT) remarquablement solides et endurantes été comme hiver . En tout cas pour l'hiver c'est le Gore Tex obligatoire sinon c'est sauna dedans...donc cela monte vite à 200 (€ ..pas km/h) . En ce moment j'ai des NW qui sont comme les grosses enduros mais plus légères , avec boa et pas chères , étanches , et 70€ :wink1: mais ce n'est pas ce que tu cherches , par contre dans cette marque NW y a plein de produits hivernaux bien foutus.
Bye
M
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Retour d'expérience] chaussure d'hiver

Message non lupar ELT » 27 Nov 2020 11:27

Et des chaussures de rando Gore tex avec des guêtres de rando raquette polyvalence prix probablement non prohibitif mais les cales ..... y a pas ! En VTTAE on a pas se pb on peut se passer des cales !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Retour d'expérience] chaussure d'hiver

Message non lupar Corto » 27 Nov 2020 12:31

@HDB ce sont les grand canyon GTX les northmwave gore tex ?

Image

Five ten ils font des modèles chauds car pas respirant mais pour rouler dans l'humidité l'hiver le manchon néoprène ça doit être pas mal.

@ELT en musculaire on peut rouler sans cale aussi j'y pense sur le gros, meilleur pour les genoux...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Retour d'expérience] chaussure d'hiver

Message non lupar Xtof » 27 Nov 2020 13:11

j'ai encore le modele NW GTX de 2013: elles sont indestructibles et font le job.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Retour d'expérience] chaussure d'hiver

Message non lupar salut » 27 Nov 2020 20:22

Oui pareil que XTof , achetées en 2016 17 donc des équivalentes GTX en Gore tex , lacets mais un seul velcro , même remarque , costaudes.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités