Compteur GPX vtt

Compteur GPX vtt

Message non lupar iamludo » 15 Jan 2020 10:28

Hello je sais que mal d'entre nous ne sont pas comme JF a connaitre tous les chemins par cœur .
J'aimerais investir dans un Gps afin d'importer des tracés ( Utagawa ou visugpx etc. ) afin de faire des découvertes de senties encore inexplorées .pour l'heure j'ai une montre tomtom qui fait bien le travaille pour les sorties de - de 3h et de jour . sinon de nuit c'est beaucoup moins pratique Il y a énormément de GPS à différents prix et si vous avez des conseils à me donner je suis preneur !

j'ai vu des garmins super bien et cher et des Bryton plutôt bien équipé a un prix abordable

mon besoin :
- compteur GPS AVEC importation de tracé gpx
- grande autonomie + 10 h
-rétroéclairage
- bonne attache sur le guidon du vélo
-synchro avec portable
-bonne syncho gpx par tout les temps


merci :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
iamludo
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mai 2018 14:12
Localisation: Anse
VTT: SCOOT GENIUS 730

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar Den64 » 15 Jan 2020 11:45

demande à ton binome Remi. Il vaiat déjà sondé :tire_langue:
http://cylocrampons.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=8139
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar iamludo » 15 Jan 2020 13:33

Merci j'avais pas vu le post ..
Avatar de l’utilisateur
iamludo
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mai 2018 14:12
Localisation: Anse
VTT: SCOOT GENIUS 730

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar RéMi » 15 Jan 2020 14:16

Quand je déciderai à investir, je pense que je partirai sur un Twonav, ils ont des bonnes promos sur les fins de série :

https://www.twonav.com/fr/outlet

Den64 en a l’air content. Je partirai sûrement sur le modèle Horizon Bike.

Ils ont une application iOS/Androïd, mais je sais pas quelles interactions sont possibles avec le GPS.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar Den64 » 15 Jan 2020 14:17

sinon pour résumer, mon GPS de rando suit une trace GPX chargé sur l'appareil. Les modèles Garin aussi le font.
Moi je me suis fais un peu avoir car le support de cintre pour le GPS ne passe pas sur mon cintre car le diamètre est trop large. Bien faire gaffe à ça
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar ELT » 15 Jan 2020 17:24

le support de montre au guidon, attention assurer la montre ( c'est valable pour un GPs aussi) par une ficelle attachée au guidon!

SUPPORT+DE+MONTRE+UNIVERSEL+POUR+GUIDON.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar iamludo » 15 Jan 2020 17:29

Ok merci

c'est pas donné quand meme au final

mais le système simplifié qui suit la trace est bien je trouve , c'est simple et pas moyen de ce trompé
Avatar de l’utilisateur
iamludo
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mai 2018 14:12
Localisation: Anse
VTT: SCOOT GENIUS 730

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar M@rc » 15 Jan 2020 17:38

Pour ce qui est du point autonomie dans ton cahier des charges, tu auras bien du mal à avoir 10h ou plus dans tous les modèles avec une batterie intégrée.
Sans conseiller une marque ou un modèle plutôt qu'un autre, j'ai toujours préféré un modèle à accus pour en avoir un ou deux jeux de rechange.
Quand on est à court de batterie, difficile d'imaginer rouler avec un GPS au guidon et une batterie de secours branchée au GPS :help:
Attention aussi à la cartographie embarquée (la carto OSM gratuite est compatible avec Garmin par exemple)
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar Den64 » 15 Jan 2020 17:57

M@rc a écrit:Attention aussi à la cartographie embarquée (la carto OSM gratuite est compatible avec Garmin par exemple)


sur les modèles Twonav aussi
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar roro » 15 Jan 2020 22:00

Pour l autonomie, 10h et + est faisable. Bien évidemment cela dépend du gps et de sa batterie.

Avec un garmin 810, les 12h sont faisables. Il faut juste, comme pour toute sortie de cette durée ...s'économiser : par ex bluetooth déconnectée, luminosité baissée, bips retirés, abaisser la fréquence d'acquisition de points gps.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar artus(yves) » 17 Jan 2020 10:24

Salut les CC, l'ancien cramponné a une question sur le TWONAV.
Existe t il un site comme garmin connect où on peut transférer ces traces?
Avatar de l’utilisateur
artus(yves)
Expatrié toujours cyclOcrampOnné
 
Messages: 405
Inscription: 07 Sep 2005 10:44
Localisation: Ambialet 81
VTT: scott génius, GT Force, Stumpjumper

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar M@rc » 17 Jan 2020 11:20

artus(yves) a écrit:Existe t il un site comme garmin connect où on peut transférer ces traces?


Je ne sais pas, mais en tous cas rien ne t’empêche d'utiliser le site Garmin (https://connect.garmin.com/) pour transférer tes gpx manuellement, quelle qu'en soit la source.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar Larsen » 17 Jan 2020 11:38

8) Je note juste qu'on est 4 à avoir le même GPS Garmin Orégon 700, ( et les mêmes vélos :lol: ) et que ça marche bien , le tactile est validé, l'utilisation du protocole ANT est bien pratique pour utiliser des "canaux truqués" (affichage niveau de batterie sur le GPS) .... Le bluetooth aussi , il m'arrive de passer le gpx prévu à m@rc juste avant de partir de vélo à vélo
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar ELT » 17 Jan 2020 11:57

Un exemple vécu du désavantage d'un GPS sans cartographie en fond d'écran: Du côté de Bugarach en rando sur plusieurs jours avec la carte papier au 1/25000 sous le nez, et avec un des premiers compteur velo Gps de Decath sans fond de carte. Nous avions l'expérience des années antérieures de rando et nous savions que dans les bois la configuration des chemins change vite en quelques mois. Nous sommes passés 4 ou 5 fois devant le chemin à gauche ( inexistant et caché sous les frondaisons) en faisant des aller et retour pour bien comprendre que la flèche du GPS nous disait de passer à travers les buissons.La trace sur le fond de carte aurait été utile pour visualiser la trace hors piste qui rejoignait une piste sur la carte. La carte au 1/25000 ( renouvelé par l'IGN à l'époque tous les deux ans) ne nous a pas aidée. La piste forestière cachée derrières les 100m de buisson n'y était pas et elle rejoignait bien une piste figurant sur la carte.

En antithèse dans le vercors avec mon neveu je n'ai pas emprunté la bonne trace en montée qui était à gauche d'une piste forestière, sous forme d'un single et qui suivait la piste forestière sur qq centaine de m en contrebas... le single montait gentille ment et la piste infaisable même en VTTAE... c'est avec Larsen, Marc et RDO que j'ai pu constaté des semaines après mon erreur bien fatigante! Je me demande si l'imprécision de mon GPS, pile poil ce moment là ne m'a pas trompé.
En descente il est très facile de louper aussi, car on ne peut avoir les yeux sur le single et sur le GPS ..... même sortie Vercors Moi et RDO, devant Marc et Larsen et surtout moi on s'est planté dans le même secteur face Autrans des crêtes de La Molière.
Quoiqu'il en soit un bon GPS lisible d'un coup d'oeil ( ou alors il faut avoir mémoriser à la maison le parcours, larsen très fort à ce jeu là) avec un fond de carte à jour et ou un smartphone connecté rendent service dans 99% de situations.... parfois carte papier et carroyage GPS dessus = GPS qui donne latitude et longitude sont très utile aussi.... trouver un "amer remarquable" se situer sur la carte avec les coordonnées GPS et retrouver son chemin par exmple vécu sur le Causse Méjean!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Compteur GPX vtt

Message non lupar iamludo » 17 Jan 2020 12:06

c'est trés intéressant vos différents retour ;

j'ai un portable pro plutôt compact je vais le testé avec une bonne fixation dans un 1er temps avec l'appication gpx viewer il indique bien la trace et les chemins inconnu également ,

près j'ai vu le nouveau bryton rider 450 qui est pas trop cher ( 130 € ) est qui a tous ce que je recherche
Avatar de l’utilisateur
iamludo
cramponné atomique
 
Messages: 188
Inscription: 22 Mai 2018 14:12
Localisation: Anse
VTT: SCOOT GENIUS 730

Suivante

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron